Appartement Jérémie, Chloé, Rennes#13h47
Pdv Chloé
Je dépose les biscuits sur la nouvelle petite commode qu'on a placé Jérémie et moi dans la chambre du bébé.
La chambre est plutôt grande , les murs sont d'une couleur bleu Ciel. Nous y avons ajouté des petits dessins d'arbres, d'oiseaux et j'en passe. Un tapis blanc ronds est placé au milieu de la pièces juste à côté du lit pour le bébé. De l'autre côté se trouve un landau avec des jouets accrochés. Et des jouets en caoutchouc sont placé à côté de la commode à vêtements.
Lola est venue nous aider pour mettre en place quelques meubles chez nous, nous avons fait la même de son côté , étant donné qu'on vivra séparément nous aidons Lola avec sa chambre pour bébé.
Enfin bref, je suis à côté de Jérémie regardant la pièce de l'enfant. On vient de terminer la chambre. Contente de nous je serre Jérémie dans mes bras enfin plutôt sa taille parce que je suis toujours cloué dans mon fauteuil. Il se baisse à ma taille me laissant embrasser sa joue des milliards de fois.
Mon téléphone qui se met à vibrer m'arrête dans mon enthousiasme.
C'est un rappel. Je dois aller chercher ma prothèse ce soir à 18h !
Je montre le rappel à Jérémie, il me dit qu'il va m'y amener.C - Jerem' ?
J - Oui.
C - On va dormir ?
J - Ouais s'tu veux.
Il enlève son t-shirt et reste en jogging moi je retire mes vêtements pour n'être plus qu'en culotte.
C - Jérémie....
J - Quoi ?
C - Tu me passes un t-shirt à toi.
J - Mmh. Il me lance un t-shirt à la gueule. Avant de rigoler je décide de ne pas rentrer dans son délire.
C - Merci. Je roule jusqu'au lit. Aller mets moi dans le lit.
Il vient vers moi et ouvre ses bras afin de me poser dans le lit. Avant de s'allonger à côté de moi dès qu'il est assez proche de moi je me retourne et l'enlace ma tête dans son torse. Je colle nos corps au maximum.
J - Je crois qu'en ce moment la sieste est devenu un prétexte pour me faire des câlins. En effet c'est le seul moment où je peux vraiment l'enlacer sans qu'il n'ait à s'abaisser à mon niveau.
C - Nan pas du tout. J'ôte mes bras de son dos et me retourne, je me décale un peu de lui mais bien vite il me rattrape et reviens coller son corps au mien. Avant de me chuchoter à l'oreille.
J - Boudes pas bébé. Il m'embrasse la tempe. Allez dors je sais que t'es fatiguée avec les meubles à monter, déplacer et tout. Je mets un réveil à 16h45.
Je pose ma main sur la sienne posée sur mon ventre avant d'entremêler nos doigts. Je l'aime.Je me réveille nos doigts sont toujours enlacés il est sur son ordi. Je me retourne vers lui. Et l'embrasse sur la joue.
J - Bonjour vous.
C - Jérémiiiiiiiiiie tu me fais écouter quelques musiques de ton dernier album.
J - Heu ouais ouais si tu veux.
Il prend son ordinateur et revient sur l'application où il était quand je me suis réveillée. Il va sur un titre intitulé « le daron ».
J - Hmm j'ai pas encore écouté. Ça parle de moi.
Il lance la musique.
« Ah ça mon pote, j'me déteste, plus j'vieilli et plus je lui ressemble ». C'est la fin de la musique je me retourne vers Jérémie je veux savoir du tout ce qu'il dit est vrai. Mon homme a les larmes aux yeux il n'en laisse couler qu'une que je rattrape du bout des doigts. Je le serre contre moi.
C - Tout ce que tu as dit était vrai ?
J - Oui.
C - Tu as vu ton père frapper ta mère ?
J - Oui Chloé et m'engueule pas j'avais essayé de faire quelque chose mais une bonne claque de sa part m'en avais dissuadé. Puis ma mère voulait pas c'était des affaires de grands.
C - Je t'engueulerais pas pour ça jamais tu n'étais qu'un enfant tu n'aurais jamais dû assister à ça.
J - Et elle aurait jamais dû vivre ça et toi non plus.
C - Tu en étais vraiment remis à cinq ans ?
J - J'ai rencontré Rico il m'a beaucoup aidé lui avait un père qui me considérait comme son deuxième fils.
C - Hmm. Arrête de dire que t'es comme lui. En quoi tu lui ressemble Jérémie ? J'hausse la voix.
J - Bah je fume comme lui si ce n'est plus et je vais avoir un enfant.
C - Rien à voir Jérémie. Je pense qu'on ne se remet jamais de ce genre de traumatisme. On apprend à vivre avec et ça tu l'avais déjà fait à cinq ans.
J - Ouais mais bon , imagines je fais comme mon père ? Qui te dit que plus tard je ne serais pas comme ça ? C'est p' t'être dans mes gènes ? Si ça strouve je serais un père médiocre ?
Je mets ma main sur sa bouche pour qu'il arrête de parler. Il ne sera pas comme son père. Je le sais et il le sait mais il restera persuadé du contraire.
Je m'arrange pour être face à lui. Je retire ma main qui était sur sa bouche pour la poser sur son ordinateur que je mets de côté et je viens replacer mes mains sur les siennes. Il ne me quitte pas du regard. Comme si il cherchait du réconfort. Il veut de la douceur.
C - Jérémie, tu seras un père formidable. C'est pas parce que ton père à été un connard sans nom que tu le seras aussi.
J - Oui mais..
C - Pas de mais ! Regarde toi ! Avant même que l'on t'annonce la venue d'un enfant t'étais super mignon avec celui de Greg ! T'as été là comme tonton pour Cassiopée ! Tu seras là comme père pour ton enfant.
Il a le regard dans le vide. La seconde d'après il me regarde et me prend dans ses bras. Je sens ses larmes tacher le t-shirt que je porte. Il me chuchote des choses peu compréhensibles mais j'entends quand même des mots doux.
Je lui chuchote à mon tour des mots rassurants .J - Je t'aime, vraiment.
C - Je t'aime aussi Jérémie.
————————————
Coucou,
Merci à @assalk pour l'écriture du chapitre. Allez voir son histoire c'est trop bien. Je vous en ai déjà parlé mais je pense poster le premier chapitre de ma nouvelle histoire cette semaine y assalk
participera. Dites moi ce que vous en pensez
VOUS LISEZ
Lorenzo
FanfictionQue le vent qui gémit, le roseau qui soupire, Que les parfums légers de ton air embaumé, Que tout ce qu'on entend, l'on voit ou l'on respire, Tout dise : Ils ont aimé ! Alphonse de Lamartine A partir du chapitre 55 l'histoire est écrite avec @assalk...