Rennes
PDV Chloé
#07h48
Avec Jérémie aujourd'hui nous avons rendez-vous pour faire agréer notre demande d'adoption. Monsieur est prêt depuis trente minutes tandis que moi je cherche toujours comment m'habiller. Jérémie passe sa tête dans l'embrasure de la porte et me vois assise sur le lit la tête dans les mains.
- Chérie ? Habille-toi s'il te plaît on va être en retard.
- Je sais pas quoi mettre Jérémie.
- Ton pantalon de tailleurs beige et une chemise bleu avec des rayures blanches ? Ça te fais un cul d'enfer en plus.
Je pouffe et vais chercher ce pantalon, il s'assoit sur notre lit et me regarde.
- Tu veux toujours adopter ? Parce que sinon on annule ce rendez-vous et on verra après.
- Bien sûr Jérémie je veux avoir cet enfant avec toi.
- Qu'est-ce qui ne va pas alors ?
- Je... Ça fais trois mois que je suis rentrée les papiers avancent pas. Un an qu'on a déposé notre demande et c'est le premier rendez-vous qu'on nous accorde.
- Quand on a postulé tu le savais que ce serait long tu me l'as plusieurs fois répétés chérie.
- Ouais je sais mais je pensais que ce serait moins long.
Il essuie les larmes qui coule sur mes joues, j'enfile ma tenue et le rendu est pas mal. Je mets mes samba noir et accessoirise la tenue avec des bijoux en or.
- En plus c'est égoïste. Toi ça fait plus d'un an que tu travailles sur notre dossier. Ça fait trois mois je suis là et je craque déjà.
- C'est normal Chloé. Y'a pas de soucis. Aller on y va.
- J'espère ça sera accepté.
- Te fais pas trop d'espoir on a quand même un profil atypique.
Il a totalement raison entre lui qui est un artiste et pas forcément le plus sérieux des rappeurs et moi qui suis psy dans une association. On a pas le profil le plus typique pour l'adoption. Mais bon avec les cartes Pokémons que Lolo vient de vendre on a largement de quoi s'occuper d'un enfant financièrement. Il se gare et vient ouvrir ma porte.
- Aller ça va le faire.
Je prends sa main et nous nous dirigeons ensembles vers les bureaux. Nous sommes en salle d'attente une femme un peu âgée vient nous chercher et c'est avec elle que l'entretien commence.
On lui fournit pièce d'identité, certificat de domicile, fiche de paie, livret de familles et tout un tas de paperasse. Elle nous parle un peu et nous demande pourquoi on veut adopter tout ça. Nous lui répondons et je donne les différentes lettres dans lesquelles moi et Jérémie appuyons notre demande. Après quelques temps à réfléchir avec une autre équipe de personnes elle revient vers nous.
- Votre dossier est accepté.
Je pleure tandis que Jérémie colle son torse à mon dos pour me serrer dans ses bras de plus en plus musclé depuis qu'il a commencé la salle.
- Vous formez un très beau couple et je vous souhaite le meilleur pour la suite. Cependant n'oubliez pas que vous ne verrez pas votre enfant tout de suite. Le parcours est encore long.
- Merci beaucoup.
- De rien au revoir bonne journée.
Nous sortons de là et je vois une larme couler sur la joue de mon copain. Je me retourne vers lui et embrasse cette larme.
- On l'a fait bébé on va avoir notre enfant. Il souffle.
- Je suis tellement fière de nous.
Il me caresse la nuque et celle nos lèvres.
- Pour se récompenser ce soir je t'invite au restaurant.
- Oh trop bien.
- Cet aprèm on garde Smaël, Lola travaille et faudra qu'on regarde pour son école donc on peut prendre un petit déjeuner et après on file chez elle.
- Très bien.
On se pose donc en terrasse et je vais commander pour nous deux. Quand je reviens une femme a pris ma place aux côtés de Jérémie. Il semble vouloir qu'elle dégage au vu de sa mine énervée.
Quand il me voit il semble avoir une idée. Il m'incite donc à venir vers lui. Jérémie décale sa chaise et m'assoie sur ses genoux tout en passant sa tête dans mon cou. Je passe ma main dans ses cheveux et la meuf continu de parler.
C - Je t'ai pris un pain au chocolat aux amandes et un jus d'orange frais c'es bon ?
J - Oui merci bébé.
? - Ah vous êtes ensemble ?
J - Oui je pensais que c'était clair quand je t'ai dit j'avais une copine.
? - Bon je vais y aller.
C - Oui.
Elle se casse enfin et j'explose de rire. Il est vraiment grognon quand une fille vient lui parler.
J - Pourquoi tu rigoles comme ça petite tête ?
C - Regarde ta tête tes gros sourcils tout froncé là.
J - Elle m'a soulé.
C - Sans blague. Tu l'as connais ?
J - Même pas je croyais c'était une fan moi. Après j'ai compris.
On nous apporte le petit déjeuner et je reste sur les genoux de mon copain pour le déguster. J'ai déjà payé donc nous partons dès que nous avons terminé. Durant ce repas j'ai annoncé à Jérémie que je retournerai en Colombie dans trois semaines et il n'avait pas l'air contre, il sait le bien que ça me fait. Nous arrivons chez Lola et celle ci ouvre la porte.
J - Bonjour Lola.
C - Salut.
Nous entendons tout de suite les pleurs de Smaël.L - Salut entrez ne restez pas à la porte. J'essaie de coucher ton fils.
J - Attends j'arrive je pense je lui manque.
Nous arrivons dans la pièce et dès que Jérémie arrive Smaël se calme et crie "papa" à travers la pièce. Jerem' le prend dans ses bras et suggère à Lola de le ramener au salon pour qu'on puisse trouver son école ensemble. Elle accepte et on va donc se poser dans le canapé. Lola ouvre son ordinateur et nous regardons les écoles les plus proches.J - Chloé m'avait parlé d'une école Montessori pour avoir différentes méthode d'éducation.
L - Oui j'y avais pensé aussi je pense ce serait le mieux.
C - Y'en a une pas très loin rue des arts.
L - Ce serait génial ça. On appelle après ?
J - Oui très bien.
C - D'ailleurs pourquoi tu couches Smaël maintenant c'est tôt par rapport à d'habitude.
En effet il n'est que onze heure quarante cinq.L - Oui je sais mais il n'a pas dormi de la nuit il est réveillé depuis quatre heures trente.
C - Merde. Il fait ça souvent ?
L - Non c'est la première fois.
J - Bah alors mon bébé qu'est-ce qu'il s'est passé cette nuit ? Il demande en lui caressant les cheveux.
S - Caujemar. Montsre.
On sait au moins pourquoi il a pas dormi.
J - Y'a pas de monstres Smaël et si y'en a regarde pour la sieste tu restes dans les bras de papa il va te protéger.
Le petit acquiesce et s'endort petit à petit dans les bras de son père.
VOUS LISEZ
Lorenzo
FanfictionQue le vent qui gémit, le roseau qui soupire, Que les parfums légers de ton air embaumé, Que tout ce qu'on entend, l'on voit ou l'on respire, Tout dise : Ils ont aimé ! Alphonse de Lamartine A partir du chapitre 55 l'histoire est écrite avec @assalk...