Appartement d'Yro et MariePDV Jérémie
#11h56
Je me suis réveillé il y a une dizaine de minutes, dans la chambre d'ami de Greg. Chloé est là dans mes bras, elle dort profondément. Argh ma tête je crois que j'ai trop bu et fumé hier donc je vais aller prendre un doliprane. Je me lève et vais dans la cuisine ou se trouve déjà Greg devant un café.
PDV Yro
Jérémie vient d'arriver dans la cuisine ou je suis devant un café
Y - Café ?
J - Ouais, merci. Je lui sert un café. Marie elle travaille ?
Y - Ouaip. Je voudrais qu'elle se repose mais qu'es-ce que tu veux elle aime trop son travail ?
J - Je comprends mais t'inquiètes quand elle sera trop enceinte elle arrêtera de travailler et pour l'instant si elle continue c'est qu'elle peut et veut le faire.
Y - J'avoue par contre t'as vraiment dit trop enceinte.
J - Oui bah je sais pas je connais pas les vrais termes gros.
Y - Ouais et toi avec Chloé ?
J - Quoi avec Chloé ? Vous avez vraiment un problème avec ca.
Y - Quoi avec Chloé gne gne . Me raconte pas de conneries Jerem' on sait tout les deux que t'es différent avec elle.
J - Et donc ? Qu'es-ce qu'il peut être abruti lui quand t'il s'y met.
Y - C'est une réponse que tu dois trouver toi même ca Jerem' (putain on dirait un gourou mdr).
J - Eh vas-y tu soule aussi a poser des question sans réponse. Je te rappelle qu'il y a quelques heures j'étais plus trop en état de réfléchir.
Y - Je vais bientôt être daron alors je m'entraine que veux tu ?
Il sourit et va se chercher un aspirine dans le tiroir a médicament (oui j'ai un tiroir a médicament les gars se sont toujours foutu de ma gueule par apport a ca mais ca leur sert bien mine de rien). On finit de déjeuner en discutant avec Jerem' puis il me propose un Fifa. On se pose donc dans le canapé pour jouer. Après une partie Chloé se réveille et vient nous saluer.
PDV Chloé
Je viens de me réveiller, j'ai encore la tête dans le cul et j'ai rejoint les gars qui jouaient a Fifa.
Y - Vous auriez pas du vous mettre comme ca hier.
C - Nan sans blague Gregory tu crois on souffre pas aujourd'hui.
J - C'est vrai ca t'as pas bien regarder la tête de Chloé je crois.
Y - Contrairement a toi qui la matte toute la journée.
Alors par contre la il parle clairement de moi comme si j'étais pas là, je supporte pas cette façon de parler des gens des meufs en général. Je regarde noir Yro et Jerem' (plus Yro quand même), je me lève prends mon pull accroché au porte manteaux et sort en pyjama de l'appart d'Yro en claquant la porte le plus fortement possible. Une fois dehors je me mets a marcher vers le parc du Thabor pour rejoindre mon lieu interdit.
PDV Jérémie
Apres la remarque quelque peu déplacé d'Yro Chloé est sortie précipitamment en claquant la porte. Ce n'est pas la première fois qu'elle réagit comme ca après une remarque de Sacha. Quand j'ai essayé de la rattraper elle m'a envoyé balader . Elle est ensuite directement rentrée chez elle. Donc aujourd'hui je décide de la laisser partir sans la déranger. Je suis plutôt énervé contre Greg.
J - Mais mec t'es con ma parole ?
Y - Quoi ?
J - Mais frère elle déteste qu'on parle d'elle comme ca. Elle se sent comme un objet et elle a déjà vécu assez de choses qui la faisait se sentir comme ca, je crois, alors ca sert a rien de lui refaire penser a ca.
Y - Désolé je savais pas.
J - Oui bah en même temps c'est le but de Chloé que tu saches pas, que personne sache. Et c'est pas a moi que tu dois faire tes excuses mec.
Y - Ok. Il se tait et reprends la console il m'en tends une autre.
J - Merci. On recommence une partie de Fifa sans un mots D'un coup Greg' semble avoir une illumination.
Y - Mais attends mec si tu sais des trucs que Chloé veut pas qu'on sache c'est qu'elle s'est confiée a toi et que j'ai raison.
J - Raison sur quoi au juste ?
Y -Sur le fait que vous êtes plus qu'ami-ami. Mais ils ont vraiment des problèmes avec ca ces cons là.
J - Putain mais vous êtes perché la dessus vous.
Y- On verra ce que tu diras quand vous serez ensemble.
J - Ouais comme tu dis, ouais. Je ne le contredit pas car ce débat pourrait durer des heures et j'ai pas envie. On continue de jouer en silence.
Vers 13h je décide d'aller voir ou est Chloé et ce qu'elle fait. Je rentre a l'appart mais il n'y a personne j'appelle donc toute l'équipe pour savoir si elle est chez quelqu'un mais ils répondent tous un a un que non. Elle ne peut donc être que a un seul endroit son "lieu interdit" ou elle m'a emmené quand on s'est rencontré. Je prends donc une veste et un plaid que je fourre dans un sac, le ciel s'est couvert depuis ce matin il fait plus froid et Chloé est seulement partie avec son pull, puis me résonnent a aller la rejoindre même si je sais très bien que ce lieu va faire renaitre des émotions que j'aurai aimé enfouir en moi. Quand j'arrive elle est là assise une cigarette a la main, elle tremble. Je m'assoie près d'elle et remarque que quelques larmes dégoulinent le long de son visage, elle ne m'a pas vu alors je décide de poser le plaid sur ses épaules. Ce geste lui vaut un sursaut puis elle se tourne vers moi et me sourit, en tirant sur sa cigarette toujours dans la mains.
J - Ah batard tu fumes. Elle rigole a ma remarque.
C - Normalement que des joints mais là juste du tabac. Son visage a repris une expression triste.
J - Et pourquoi ca la miss ?
C - C'est parce que je réfléchis et comme tu la vu hier les joints sont pas le meilleur éléments pour se concentrer.
J - Ouais j'ai cru comprendre. Et tu réfléchis a quoi? Si c'est pas trop indiscret.
C - A la réflexion de Greg. Elle fait une pause et tire une nouvelle fois sur sa cigarette. Tu vois Jerem' je sais que ma réaction était exagéré.
J - Moi je trouve pas.
C - Oui mais toi tu sais. Tu sais qu'on m'a traiter comme un fucking bout de viande pendant des années, trop d'années. Tu as remarqué que la carapace que je me suis forcée a créer n'était pas étanche. Quand on utilise les termes d'Yro pour me décrire je revois Tristan, mon ex. Il parlait de moi comme sa chienne auprès de ses amis et ca les faisait rire cette bande de connard y'en a aucun je dis bien aucun jamais, personne qui est venu me demander si j'allais bien, si il ne m'avait pas frappé ou violé car oui ca aussi je l'ai subis. Elle pleure énormément alors je la prends dans mes bras en la serrant fort. Et tous ses potes voyaient que j'allais plus mal de jour en jour tu comprends ca Jerem'. Elle a dit ces dernier mots en se levant et en criant.
J - Chloé reviens si tu veux. Je lui ouvre mes bras. Tu sais c'est pas ta faute c'est la sienne la leur. C'est leur conscience qui doit être affecté. Toi t'a rien fait d'accord. Personne au grand jamais ne mérite d'être violé. Un viol conjugal est aussi légitimes que n'importe quel viol ou violence sexuelle.
------------
Coucou, j'espère que ce chapitre vous a plus j'écris ici sur un sujet qui est selon moi trop peu expliquer définit, expliqué le viol et surtout le viol conjugal(si vous avez des remarques,opinions, débats constructif sur ses sujets on peut en discuter en privé). Je reparlerai surement de ce sujet dans le prochain chapitre et je parlerais du consentement dans un chapitre plus lointain. Tout cela est susceptible de changer, rien n'a été écrit. Dites- moi si vous avez aimé ce chapitre plus sérieux entre nos deux protagoniste. Merci de lire cette histoire.
XOXO
Ps : mon commentaire entre parenthèses on dirait une phrase de prof mdr bref sur ce bisous
VOUS LISEZ
Lorenzo
FanficQue le vent qui gémit, le roseau qui soupire, Que les parfums légers de ton air embaumé, Que tout ce qu'on entend, l'on voit ou l'on respire, Tout dise : Ils ont aimé ! Alphonse de Lamartine A partir du chapitre 55 l'histoire est écrite avec @assalk...