85

85 4 2
                                    

Rennes
PDV Chloé
#18h24

On s'est promené dans Rennes jusqu'à arriver à l'appartement. Jérémie porte toujours Smaël près de lui en souriant. J'ouvre l'appart et nous entrons je prends Smaël dans mes bras afin de libérer Jérémie. Nous allons sur le canapé et je le découvre de ses vêtements.

J - Tu penses on le met en pyj' ?

C - Bah il est tôt mais vu qu'on est sorti faut peut-être pas il ait les odeurs de la ville et tout sur lui.

J - Ouais c'est vrai. En plus Lola m'a dit on peut faire un bain donc ça peut-être maintenant.

C - Oui il est bien réveillé.

J - Aller bonhomme au bain.

Il le prend dans ses bras et l'embrasse sur le crâne avant de le porter jusqu'à la petite baignoire. Moi je vais chercher d'autres body, vêtements pour lui sans oublier la couche. En passant à côté de la salle de bain je vois Jérémie tenir Smaël dans ses mains pour ne pas le déposer entièrement dans la petite baignoire .
La scène qui s'affiche en face de moi est tellement craquante que j'ai oublié le projet de base, les vêtements.

J'arrive dans la chambre, sors un body du sac que nous a donné Lola , suivi par un pyjama dinosaures, pantalon et pull assortis. Je prends une couche et le paigne à peau de lait.

C - Jérémie ? Je te dépose ça là. Tu sais comment faire hein ?

J - Merci Chloé, t'inquiètes, je m'en occupe.

Il n'a pas détourné le regard de son fils. Son sourire grandit à chaque minutes qui passe. Je décide de le laisser et de préparer un goûter improvisé. Je vais dans la cuisine et au final Jérémie m'appelle au bout de cinq minutes.

J - Tu peux rester avec Smaël en despi je vais chercher un truc.

Je retourne dans la salle de bain où l'enfant est en couche emmitouflé dans une serviette. Jérémie le passe dans mes bras et part vers la chambre. Il revient avec une couverture en main et m'indique de venir sur le canapé avec lui et Smaël tandis qu'il prend les vêtements de l'enfant. Une fois sur le canapé il retire son t-shirt et pose Smaël sur son torse il enlève la serviette et pose la couverture sur le corps seulement vêtu d'une couche de Smaël. Je m'allonge sur l'épaule de Jérémie tout en regardant le visage de Smaël qui me fixe déjà.

Je ne peux m'empêcher de tirer la langue et faire la guignol pour le voir sourire.
Il fait mieux à vrai dire , il rit.
Je regarde Jérémie qui a l'air épanouie par le rire de l'enfant. Je lui tends ma main, Smaël s'empare de mon indexe. Il sourit joyeusement en me regardant.
Je n'échangerai ce moment pour rien au monde.

C - Il est adorable, mon Dieu.

J - Je confirme. Il marque un temps de pause. Tu veux le porter ? Le bercer aussi si tu veux.

Je le regarde et lui souris , lui demandant si je pouvais vraiment le bercer. Il me rend mon sourire et m'embrasse le haut du crâne. Il me pose l'enfant sur le torse et se lève.
Il dit qu'il va chercher de quoi manger pour nous et surement du lait pour Smaël, au cas où il veuille boire avant de dormir. Je prends Smaël et le porte enfin. Je le pose sur mon torse et il attrape mes cheveux qui atteignent ma poitrine. Je grimace de douleur lorsqu'il tire au moment où Jérémie revient.

J - Oh laisse Chloé tranquille tu lui fais mal. Il ôte les mains de Smaël de mes cheveux et recule ces derniers en arrière afin que l'enfant ne puisse plus les attraper.

C - Nan mais t'inquiètes Jérémie il me faisait pas mal.

J - Tu grimaçais et il faut qu'il s'habitue tout de suite à ne pas avoir tous les droits.

C - Je pense que l'eau est prête. Je reprends en entendant le micro-onde sonner.

Il va chercher le bol d'eau et dépose le biberon avec le lait tirer par Lola à l'intérieur. Il vient poser tout ça sur la table devant nous il s'assied près de moi et Smaël et passe une main sous mon dos, je me déplace légèrement. Jérémie me lance un regard noir qui en dit long sur la façon dont il a interprété mon geste.

J - Fais pas la gueule...

C - Si il m'avait vraiment fait mal j'aurais pu lui dire toute seule. Mais c'était pas le cas. Bref c'est pas le moment d'en parler.

Je le sens me regarder longuement mais il soupire et ne fait pas de geste, respectant mon choix. Jérémie récupère le biberon dans le bol d'eau et teste la température du lait sur son poignet. Il considère que c'est la bonne température et me tend le biberon afin que son fils puisse boire. Je remets l'enfant complètement dans la couverture puis le positionne pour qu'il puisse boire sans problème. Là Jérémie se rapproche de moi et passe sa main derrière mon dos cette fois je le laisse faire. Nous sommes tous deux obnubilés par les yeux verts de Smaël. Jérémie le prends et l'aide à faire son rot. Il le repose ensuite en peau à peau sur son torse et Smaël s'endort.

C - Je crois que c'est le début de la nuit pour lui, je chuchote.

J - Ouais je le mets dans son lit ou avec nous ?

C - Dans son lit. Et au pire on verra pendant la nuit.

Il enfile un pyjama et une gigoteuse à son fils avant d'aller le déposer dans son lit. Quand Jérémie revient je lui indique que j'ai déjà commandé des plats thaï pour ce soir. Le repas arrive rapidement nous mangeons et partons vite nous reposer. Demain on passe la journée avec Smaël et Lola.

Je suis réveillée par des pleures dans la chambre. J'allume la lampe de chevet et vois mon mec avec son fils dans les bras et un biberon il tente de le calmer.

J - Ah putain on t'a réveillée. Je rigole.

C - Oui un peu mais y'a pas de problème.

J - T'as vu bonhomme je t'avais dit on allait la réveiller en venant ici.

C - Il se passe quoi ?

J - Il a faim je crois mais pour l'instant il fait que de pleurer.

C - Je peux le prendre ?

J - Sers -toi. Mais l'autre il a cru c'était un gâteau.

Il se rapproche de moi et le pose dans mes bras. Il va instinctivement dans le salon chercher une tétine. Je m'assois sur le rebord de la fenêtre où repose quelques coussins collé au mur et berce le bébé toute en chuchotant des mots doux. J'avais l'habitude qu'on me fasse ça. Ça marche visiblement vu que le petit ne pleure plus mais il me regarde droit dans les yeux. C'est sûr qu'il ne risque pas de se rendormir. Je reprends le biberon qu'avait pris Jérémie et le tends au bébé. Il croque volontiers le biberon et bois le lait comme si c'était la seule chose qu'il lui manquait. Jérémie est rapidement revenue mais il attend devant la porte de notre chambre. Il fait des petits pas de souris en se dirigeant vers moi. Je le regarde tout en continuant de donner le biberon à Smaël.

C - T'es fatigué retourne dormir. Il me répond par un regard dubitatif. Je peux le garder il va dormir avec nous j'aime bien passer du temps avec lui. Vraiment.

Jérémie se dirige vers le lit et avant de s'allonger prend une photo de moi et Smaël tandis que je regarde la rue en le nourrissant. Je découvre après avoir couché l'enfant entre son père et moi que Jérémie a posté la photo en story avec juste la phrase « Ma meuf c'est une reine toi une calzone » ce qui me fait bien rire. Ça va faire réagir les fans mais je m'en fous on voit pas mon visage et c'est en noir et blanc.

———————
Coucou
J'espère que ce chapitre vous a plu merci à assalk pour sa participation incroyable sur mes deux histoires et particulièrement celle-ci je sais même pas combien ça fait de chapitres que nous écrivons ensemble. Bref dès que je poste un chapitre je me dis qu'on se rapproche un peu plus de la fin D'ailleurs il faudrait que je vous en parle parce que vous pourrez choisir où vous arrêtez l'histoire. Voilà j'ai fini mon blabla passez voir ce que fait assalk elle a une superbe histoire sur Lorenzo. Je crois que j'ai tout dit j'espère que ce chapitre vous a plu.

XOXO

LorenzoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant