Appartement Jérémie, Chloé, Rennes
PDV Chloé
#16h18
On est toujours dans le lit à se câliner.
J - Oh j'ai une autre chanson pour toi.
C - C'est quoi ?
J - Ça s'appelle les poissons dans la mer
« Une meuf plein d'convictions qui bossait dans l'humanitaire, hun ». Ok je vois le style de la chanson.
« elle jouit par la méditation-on ». Quand j'entends cette phrase je mets la musique sur pause. Et lui donne une frappe sur le torse tout en lui disant :
C - Eh mais c'est arrivé qu'une fois et c'est toi qui m'a excité pendant ma méditation.
Il souffle un « ça pourrait recommencer »puis rit en se rappelant ces souvenirs puis remet l'audio. Une fois la chanson fini je souris aux portraits qu'il a fait de mes amies.
C - Les filles traitent jamais personne de pute. Bien qu'elles l'ont fait après avoir appris l'harcèlement de Lola.
Il ne dit rien, ne voulant sûrement pas se remémorer cet événement.
J'ai la tête sur son épaule lui a la main sur mon avant il le frotte de plus en plus frénétiquement je sens une sorte de chaleur et de tension monter dans la pièce je n'ose le regarder lui et ses yeux sûrement empli de désir. Nous restons ainsi la tension montant , appréciant le silence. Celui-ci se brise lorsque mon téléphone se mets à sonner. C'est mon rappelle. Je dois aller chercher ma prothèse.
Je me lève du lit, sautille jusqu'à la chaise roulante avant de m'asseoir dessus et de chercher des vêtements.Jérémie de son côté se lève et enfile le premier jeans qu'il trouve. Il met un t-shirt blanc avec et m'aide à mettre un pantalon et un t-shirt . Nous enfilons ensuite chacun un de ses sweats chelou. Lui il met celui avec une capuche noir et le pull est noir et rose moi je mets simplement un pull Dorme. Et on sort bon il fait froid mais je ne me plains pas contrairement à Jérémie.
J - P'tain c'est quoi ce froid. On aurait dû rester dans le lit.
C - Mmh t'es sure tu voulais pas faire des bails dans le lit ?
J - Nan on verra en rentrant pour ça. Mais tema le froid mon fils ça va être un glaçon.
C - Bah on va lui acheter un manteau casse pas les couilles.
J - Oula madame est énervée.
C - Nan madame en a marre que tu t'inquiètes pour rien. Ton fils ira bien. Au pire au début il sortira pas trop.
En ce moment il me soule à toujours s'inquiéter pour son fils. Je suis sure que tout ira bien mais que voulez-vous à deux mois de la naissance prévue ? Je lui en veux pas mais j'ai pas envie qu'il s'inquiète plus que nécessaire. Bref on arrive devant l'hôpital. Il prend ma main puis nous partons vers le service où se trouve mon médecin. Dans la salle d'attente il sent que je suis stressé même si je ne sais pas pourquoi. Alors il s'assied et me prends sur ses genoux les vieux dans la salle nous regarde mal seule une grand-mère nous adresser un regard bienveillant.
?? - Oh la la les jeunes ce que vous êtes mignons vous me rappelez mon mari et moi. Je ne sais pas où il est passé d'ailleurs. Roger, elle parle plus fort s'attirant les foudres des autres patients.
?? - Oh mais allez vous faire voir à me regarder comme ça. Oh et puis laissez ces jeunes tranquilles. Ils font pas un gosse devant vous alors évitez de les prendre pour des bêtes de foire.
- Hélène t'as fini d'embêter ces jeunes gens. L'homme dans un fauteuil à la porte de la salle d'attente parle de nous.
H - Ah bah Roger je te cherchais partout et puis je les embête pas je dis aux gens de se décoincer au lieu de les prendre pour des animaux parce qu'ils sont sur les genoux l'un de l'autre.
R - Bon allez Hélène j'ai mon rendez-vous. Elle se lève et nous adresse un sourire.
H - Bonne journée les jeunes et n'écoutez jamais les gens aigris elle adresse un regard dans toute la salle pour prouver qu'elle parlait bel et bien des autres patients.
C - Bonne journée.
J - Merci au revoir.
Jérémie est mort de rire dans mon cou après cette discussion avec Hélène bon nous évitons tout de même les regards des autres patients. Jusqu'à ce que le prothésiste vienne nous chercher. On entre il me demande d'enlever mon jean et mon manteau avant de me faire essayer la prothèse je dois marcher quelque peu. Puis sautiller...
- Alors ? Comment vous vous sentez avec ?
Je regarde mon prothésiste puis ma prothèse. J'hoche la tête.
C - Je l'aime bien ! Je suis à l'aise dedans
- Alors elle est toute à vous. Vous pouvez vous rhabiller. Je vous attends dans l'autre salle pour vous donnez le papier de paiement.
J'enfile mon pull sous le regard de Jérémie. J'enfile ensuite mon jeans , moi même.
C - Ça fait longtemps que je l'ai pas fais seule ça.
Il rit et me dis de me dépêcher. Je termine d'enfiler mes derniers vêtements et nous allons dans la salle d'à côté. Mon prothésiste me donne un papier avec la facture et nous salut.
Nous sortons du cabinet, du bâtiment. Rentrant à la maison une bonne fois pour toute.
——————
Holà,
Merci assalk pour l'écriture de ce chapitre. J'espère que ça vous a plu. .
XOXO
VOUS LISEZ
Lorenzo
FanficQue le vent qui gémit, le roseau qui soupire, Que les parfums légers de ton air embaumé, Que tout ce qu'on entend, l'on voit ou l'on respire, Tout dise : Ils ont aimé ! Alphonse de Lamartine A partir du chapitre 55 l'histoire est écrite avec @assalk...