Chapitre 8 : Affrontement - Part 3

75 15 44
                                    

Elle reprit son souffle et chercha à avancer de nouveau quand un œil brillant apparu devant elle. Les saloperies avaient pris leur forme serpentine. Un meilleur moyen pour les cerner dans les herbes hautes. Evy attrapa son colt et ne tarda pas à tirer directement dans l'œil de la machine. Cette dernière avait mis quelques secondes à réagir. Trop pour un soldat entraîné comme la jeune femme. Elle devait se barrer de là très vite. D'autres sifflements se faisaient entendre. D'autres machines avaient changé de forme et circulaient désormais dans les hautes herbes.

Là, elle n'avait plus le choix. Elle devait fuir. Elle se redressa, colt en main, prête à tirer. Les machines se trouvaient à moins d'une cinquantaine de mètres d'elle. Si proche. De nombreux sillons étaient visibles et convergeaient vers elle. Elle devait foutre le camp en vitesse mais elles étaient sacrément rapides. Trop rapides pour elle. Evy n'aurait ni le temps, ni la possibilité de fuir. Elle le comprenait. La brune pouvait juste finir ce qu'elle était venue faire.

Les balles fusaient depuis la bordure. Les snipers soutenus par les soldats des miradors essayaient de la protéger mais elle savait que c'était trop tard. Les machines semblaient se concentrer sur elle. Une chance. Elle pourrait en dégommer un bon nombre.

« Allez saloperies, approchez, approchez ! »

Elle attrapa une nouvelle grenade mais n'eut pas le temps de dégoupiller.

« A terre ! »

Elle se retrouva brutalement plaquée au sol quand une explosion retentit à quelques dizaines de mètres d'elle, détruisant bon nombre de machines.

« Qu'est-ce que tu foutais bordel ? »

La voix de Josh la surpris à peine. Elle cracha l'eau et la terre qui s'étaient infiltrées dans sa bouche lors de son plongeon.

« Qu'est.. est-ce... »

Elle n'eut pas le temps d'en dire plus. L'homme l'attrapa par le bras et la tira dans la direction opposée aux machines.

« Tu seras suicidaire un autre jour espèce d'idiote ! »

La brune ne put que lui emboîter le pas. Il ne lui laissait pas le choix. Mais leur course fut de courte durée. Comme Evy s'y attendait, les machines étaient bien rapides qu'eux. Plusieurs d'entre elles les rattrapaient déjà, se faufilant entre les herbes, les contournant, les encerclant pour finir par leur bloquer la route.

« Bordel !

- On pourra pas s'en sortir !

- Sans blague ! »

La situation était tendue à l'extrême. Dos à dos, chacun faisait face à de multiples ennemis de métal. Malgré les tirs des snipers, ils ne parvenaient pas à en éliminer suffisamment pour leur offrir une ouverture. Les machines mortes se voyaient presque aussitôt remplacées par d'autres.

Deux autres explosions massives retentirent. Il n'y avait plus qu'eux sur le terrain. Jetant des regards de part et d'autre, Evy fut surprise de constater que les machines semblaient se concentrer sur eux plutôt que de s'en prendre à la frontière extérieure. Il fallait dire qu'aucun humain n'avait tenté une telle manœuvre depuis des décennies. Craignaient-elles de voir une telle chose se reproduire ? La jeune femme n'avait pas de réponse et elle n'en aurait probablement jamais.

Elle était soudain très calme. Elle sentait le dos de Josh contre le sien. Cela l'apaisait. Si danser avec la Mort était une habitude depuis bien des années, devoir mourir seule avait toujours été une grande peur chez elle. L'humain n'était pas fait pour être seul.

Extinction [terminé - en réécriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant