14

110 5 0
                                    


Camping, Carhaix

PDV Jérémie

#23h56

Donc là il faut vraiment que je l'aide. Déjà elle doit arrêter d'enfoncer ses doigts dans sa peau et ensuite il faut qu'elle s'habille parce que ca doit être gênant pour elle d'être presque a poil devant moi. Aller dis quelque chose Jerem'. Je m'avance vers elle et prends ses mains dans les miennes. Elle pleure toujours mais a arrêter de se dénigrer. 

J - Hey princesse du calme ok ? On va pas aller a la soirée. Parce que là t'es pas bien et c'est ok ! J'aimerai que tu m'explique mais c'est toi qui voit. Avant tu va prendre une douche parce que tu vas pas dormir comme ca et ensuite on voit. J'ai pris une voix douce et je crois que ca a marché, elle s'est un peu calmé.

 C - Ok. Si tu veux. J'essuie quelques unes des ses larmes.

J - Allez zou tu vas a la douche et je vais te prendre un T-shirt a moi et des sous-vêtements.

C - Tu préviens les gars aussi pour la soirée mais leur dit pas pourquoi s'il te plait. Elle demande ca d'une toute petite voix presque timide et ca ne lui ressemble pas.

J - T'inquiète miss et maintenant tu file a la douche. 

Je sors envoie un message a Theo et un autre a Luji pour les prévenir. Je prends un de mes           T-shirt celui avec Rainbow Dash vu qu'elle m'a souvent dit qu'il était trop beau et je prends ensuite une culotte dans son sac. Je vais dans la salle de bain elle pleure toujours et porte une serviette en guise de robe je lui donne les vêtements et elle sourit a la vu du T-shirt pas un sourire radieux, un sourire plutôt triste mais elle a sourit. Je ressors de la salle de bain pour la laisser se changer. Une fois dans le salon je décide de préparer de quoi la réconforter et papoter tranquillement. Je fais donc deux thé noir, son préféré, sors deux tartes a la framboise et a la pistache que j'avais acheter a la pâtisserie ce matin ainsi qu'un paquet de Kinders il n'y quasiment que ca dans le mobil-home étant donné qui a fait les courses. Elle sors de la salle de bain avec mon T-shirt et toujours les larmes aux yeux .

C - Désolé, elle murmure.

J - Ca arrive a tous le monde. Je vais m'assoir sur le canapé et lui tapote une place. Elle me rejoint. Si tu veux en parler moi je suis là. Elle s'approche de moi et je la prends dans mes bras.

C - Par ou commencer ? Et puis a va durer toute la nuit.

J - On a même la journée de demain. Commence j'ai tout mon temps. Elle commence a boire et a manger.

C - Ok. En faite si j'étais comme ca dans la salle de bain tout a l'heure c'est parce que je stresse et depuis que je suis petite je fais de l'exéma a cause de ca. Et si je suis stressé et pas normal en ce moment c'est parce que j'ai un ami qui va mal et je n'arrive pas a l'aider il s'appelle Edward et a 17 ans c'est comme un petit frère pour moi. Je l'ai rencontré en primaire et on se voyait tous les jours on discutait des conneries qu'il avait fait et tout. Quand je suis aller au collège avec sa mère adoptive on a gardé contact. Quand Edward a eu un téléphone on parlait beaucoup tous les deux et c'est toujours le cas même si on c'est pas vu depuis longtemps. Y'a quelque jours sa mère adoptive m'a envoyé un message pour me dire qu'il devait absolument changer de lycée et de ville mais qu'elle ne voulait pas qu'il soit seul elle avait peur qu'il fasse une connerie. Je lui ai donc proposer de venir a Rennes chez moi. Problème dans 3..2...1 mes proprio veulent pas et vont nous virer si il vient et je trouve pas d'appart.

J - Pour l'appart' je crois que je peux t'aider mais je t'en parlerait demain. Par contre tu peux m'expliquer pourquoi tu répétais toutes ses phrases tout a l'heure c'est qui lui et pourquoi il avait raison.

Elle se remets a pleurer je la serre donc un peu plus fort elle s'agrippe a mon T-shirt. Et prends le joint que j'étais en train de fumer.

C - Je ne t'ai jamais dis pour ma prothèse ni pourquoi je voulais devenir psy. Avant je voulais faire de la géopolitique mais il a tout changer. On s'est rencontré au lycée, en seconde, il s'appelait Tristan. Tout a été très vite entre nous je l'aimais beaucoup, beaucoup trop. Au début de notre relation il était normal mais quelque mois après il me dénigrait m'empêchait de voir des amis je pensais que c'était de ma faute alors j'ai tous fait pour lui plaire et crois moi j'ai été trop loin je n'avais personne a qui parler. Puis il a commence a être violent au début c'était des gifles et quelques coup ca a durée 4 ans mais quand j'ai décidé de le quitter il ma planter la jambe gauche avec un couteau. Bien sur je n'ai rien dit a personne et ca s'est infecté et j'ai du me faire amputé pour ne pas mourir. Et c'est a partir de là que j'ai commencé a voir un psy et j'ai décidé de faire un an dans une association d'aide au victime de violence conjugale et j'ai choisi de devenir psychologue pour aider les gens. Quand j'aurais mon diplôme je travaillerai là-bas. Peu savent pour lui mes parents ne savent pas Edward qui avait deviné et mes amies savent. Elles se remets a sangloter énormément. Appel les ! dit elle entre deux sanglots   

J - Qui ?

C - Mes meilleurs et seul potes je dois les entendre leur parler ils sont les seuls qui pourront me parler.

J - Ok ton code et leurs prénoms ?

C - 45652. Juliette, Martin, Joan, Maria et Tim. J'appuie sur leur nom et fait un appel groupes ils répondent tous directement malgré qu'il soit maintenant 01h30. C'est de ca qu'elle parlait en disant meilleur amis. Quand il me voient ils semblent tous énervé. 

T - T'es qui toi j'espère pour toi que tu lui a rien fait. Les autres acquiescent. 

C - Tim du calme. Elle sourit.

Maria - Alors la non Chlo' tu nous appelle pas a 02h00 du mat pour faire genre tout va bien on a tous remarqués que non. Alors tu joue pas a ca avec nous.

Joan - Et c'est qui lui ?

C - Un ami et il sait tout. Je viens de refaire une crise et je voulais vous voir. Il vous expliquera tous. Je me sens pas très bien pour parler de ca là tout de suite. Il sourient tous.

Martin - Un ami t'es sure  de ca Chlo'. Elle sourit

Juliette - Ok dit nous ce qui s'est passé jeune et beau garçon 

J - Euh Jerem'. Ils rient. Je leur raconte donc l'histoire depuis le début ainsi que pour Edward qu'ils semblent tous connaitre. Chloé s'endort sur mon épaule et il me vient une idée. 

Jerem' - Ca vous dit de venir la voir pendant ces vacances a lui ferait énormément plaisir. Vous avez l'air de beaucoup lui manquer.

Maria - Euh ouais mais on aura besoin d'un squat.

Jerem' - J'ai un pote ses parents sont pas chez eux pendants les vacances il habite a Dinard il dira surement oui mais y'aura moi et mes potes aussi du coup.

Joan - Une maison a Dinard je t'aime de plus en plus.

Martin - Euh Tim tu pourrais rentrer des U.S.A pour une semaine ?

Tim - Ouais y'a pas trop de travail en ce moment et je comptais rentrer de toute façon

Juliette - C'est surtout parce que t'es un branleur Tim

On rit a la remarque de Juliette.

J - Euh je peut prendre vos num' pour en parler

Tous - Ok. Il me donnent chacun leur numéro.

J - Bon je vais aller coucher la Belle au Bois Dormant moi. Les gars quittent l'appel après m'avoir salué. Les filles restent.

Juliette - Tu prends soin d'elle ok

Maria - Tu fais du mal a ma copine on t'éclate

J - Vous inquiétez pas les filles. 

Elles quittent elles aussi l'appel et je vais dormir avec Chloé dans mes bras. Un peu plus tard les gars reviennent et y'en a qui son bourrés ca s'entends a 20km.

LorenzoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant