86

58 1 0
                                    

Appartement Jérémie, Chloé

PDV Chloé
#08h33

Je me réveille doucement Jérémie a son bras autour de mon corps je dors face à lui et entre nous est Smaël. Je prends une petite photo, j'adore les moments d'affection comme ceci. Aujourd'hui Smaël retourne chez sa maman et je dois avouer que j'ai pas spécialement envie. Nous avons passé une bonne journée hier et je me suis encore plus attachée à lui lorsqu'il s'est réveillé cette nuit. Puis quand il est chez Lola Jérémie voit Smaël mais moi je n'ose pas forcément aller chez elle. Cependant je me rassure en me disant qu'il ne rentre que ce soir et que pour l'instant il me reste une journée de bonheur avec mon copain et son fils. Je me sépare des bras de Jérémie et passe le bras avec lequel il me tenait les hanches autour du minuscule corps de Smaël. Je reprends une photo et sors dans la cuisine. Je vais faire des crêpes pour moi et Jérémie dommage que Smaël ne puisse pas encore en manger. Je finis la pâte quand j'entends le petit se réveiller ses pleures s'arrêtent et j'entends Jérémie lui parler. J'en conclue donc que son père gère la situation et vais me doucher. J'enfile un legging de sport et un débardeur avant de revenir à la cuisine, il faut être à l'aise pour s'occuper d'un enfant. Quand j'arrive dans la pièce Jérémie tient son fils dans ses bras et lui donne un biberon qu'il a dû préparer. J'embrasse Smaël sur le front et Jérémie furtivement sur les lèvres.

J - Tu sens bon.

Il me regarde tandis que je me tourne vers les placards pour ne pas qu'il me voit rougir.

J - Je sais que tu rougies la miss mais c'est vrai tu sens bon. Et t'es belle aussi.

C - Merci. Toi aussi t'es beau ce rôle de papa te va bien. Il sourit grandement.

Aujourd'hui nous passons la journée avec Lola j'ai ensuite des choses à annoncer à Jérémie et je ne suis pas sure que ça lui fasse plaisir. La maman du petit arrive vers 11h. Nous avons déjà habillé Smaël quand elle arrive celui-ci dort à poing fermé. Nous nous posons dans le salon tous ensemble en attendant que le petit se réveille. Vers 15h monsieur décide enfin d'émerger. Il a faim, Lola le fait manger et il a l'air plus qu'heureux de voir sa maman. Nous sortons ensuite. On se promène dans Rennes quelques temps Smaël dans la poussette.

J - On pourrait partir un peu quitter Rennes ça serait bien nan ?

L - Pour aller où ?

J - Je sais pas peut-être juste un peu plus à la campagne c'est bien pour notre fils aussi. Smaël a l'air convaincu puisqu'il gazouille tout en souriant.

L - Et toi Chloé tu en penses quoi ?

C - Euh je sais pas trop le petit à l'air d'accord en tous cas.

Je ne le dis pas mais j'ai surtout d'autres projets pour dans peu de temps et je ne suis pas sûre que ceux-ci plaisent à Jérémie ce n'est donc pas le moment pour en parler. Je le ferai ce soir. Nous passons le reste de la journée à discuter tout en traînant dans la ville. Vers 18h00 Lola conclut qu'il est pour elle et Smaël l'heure de rentrer chez eux. Nous leur disons au revoir et quand la mère s'éloigne avec son fils je vois mon homme les larmes aux yeux. Cela me fait tellement de peine de savoir que c'est à cause de mon soudain retour et du fait qu'on se soit remis ensemble qu'il est si triste de voir partir son fils. Je décide donc de lui proposer d'aller au restaurant pour la soirée. Il accepte bien qu'il ne soit que 18h30.

Nous trouvons un petit italien dans le centre de Rennes nous commandons en silence et une fois nos plats apportés je me lance. Je dois lui dire maintenant.

C - Jérémie ?

J - Mmh ? Tu m'appelles jamais par mon prénom en entier je dois m'inquiéter ?

C - Euh nan fin ça va.

J - Bon dis moi.

C - Je t'avais dit l'humanitaire ça représentait beaucoup pour moi.

J - Ouais....

C - Donc je pense je vais repartir maintenant que Smaël est plus grand et que nous avons trouvé une organisation.

J - C'est pour ça que t'as pas donné ton avis sur les vacances.

Je hoche la tête tout en prenant une bouchée de mon plat.

C - Mais c'est bien si vous partez ensemble.

J - Ouais, mais j'ai pas envie de partir juste avec elle et lui.

Je baisse les yeux vers mon plat et apporte des fourchettes à ma bouche de plus en plus rapidement.

J - Chloé. Arrêtes ça.

C - Oui. Mes yeux sont toujours sur mon plat et ma fourchette en suspend dans ma main.

Il tire sa chaise pour venir près de moi. Et quand il arrive près de moi il prends mon menton pour me faire relever le visage vers lui.

J - Chloé tu pars quand ?

C - Dans un mois je pense.

J - Ton avion il est où ?

C - Paris.

J - On part du 15 jusqu'à ce que tu partes. Avec Smaël et Lola mais ils nous rejoignent plus tard.

J'affiche un large sourire et pose mon assiette pour embrasser mon homme.

C - On va où ?

J - C'est madame qui décide.

C - On choisit ensemble c'est mieux.

J - Okay si tu veux.

Il remet sa chaise où elle était et me prends la main sur la table. Je le regarde en souriant de toutes mes dents je l'aime tellement.

C - Je t'aimes.

J - Moi aussi je t'aime chéri.

Je continue de sourire le regarder et penser à quel point cela m'a fait du bien de le rencontrer.

J - Toi t'as plus faim.

C - Nan j'ai déjà trop mangé.

J - Mytho il reste la moitié de tes pâtes. Je vais te faire un doggy bag.

C - Merci.

J - J'ai des compotes si tu veux.

C - Oui je veux bien.

Il prend tellement soin de moi j'adore il sait qu'aujourd'hui je ne suis pas très bien. Alors il fait tout pour que j'aille mieux. Il me donne une compote et je lui donne ma carte et prends la sienne afin que je sois sure qu'il paye avec mes sous le resto. Je mange ma compote un serveur a réalisé le doggy bag et nous sortons.

————————
Coucou,
Désolée de délaisser un peu cette histoire. Je remercie assalk pour son aide précieuse lors de l'écriture des chapitres.
N'hésitez pas à voter et commenter ça me ferait extrêmement plaisir.
XOXO

LorenzoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant