68

54 2 0
                                    

CHU Rennes

PDV Chloé

#17h48

Mon téléphone me sort de mes pensées et m'empêche de revivre ce traumatisme après m'être lavé le visage. C'est Tim.

PDV Tim

Je viens d'entrer au CHU Sacha m'a donné le numéro de chambre de Lola. J'arrive devant celle-ci Chloé n'est pas présente Jérémie non plus mais je le vois à l'intérieur de la chambre assis près de Lola. J'interroge les gars.

T - Elle est ou Chloé ?

Sully - Je sais pas elle était là tout à l'heure mais elle était pas bien puis elle m'a demandé une clope et m'a gentiment envoyé me faire foutre quand j'ai voulu la suivre.

Tim - Typique. Je souris et lui envois un message.

A Chloé : Je viens d'arriver au CHU. T'es où miss ?

De Chloé : J'arrive mais je me suis perdu en remontant dans l'hôpital.

Je ne réponds pas et donne son excuse aux gars. Sacha vient me prendre dans ses bras, il est un peu plus grand que moi, il met sa bouche au creux de mon oreille et chuchote.

Sacha - Elle ment, elle était vraiment pas bien t'sais elle parlait a personne et elle pleurait la tête dans les bras. Puis elle était totalement ailleurs elle tremblait à moitié.

Tim - La voila. Et oui je sais qu'elle dit de la merde.

Elle marchait lentement la tête baissée et les cheveux désordonnés quand elle relève son visage rempli d'eau elle me cherche du regard puis court vers moi. Ses petits bras encerclent mon corps sa tête enfouie dans mon torse je sers mes bras autour d'elle et lui caresse le dos.

Tim - Elle, il va bien et le bébé aussi. Va les voir c'est ta famille.

Chloé - Non je veux pas, pas maintenant. Elle tremble, je frotte son dos plus énergiquement et sens quelques gouttes tremper mon pull.

T - Il se passe quoi dans ta petite tête ?

C - Rien

T - T'es pas normal tu le sais donc me dis pas que y'a rien. Il se passe quoi ? Elle sort sa tête de mon torse et lève le menton pour me regarder dans les yeux.

C - Quelque chose. Dit elle un air de défi dans les yeux. 

T - Ça à quelques choses à voir avec la marque sur ta tempe ?

C - Non et arrête de me poser autant de questions tu sauras rien.

T- Ok ok , j'aurai essayé.

Elle pouffe un rictus avant de se calmer progressivement.

T - Pas la peine d'essuyer ton visage sur mon pull.

Sa tête replonge sur mon torse et elle s'essuie dessus, sérieusement ?

T - T'es une galère.

C - Je sais.

Elle sniffe mon pull mais elle est  déjantée la gamine même si je sais pertinemment qu'elle fait ca pour que j'oublie qu'elle va mal et par la même occasion mes questions à son propos. J'embrasse son crane.

T - Aller gamine va voir Lola et Jerem' juste vite fait.

C - Pff t'es chiant elle me frappe le torse de son poing.

Et s'en va elle ouvre délicatement la porte et la referme puis nous la voyons avancer timidement vers le lit ou est couchée Lola. 30 minutes plus tard elle sort car les heures de visites sont terminés quand elle me voit elle sourit.

T - Ça va miss ?

C - Jérémie dort ici ce soir. Merci d'être restés. Il reste seulement moi et Sacha.

T - Mhh et ça te fais quoi ?

C - Je sais pas mais je crois qu'il a raison c'est son enfant quand même.

T - Ok. Elle me regarde les yeux grands ouverts elle va me demander quelque chose.

C - Je peux dormir chez toi ? Qu'es-ce que je vous avais dit ?

Sacha - Oui aucun problème.

C - Merci les gars.

Tim - On passe chez toi avant.

C - Oui et on prend Marley je veux pas qu'il reste seul.

Aussitôt dit aussitôt fait. Nous sortons de l'hôpital pour aller chercher le iench de Chloé. En rentrant chez Sacha nous prenons de la bouffe thaï et on rentre manger. La fatigue du boulot et de l'hôpital se fait légèrement sentir du côté de notre demoiselle. Elle rit pour tout et rien.

On est tous assis sur le canapé à regarder la télé, je tourne la tête pour voir Chloé et Marley dans ses bras. Elle est dans sa bulle ça se voit. Le fixe un point invisible et souris de temps en temps mais le plus souvent il y a comme une impression de larme dans ses yeux.

Je regarde Sacha à ma droite qui dort à point fermé, je souris l'embrassant sur la joue avant d'éteindre la télé et de sortir Chloé de ses pensées.

Tim - Miss ?

C -Hmm.

T - Va dormir.

C - Euh ouais nan. Je suis pas très fatiguée.

T - Tu travailles demain.

C - Oui je sais. Aimable...

T - Ok je te laisse dans ta bulle miss, je pose un plaid sur ses épaules ainsi qu'un baiser sur son front. Et réveille Sacha pour aller nous coucher.

Chloé est bizarre elle est pas bien et elle va pas me dire pourquoi. Je sais que si elle ne s'éloigne pas de Rennes elle va faire une crise faut que je l'éloigne de Rennes au moins un week-end histoire qu'elle s'énerve pas sur n'importe qui.
En attendant j'ai un Sacha qui ne demande qu'à me voir dans ses bras. Alors je me déshabille et le rejoins. Il me prend dans ses bras et s'endort je gamberge encore un peu sur Chloé et son attitude avant de m'endormir à mon tour.

[...]

Ça fait trois jours que Lola est rentrée de l'hôpital. Chloé est toujours aussi mal mais ça n'impacte en rien son travail ou sa bonne humeur avec les enfants. En revanche quand on est tous les deux. Elle se perd en elle même. Ne parle plus à un regard triste et quand je veux la voir elle vient toujours avec son chien et le garde près d'elle même dans son appart' l'animal est collé à sa maîtresse. Il lui porte toujours compagnie et l'a rassure.

---------------

Coucou, 

J'espère que vous allez bien, que votre rentrée s'est bien passée ?

J'ai vu également que en ce moment beaucoup de personnes ajoutaient Lorenzo a leurs listes de lectures donc merci a vous ainsi qu'aux personnes qui lisent, votent, commentent n'hésitez si vous avez des questions. 

Merci a @assalk pour l'écriture de ce chapitre et pour reprendre son expression aller jeter un coup d'œil a ce qu'elle fait. Je parle trop.

XOXO

LorenzoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant