78

56 3 0
                                    

Rennes
PDV Chloé :
#14h32
Une semaine plus tard

Un rouleau de papier peint vert dans une main et bleu dans l'autre. Je regarde Jérémie pour lui faire part de mon dilemme. Quelle couleur irait mieux dans la chambre de l'enfant ?

- Le bleu c'est plus captivant non ? Et on mettra des dessins d'oiseaux fait de nos propres mains

J'hoche la tête à cette remarque continuant à avancer avec ma chaise roulante. Jérémie et moi sommes en train de faire le tour du magasin de bricolage en attendant l'arrivée de Lola. Nous devons choisir des meubles et des vêtements pour l'enfant. Étant donné que Lola reste la mère elle a voulut nous accompagner. Bref elle arrive enfin dans une robe à fleurs laissant apparaître son ventre qui lui va à merveille, ses cheveux bruns remontés d'une pince et un maquillage plutôt léger mais visible. Elle nous salue et évidemment se penche pour me faire la bise. Elle se place près de Jérémie qui me tient la main. Il rit quand elle lui dit qu'elle ne serait capable que de peindre un bonhomme bâton sur le mur de son fils puis il lui montre notre talent en peinture sur les murs de la chambre de Cassiopée. Enfin elle parle de sa grossesse et là il sourit il est tellement heureux quand on parle de son fils. Je les regarde et ils sont beaux, bien assortis tellement plus que lui et moi puis ils vont être parents tous les deux. Elle est tellement belle il l'a trouve tellement belle je le sais je veux être comme elle.

C - Je vais aux toilettes.

J - Tu as besoin d'aide ?

C - Non c'est bon merci.

Je sors du magasin et quand je retourne mes yeux vers eux je les vois yeux dans les yeux. Ceux de Jérémie pétillent. Je me sens pas belle quand dans ses yeux je vois les siens. Je ne vais pas aux toilettes mais trouver une tenue pour être au moins aussi belle à ses yeux qu'elle. Enfin j'arrive dans un magasin de vêtements. Je vais vers les robes. J'en choisis une noire en satin un beau décolleté et une fente sur la jambe gauche. Une autre toujours noire mais plus simple et plus courte avec un décolleté carré. Je vais en cabine essayer tout ça. Et je ne peux m'empêcher de penser au fait que debout et avec de vrais jambes ces robes m'iraient mieux. Je pense à ça assise dans mon fauteuil je ne bouge plus, je sens des larmes couler le long de mes joues. Mon téléphone sonne je réponds.

Début appel vocal Jérémie ❤️

J - Chloé t'es où ?

C - Mhh au magasin...de, je renifle, de vêtements.

J - Pourquoi ?

C - Je...achète des...des...robes.

J - Attend tu pleures ?

C - Nan...Nan. Dis je avant d'essuyer mon nez qui coule. Je...M'attendez pas finissez les magasins ensemble et puis rentrez tous les deux. Je prendrais le bus. Vous êtes mieux sans moi.

Je dis ça puis je raccroche ayant seulement entendu un « Nan t' ». Il rappelle je ne réponds pas il envoie des messages que je ne prends pas la peine de lire.

Je refais face à mon moi dans le miroir, même avec cette robe très jolie je me sens moche. Horriblement moche. Bordel elle a tous ce que moi je n'ai pas.

Après encore dix minutes dans cette cabine quelqu'un y toque. Je pleure toujours alors j'essuie grossièrement mes larmes et tire le rideau. Jérémie. Il s'accroupit pour être à la même hauteur que moi. Il prend ma tête entre ses mains et me demande.

J - Tu fais quoi ici ?

C - Je deviens belle.

J - Hein ? Comment ça ?

C - J'aimerais tellement que tu me regardes comme tu la regardes.

J - Je...de quoi tu parles ?

C - Lola. Je devenir...aussi belle qu'elle. J'aimerai tellement...
J'ai dit soufflant un petit rire. Me regardant à nouveau dans la glace. Je ne serai jamais comme elle. Je le sais au fond.

Jérémie lève la main à ma tête et caresse mes cheveux descendant à mon cou puis ma poitrine et fini sur mes jambes. Je suis sa mains du regard. Tandis que lui ne lâche pas le mien.

J - Tu es belle , aussi belle qu'elle, mais pas comme elle cependant tu es ma seule et unique inspiration. Tu.. tu es la femme que j'ai toujours rêvé d'avoir. Jamais Lola ne pourra te remplacer. Je t'aime Chloé. Je t'aime toi et seulement toi. Je ne veux aucune autre femme. Comprends le s'il te plaît.

À la fin de sa phrase il m'embrasse la tempe, la joue , le nez et la bouche du bout des lèvres.

C - Mais regarde là merde Jérémie à côté de moi. Elle marche, t'as vu ses yeux et putain son corps Jérémie. Puis elle va te donner tout ce que je pourrais jamais t'offrir. Un enfant Jérémie un enfant.

J - T'essayes de convaincre qui ?

C - Je sais pas.

J - Alors arrête s'il te plaît. Je sais que là tu continues de chercher des points sur lesquels vous divergez mais pour moi tu la surpasses largement. Chloé sûrement pas de la bonne façon mais je t'aime. Je sais même pas comment te le prouver. Comment te dire que t'es magnifique sur plein de points. Que le fait que tu sois en fauteuil, que tu ne veules pas d'enfants ça ne change absolument rien pour moi. T'es toujours la même une femme belle intelligente remplie de vie qui surmonte toutes les épreuves.

Je pleure toujours.

C - Merci beaucoup je suis désolée ça doit te soûler mais je sais pas en ce moment je...j'ai besoin qu'on me rassure.

J - Aller rhabilles toi je te prends les deux robes. Celle que tu portes me donne des envies que je ne peux exprimer à voix haute. Il ferme le rideau de la cabine

C - Je t'aime. Je souffle.

Je ressors de la cabine une fois après avoir retiré la robe. Mes larmes commencent à sécher sur mes joues, je sens mes yeux gonflés. L'envie de me reposer dans les bras de Jérémie ne fait qu'accroître.

Il est assis sur un banc en bois dans le magasin, il est sur son téléphone. Je m'avance doucement poussant sur les roues du fauteuil.

Une fois à sa hauteur il lève la tête vers moi et me sourit sincèrement. Le fait de le voir sourire me fait moi aussi sourire.
On va à la caisse payer les deux robes.

Et nous rentrons à la maison, laissant l'idée de décorer la chambre du bébé à plus tard.

-------------------------

Coucou,

Ce chapitre vous a plu ? Merci infiniment à assalk pour l'écriture de cette histoire passez voir son histoire qui est vraiment géniale.

Merci de lire, voter, commenter.

XOXO

LorenzoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant