75

57 1 0
                                    

Appartement Luji, Chaps, Rennes

PDV Jérémie

#19h07

Je regarde Chloé toute tremblante je m'assieds à ses côtés et pose ma main sur son avant bras. Elle a un vif mouvement de recul elle me crie « non ne me touche pas, plus » avant de se lever, de se remettre à pleurer. Puis elle ouvre les yeux sur moi toujours assis contre le mur. Elle me regarde seulement. Soudain la porte d'entrée claque.

Luji - Chloé, je suis rentré thaï ça te va ? Appelle les gars qui t'ont vu ils vont s'inquiéter déjà que Jerem' nous a cassé les couilles toute la semaine parce que tu répondais pas.
Je sors de la chambre quand il me voit il rigole comme un con.

J - Je suis venu la voire. Je me doutais qu'elle serait ici.

L - Oui, tu manges ?

Il m'a proposé levant les sacs de nourriture thaï sous mes yeux.

J - Non je vais y aller je pense. Chloé tu veux rentrer ? Elle ne fait aucun signe et ne prononce aucun mot , elle préfère sûrement rester avec le Luj alors je check Lucas avant de commencer à sortir.

C - Naannn pas toi, pas aussi . Elle m'accroche le bras et le tire vers le bas. Me voila accroupi à ses côtés. Je la regarde dans les yeux , ces mêmes yeux fuyant mon regard. Elle a un mélange de sentiments dans le corps. Je ne sais pas c'était quoi ce cauchemar ou ce flash back qu'elle a eu mais il a l'air d'être extrêmement douloureux

J - Je vais à la maison tu veux venir ? J'ai prononcé dans un souffle espérant ne pas la contrarier. Au fond de moi je veux qu'elle dise oui. Qu'on rentre ensemble. Qu'on se câline dans le salon, dans la cuisine et dans la chambre. Ne se détachant sous aucun prétexte. Pour pouvoir rattraper le temps perdu.

C - Oui.

Ses yeux se lèvent pour enfin croiser mon regard. Elle cherche quelque chose dans celui-ci. Je laisse paraître le plus agréable des regards que je puisse lui donner. Oubliant presque le géant à nos côtés. On se relève tout les deux.

On salut Lucas. On s'excuse de l'avoir déranger , de l'avoir fait sortir pour rien et lui conseillons d'appeler une meuf pour manger ce qu'il a acheté.

Je le préviens aussi qu'il ne faut pas qu'il aille dans la chambre d'ami et que je viendrais ranger demain ou après demain. Il a l'air de comprendre et réagi comme si c'était normal pour lui.  Je le remercie une fois de plus.

On sort de l'appartement de Lucas après qu'il est ordonné à Chloé d'aller chercher un pull pour rentrer. S'inquiétant de sa santé,  soulignant qu'il caille dehors.

Durant le trajet personne ne parle elle tremble et pleure toujours silencieusement. Elle me fait énormément de peine. Je n'aime pas la voir dans cette état et j'ai beau le répéter des dizaines de fois je n'arrive pas à me rendre utile. Surtout que j'ai l'impression que c'est de ma faute. Ses crises incertaines depuis quelques semaines voir mois. J'essaye de ne pas y penser mais c'est plus fort que moi.

Arrivés à l'appartement elle part se changer et mettre des vêtements plus à l'aise, je fais de même. Je la vois partir dans la cuisine. Elle commence à préparer à manger dans des gestes répétitifs aucun sourire n'éclaire son visage et cela me fait tellement mal. Voir cette femme que j'aime plus que tout triste, je dirais détruite si je ne savais pas qu'il en faut plus à ce petit bout de femme pour se remettre de quoi que ce soit.

J - Chlo' ???

Elle ne me répond et ne daigne pas se retourner. Elle fait des aller retour entre l'armoire et le frigo. Je l'appelle une deuxième fois. Aucun mouvement. Je me lève et répète cette action plusieurs fois. Avant de lui tapoter l'épaule avec deux doigts je remarque qu'elle lave ses mains pour la quatrième fois. Je pose une main sur son épaule et une autre sur le robinet coupant l'eau. Chuchotant à voix basse :

J - C'est la quatrième fois que tu te laves les mains alors que tu n'as rien touché Chlo'.

Elle ne répond rien et regarde ses mains encore mouillées. Je tends la main vers une serviette et entoure ses mains avec. Séchant celles-ci. Je la regarde dans les yeux mais elle ne fait pas de même visiblement captivée par l'essuie qui est autour de ses mains mouillées.

Elle ne dit toujours rien et me regarde faire. Une fois finis je n'attends pas et la prends dans mes bras. Posant mon menton sur sa tête. Elle ne répond pas au câlin mais cache son visage sur mon torse.

J - Oublie le dîner, on va dormir, d'accord ? J'ai soufflé , j'entends mon cœur battre dans mes oreilles.

Je la sens bouger , je prends ça pour un oui. Je la prends par la main et l'emmène dans la chambre. Je retire mon jeans et mon pull avant que je me jette sur le lit. Je la vois sourire doucement. Je veux lui faire oublier ce qui l'a mise dans cette état.

J - Tu viens ?

Elle hoche la tête et enlève sa robe dévoilant ses formes, elle se pose seulement en culotte dans le lit d'habitude elle ne fait jamais cela mais je pense qu'aujourd'hui nous n'avons tous deux pas la foie pour penser à quoi que ce soit de répréhensible en voyant le corps de l'autre nu. Chloé se pose à côté de moi. Face à moi. Ses yeux se perdent dans les miens. Je ramène son corps près du miens et la sers un peu. Je ne veux plus qu'elle parte. Elle ferme les yeux avec un sourire. Je sens sa respiration devenir plus lourde.

Elle dort, elle a l'air si paisible. Je ferme les yeux essayant, en vain, de dormir moi aussi. Trop de questions tournent dans ma tête. Je me retourne sur le lit pour faire face au plafond toujours Chloé près de moi. 

--------------

Coucou,

J'espère que ce chapitre vous a plu, je remercie @assalk pour l'écriture express de ce chapitre. Je préviens déjà que le prochain chapitre étant donné que c'est l'autre partie de celui-ci  qu'il n'est pas fini et qu'il fait déjà plus de mille mots.

Merci aux lecteurs, ainsi  qu'a celles et ceux qui votent et commentent.

XOXO

LorenzoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant