Chapitre 7 : Frustration - Partie 2

83 17 49
                                    

« Je devais vérifier les munitions et faire l'inventaire. Je devais aussi voir pour tenter de fabriquer de nouvelles balles. »

Il ne devait pas y avoir grand-chose pour faire de nouvelles munitions. Le métal n'était pas le problème. Le souci, c'était la poudre. Arriver à en fabriquer était devenu très compliqué. Le charbon et le potassium se trouvaient plutôt facilement dans le camp mais le soufre manquait. Des inventaires étaient fait régulièrement dans tout le camp dans l'espoir de trouver quelques morceaux. Un espoir le plus souvent vain.

« Et ça t'as pris toute la journée ? »

L'homme sembla hésiter. Il jouait avec sa fourchette et deux morceaux de patates. Visiblement l'inventaire et la préparation de munitions n'avaient pas été ses seules occupations. Il y avait autre chose et Evy sentait que ça n'allait pas lui plaire vu à quel point il restait muet.

« Vas-y ! Crache le morceau ! De toute façon, je finirai par le savoir. Autant que ça vienne de toi. »

Josh poussa un long soupir. Cela lui semblait compliqué de balancer le morceau. C'était si grave que ça ?

« Ton père m'a demandé de réintégrer le service actif. La doc a donné son feu vert. »

La brune fronça les sourcils. Ce n'était pas spécialement une surprise. Le général n'allait pas se priver de ses meilleurs soldats alors même que plusieurs avaient quitté les rangs. Il avait besoin de tout le monde. La jambe de Josh avait plutôt bien récupéré et il ne boitait plus. Il était apte au service. Ce n'était certainement pas ça qui le faisait hésiter. Il y avait forcément autre chose.

« Et... »

L'homme continuait de jouer avec les restes de son repas. Cela mettait Evy à cran. Déjà qu'elle était sur les nerfs, ce n'était franchement pas le moment de jouer avec le feu.

« Alors ?!

– Il veut que je prenne la tête de la zone Sud Ouest. »

La surprise d'Evy fut de taille. Elle en laissa tomber sa fourchette. Son visage reflétait sa surprise : yeux écarquillés, bouche ouverte, sourcils relevés.

« J'ai rien demandé.

– Mais tu n'as pas refusé !

– Non. »

Le regard bleu avait fini de fuir et s'était rivé au regard brun de la jeune femme. Vu qu'il avait mis les pieds dans le plat, autant assumer. C'était la moindre des choses.

« Les soldats me connaissent. Ils me suivront plus facilement. Tu le sais très bien. »

Oui, elle le savait. Bien sûr qu'elle le savait. En d'autres circonstances, elle l'aurait même poussé à le faire et à prendre ce poste. Mais cela ne venait pas d'elle. C'était l'un des points qu'elle avait laissé en suspens et elle se prenait le retour de bâton.

« Mais c'est MON poste ! »

C'était là que le bât blessait. C'était le poste qu'elle occupait jusque-là. Il n'y avait jamais eu d'organisation formelle au sein des soldats hormis pour le général et ses adjoints. La bordure extérieure était découpée en quatre grandes zones et un soldat était désigné comme responsable. Généralement un ancien qui avait assez d'expérience et le respect des hommes. En cas de problèmes, c'était lui qui donnait les premiers ordres et directives.

Avec le temps, ce rôle avait échu à Evy. Josh était vu comme son second ou son remplaçant si elle n'était pas de garde. Donc, c'était logique qu'il reprenne ce poste mais la jeune femme avait du mal à encaisser. Elle ne s'était déjà pas faite à l'idée de quitter le service actif alors se voir remplacer était encore pire.

Extinction [terminé - en réécriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant