Maison des parents d'Yro.
PDV Chaps
#17h55
Ca fait déjà quelques temps qu'on discute tous ensemble.
Juliette - Qui vient a la plage ?
Maria - Moi je comptais aller développer des photos. On peut aller chez toi Chlo' ?
Chloé - Euh j'appelle mamie pour la prévenir en plus mes parents voulait que je passe au gite. Qui vient ?
Je lève la main pour moi et Louise cette dernière est passionnée de photos mais ne connait pas très bien les filles et est timide au premier abords. Jerem' et Juana Valentina font de même. Les autres partent se préparer pour la plage Yro adresse un clin d'œil a Juana Valentina.
#18h15
On vient d'arriver dans un bled tout paumé il y'a un petit hameau de maison. Chloé sort de la voiture. Nous la suivons.
Chloé - Là c'est ma maison d'enfance. Elle nous désigne une grande maison en pierre. Mais vu que mes parents sont partis habiter au Sierra Leone bah c'est un gite. Ici c'est chez ma mamie mais on ira la voir après. Elle nous montre une autre maison. Et là, elle pointe son doigt vers une maison en torchis recouverte de lierre, c'est chez moi.
Louise - Ooh c'est trop cool mais t'habites pas a Rennes.
C - Si, si mais ici c'est comme une sorte de dépendance elle ne fait pas parties du gite et quand mes parents sont partis ils m'ont proposé de la garder alors avec Maria, Joan, Tim, Juliette et Martin on l'a retapée et installé un petit coté chambre noir.
Jerem' - Je vois mieux d'où viennent tes skills de Bob le bricoleur.
Louise - En même temps c'est pas bien difficile d'être plus doué que toi.
J - Ca fait plaisir. Il prend un regard outré.
Chloé sort les clés de sa poche ouvre la porte et nous invite a entrer.
Juana Valentina - Vous rentrez ou vous crevez de froid.
Chaps - A voire, a voire.
On entre et c'est tellement beau les murs sont restés en torchis il y' a une grande baie vitrée, des poutre traverses la pièce. C'est un loft il y a seulement deux pièces que Chloé nous présente rapidement, la salle de bain avec toilettes et la chambre noir pour les photos. Dans la salle principale il y a un grand lit des poufs de couleurs, des tapis une petite cuisines. Je pense que cette ambiance cocooning (oui je dis cocooning c'est la petite sœur de Theo elle m'a convertit) plait énormément a Louise.
Jerem' - Et bah putain c'est stylé ici
Maria - Comme nous.
Juana Valentina - Y'a même un Bob Marley ici. Chloé et Maria s'adresse un petit sourire en coin. Et en effet il y a un petit dessin a la peinture de Bob Marley a même le mur.
Chloé - Si vous saviez ce qu'il y avait ici.
Louise - Par exemple ? Elle dit cela avec un petit sourire malicieux elle doit se sentir plus a l'aise que tout a l'heure.
Maria - Des vestiges de nos années lycée. Prêter un attention particulière a tous ce qui est dans cette pièce ca fait partie de nous de ce qu'on est.
Juana Valentina - C'est un escape game limite.
Chloé - Exact l'escape game de nos vies ses joies et ses peur, son bonheur et ses malheurs. Bon aller Aristote tais-toi. Si vous voulez développer vos photos vous pouvez y aller par contre avant vous mangez et pipi personnes vous dérangera mais faut pas de lumière.
VOUS LISEZ
Lorenzo
FanfictionQue le vent qui gémit, le roseau qui soupire, Que les parfums légers de ton air embaumé, Que tout ce qu'on entend, l'on voit ou l'on respire, Tout dise : Ils ont aimé ! Alphonse de Lamartine A partir du chapitre 55 l'histoire est écrite avec @assalk...