Porto Vecchio, Corse
PDV Chloé
#9h35
C'est aujourd'hui que Lola et Smaël arrivent. Je m'active donc en cuisine pour ce midi. Ils arrivent à 12h. Pour le repas j'ai prévu une salade de tomates en entrée suivie de cabillaud avec des petits légumes et du riz avec une sauce au beurre et en dessert je fais un gâteau au chocolat. Pour Smaël j'ai préparé une purée de courgettes et une compote de framboise pour le dessert. Je coupe les légumes tout en m'énervant sur ces putain de carottes qui ne veulent pas coopérer tandis que Jérémie vient poser ses mains sur mes épaules.
J - Stresse pas bébé.
C - Si. Jérémie ils arrivent dans deux heures. Retourne couper les tomates.
J - J'ai fini.
C - Bah viens m'aider alors.
J - Chloé tu sais quoi ? Il me retourne vers lui et garde les mains sur mes épaules pour me parler. Va te poser sur le canapé tu manges tu mets un film ou je sais pas mais laisse moi finir de faire ça.
Il m'amène vers le canapé et me pose dessus avant de me donner un plaid et un petit sachet contenant une brioche aux pralines roses et une pêche. Je le remercie d'un regard et il retourne dans la cuisine.
J - Oublie pas de manger surtout.
C - T'inquiètes bébé.
J - J'ai trop hâte de revoir mon fils.
C - Moi aussi je suis trop pressée il mange et tout maintenant.
J - Oui il est trop fort mon amour.
Je ne répond pas et regarde les épisodes de ma série. J'avoue je stress de les voir car depuis sa naissance je n'ai que peu vu Smaël et j'appréhende toujours de voir Lola pendant un long moment.
Après avoir fini de manger je vais prendre ma douche avec mon copain et me change. J'enfile une robe longue à motifs colorés. J'attache mes cheveux à l'aide d'une pince. Jérémie revient vêtu d'un ensemble composé d'une chemise manche courte et un pantalon en lin beige. Il a plaqué ses cheveux.
- On dirait un rital.
- C'est pour mieux te séduire. Je souris en le repoussant un peu.
- T'es magnifique.
- Merci chéri toi aussi t'es tout beau pour voir ton fils.
- Ouais en plus on est corda. Je vais mettre un petit bout de tissu comme ta robe dans la poche de ma chemise
- Trop stylé mon empereur du sale.
- Toujours mamène. On rit tous les deux avant de retourner finir les toasts.
- J'ai hâte d'avoir un enfant avec toi Jerem'. Oui ça n'a rien à voir mais je me devais de le dire.
- On en a déjà un chéri.
- Oui mais c'est pas pareil. Puis quand je vois l'énergie que tu dépenses pour que tout soit parfait pour ton fils je me dis que ce serait génial de toujours avoir un enfant à la maison.
Il vient m'embrasser et me remercie les larmes aux yeux. On sonne à la porte. C'est Lola et Smaël je lisse ma robe et vais rejoindre mon mari. Il fait des bisous à son fils et ce dernier rigole. Je leur propose à tous de venir vers la table dehors. On va donc se poser à l'extérieur et j'apporte les toasts réalisé avec soin.
- Ton fils est trop content de te voir. Souligne Lola.
- Je lui ai manqué.
- Oui beaucoup. Il pleurait toutes les nuits je crois que c'est toi qu'il réclamait.
- C'est mieux si je pars plus aussi longtemps sans lui.
- Je préfère ne pas te priver de quelque choses.
- Je me prive de rien c'est pour le bien être de mon fils.
- D'ailleurs en parlant du petit j'ai préparé une purée de courgette pour lui.
- Ah super merci beaucoup Chloé. Jerem' tu lui donnes.
- Ouais j'ai trop hâte.
Il se lève et va chercher un bavoir pour son fils. Il lui enfile et le dépose sur ses genoux. J'apporte la purée et Jerem' le nourrit.
Ils sont trop mignons je prends encore une photo car c'est je pense des moments importants qu'ils aimeront tous deux se remémorer plus tard.
- Chloé ? Je tourne la tête vers Lola qui vient de m'interpeller. Tu veux aller le mettre à la sieste avec Jérémie ?
- Oh je veux pas m'incruster.
- T'inquiètes si je propose.
- Il est difficile à mettre au lit ? Demande Jérémie.
L - Non mais il aime bien les histoires avant de dormir.
Jérémie avec son fils dans les bras me fait signe de le suivre. Je l'accompagne jusque dans la chambre où nous avons monté un lit exprès pour Smaël. Je reste dans l'encadrement de la porte tandis que Jérémie dépose l'enfant dans son lit. Il m'incite ensuite à me rapprocher de lui et me prends dans ses bras tout en mettant la tête dans mon cou il chuchote.
J - Faut pas que tu te prives de faire des activités avec Souleymane.
C - Mais c'est le fils de Lola j'ai pas envie de prendre un rôle qui n'est pas le mien.
J - Tu prendras jamais le rôle de Lola mais ça ne t'empêche pas d'avoir une place importante dans le cœur de mon fils. J'aime quand Jerem est sérieux comme ça implicitement il me dit que son fils m'aimera longtemps car il ne compte pas me lâcher
C - J'essaierai alors.
J - Pourquoi pas maintenant ? Je le prends dans mes bras et tu lui lis son histoire. Il est temps que Smaël adopte des habitudes de coucher quand il est avec nous.
Jérémie prend son fils il me laisse enfiler sa gigoteuse tandis que le petit rit à gorge déployée. Il installe Smaël dans ses bras et me demande d'aller chercher ce dont le petit a besoin pour dormir. Je vais dans le salon où Lola est endormie sur le canapé puis récupère un livre et le doudou que j'ai choisi pour Smaël.
C - Tu épuises ta maman petit poussin. Je dis à l'intention de Smaël quand j'entre dans la chambre. Jérémie me lance un regard interrogateur auquel je répond.
- Lola est endormie dans le canapé.
- Je crois elle en avait besoin après autant de route puis le petit pendant deux semaines ça doit pas être de tout repos.
Je hoche la tête et commence l'histoire que j'ai choisi.
C - À Léon Werth. Je demande pardon aux enfants d'avoir dédié ce livre à une grande personne.
J - Ohh non t'es sérieuse avec tes livres. Sah t'aurais pas pu lire Pokémon comme tout le monde.
C - Non après il va devenir comme son père.
J - Au moins grâce à toi mon fils sera super intelligent.
----------------
Coucou je reviens un peu avec cette histoire que j'avais délaissée. Comme vous pouvez l'imaginer c'est bientôt la fin celle ci est déjà écrite et réfléchie depuis longtemps. Cependant les chapitres avant ne sont pas écrit et je ne trouve pas l'inspiration. Ainsi les prochains chapitres seront espacé dans le temps et récapitulatifs des nouveautés de la vie des personnages. En espérant que les chapitres vous plairont et que l'histoire ne semble pas trop baclées.(Le prochain chapitre est écrit ceux de fin aussi cependant il reste environ six chapitres à écrire avant les bonus déjà écrit...)
XOXO
VOUS LISEZ
Lorenzo
FanfictionQue le vent qui gémit, le roseau qui soupire, Que les parfums légers de ton air embaumé, Que tout ce qu'on entend, l'on voit ou l'on respire, Tout dise : Ils ont aimé ! Alphonse de Lamartine A partir du chapitre 55 l'histoire est écrite avec @assalk...