Appartement Joan, Maria
PDV Chloé
#01h02
J'ai été me doucher, j'ai pleuré et je suis toujours dans les bras de Joan les autres ont décidé de sortir. Je pleure toujours. Lui il supporte depuis une heure. Je suis insupportable je le laisse même pas aller en boîte.
C - Désolée tu...désolée... excuse moi.
J - Pourquoi ?
C - Je suis là et tu peux même pas profité de tes potes parce que je tape une crise de gamine.
J - T'excuses jamais pour ça si je suis là c'est parce que t'es ma pote et je sais que tu ferais la même chose pour chacun de nous. Je tiens à toi Chloé plus que ce que tu peux t'imaginer. T'as mangé la belle ?
C - Ce serait tellement plus simple si on était ensemble. Je souffle.
J - Sauf qu'on s'aime pas. Pas comme ça tu le sais mieux que moi. En plus quand un mec te fais du mal je vais lui casser la gueule donc c'est plus compliqué si c'est à moi que je dois frapper la gueule.
C - T'es dérangé c'était une blague je veux pas sortir avec toi. J'aime Jérémie.
J - T'as mangé ? Il me caresse le dos.
C - Non.
J - T'as faim ?
C - Non
J - T'as passé mangé depuis quand ?
C - Hier soir. Il me pousse du lit et se lève.
J - Je vais te faire à manger. Il sort et me laisse seule dans la chambre.
Je me recroqueville sur moi même, je sais qu'il va tout faire pour que je mange, même un peu.
C'est pour ça que je l'aime ce type. Je l'entends chantonner dans la cuisine , je me mets à rire timidement.
Joan me crit de dans la cuisine :J - Shakira n'a qu'a bien se tenir !
C - Hey c'est moi Shakira
Je ris de bon cœur, arrêtant de pleurer. Je sais qu'il sourit , qu'il est content de me faire rire.
Je prends mon téléphone voulant filmer sa connerie.
Mais je le repose directement voyant 17 message non lu de Jérémie.Je souffle pour ne pas me remettre à me haïr de la façon dont je l'ignore. Joan revient en chantonnant. Il s'arrête instantanément. Il ne comprends pas tout de suite. Je fixe seulement le mur pour essayer de ne pas me remettre à pleurer.
Mes yeux doivent me trahir et refléter ainsi une immense tristesse. J'en suis consciente.
J - J'ai fait des pâtes au fromage et des fraises au chocolat. Tiens.
Il me tends une assiette avec les pâtes et un bol avec les fraises.
C - Merci vraiment merci pour tout.
J - T'inquiètes c'est un plaisir de vous avoir avec nous. Promets moi que quand tu rentres tu reviendras plus souvent. Tu nous manques t'es pas assez là. Promets moi que tu vas revenir souvent.
C - Et Jérémie ?
J - Il est le bienvenu.
C - Il va avoir un enfant Joan.
J - Hein t'es enceinte ? C'est pour ça que tu pleures et que t'es partie de Rennes ? Qui est au courant ?
C - Non pas de moi quand je suis partie et qu'il était avec une meuf Lola elle est tombée enceinte. Tim sait et toi et tous les potes de Jérémie.
J - Ah ouais et c'est une fille ou un garçon ?
C - Je sais pas ils vont faire une fête à la con pour annoncer le sexe.
J - Mmh et c'est quand ?
C - Le week-end prochain mais je pense pas y aller je vais rester sur Paris un peu.
J - Nan t'y vas. Je vais t'y traîner et tu vas y aller si tu veux pas parler avec Jerem' cette semaine tu le fera ce week-end. Vous devez parler, vous voir moi tu veux pas le dire tout mais peut-être qu'avec lui ça marchera mieux.
C - Viens on fait des crêpes ?
J - Il est une heure et demi tu veux pas dormir ?
C - Non.
J - Tu le feras quand même.
Je m'allonge sur mon lit alors qu'il sort et éteint la lumière.
Il n'a même pas remarqué que je n'ai pas touché à l'assiette de pâtes ni aux fruits d'ailleurs. Dans mon lit seule je me triture l'esprit et Jérémie arrive vite dans mes pensées je devais rentrer mardi mais après tout mon contrat est terminé au centre de loisirs donc si je rentre je serai à Rennes à rien faire autant que je rentre que pour la fête. Ou sinon je pars définitivement j'ai quelques associations qui m'ont proposé des missions intéressantes. Nan Chloé tu restes c'est des embrouilles de couple a cause de moi et je vais assumer. Bon comme je peux mais je vais assumer. En attendant je pleure, encore, je crois que je sais pas faire autre chose. Je vais pas dormir tout de suite alors je sors de ma chambre et me dirige vers la chambre de Joan j'entre.Chloé - Joan tu dors ?
Joan - Je dormais t'as besoin de quelque chose ?
Chloé - On peut rester ensemble cette nuit ?
Joan - Viens je te mets un film. Il sort son ordinateur et mets un film pour moi.
C - Un Tarantino.
J - Évidemment. Je me cale contre lui quand le film commence. Tu veux toujours pas me dire pourquoi t'es comme ça ?
C - Non. Je veux pas tu m'énerves. Je l'ai même pas dit à Tim qui a capté que j'étais pas bien depuis une semaine.
J - Comme tu veux je suis là si besoin il caresse mes cheveux et embrasse mon crâne.
Je continue de regarder le film un sourire aux lèvres en fait je préférerais que Jérémie soit là Joan c'est mon pote rien de plus. Tiens d'ailleurs en parlant de Jérémie j'ai pas été voir ses messages bon je vais le faire.
Jérémie ❤️
Chloé je sais que t'as pris ces " vacances" pour te reposer et profiter un peu sans moi et je sais que tu regrettes, je te connais trop bien.
Je te dérangerai pas plus que ça, je veux juste que tu saches que je t'aime, je t'aime plus que nous. Je sais pas si c'est l'arrivée du bébé qui te fait avoir toutes ces réaction sache juste que je t'aime et que je te donnerai toujours de l'attention. Ton canard de mec.Je sourie à la vue de ce dernier message. Je décide de tout de même lui répondre.
Moi
Je t'aime, je t'explique tout en rentrant. Ta connasse de meuf.
La réponse de sa part ne tarde pas et elle succède à une longue liste de messages je n'ai pas envie de répondre je l'aime mais j'ai pris cette semaine pour me retrouver avec moi même et réfléchir à mes problèmes seule en lui répondant je ne respecterais pas cela. Je ferme mon téléphone et le pose face contre la table de nuit avant de me plonger dans le film ainsi que dans les bras de Joan puis dans ceux de Morphée.
———————————-
Coucou,
J'espère que ce chapitre vous a plu, donnez moi votre avis en privée ou en commentaire. Merci à assalk
Merci de lire, voter, commenterXOXO
VOUS LISEZ
Lorenzo
FanfictionQue le vent qui gémit, le roseau qui soupire, Que les parfums légers de ton air embaumé, Que tout ce qu'on entend, l'on voit ou l'on respire, Tout dise : Ils ont aimé ! Alphonse de Lamartine A partir du chapitre 55 l'histoire est écrite avec @assalk...