Chapitre 19 : Culpabilité - Partie 2

25 7 16
                                    

Rêves et cauchemars se mêlèrent intimement, ne rendant pas son sommeil particulièrement réparateur mais c'était toujours mieux que rien. Gabriel la réveilla quelques heures plus tard et la jeune femme ne tarda pas à se lever et rejoindre la salle de bain.

Une des plus grandes bénédictions de cet endroit était la douche. Une douche avec de l'eau chaude à volonté. Personne au camp ne connaissait ça. Pour avoir de l'eau chaude, il fallait la faire chauffer et c'était difficile sur de grosses quantités. Mais un jour, bientôt, tous pourraient en bénéficier.

Elle ne tarda pas à s'habiller et ne voyant ni Gabriel, ni Max dans la pièce principale, elle quitta l'appartement et rejoignit la cuisine. Si l'androïde n'avait pas besoin de se nourrir, ce n'était pas le cas de l'humaine et son ventre commençait à le lui rappeler de manière sonore.

Ouvrant les multiples placards, elle découvrit que la grande majorité étaient vides. Surprise quelques secondes, elle se rappela vite être la seule humaine du coin et que sa présence ne requérait pas des provisions en abondance. Elle trouva rapidement le pain et le pot contenant le café moulu qu'elle prit grand soin de humer de façon prononcée. C'était devenu son odeur préférée.

Elle sourit en s'imaginant la faire découvrir à Josh. Il n'en reviendrait pas de trouver ce fameux café dont les anciens parlaient avec nostalgie. Même le général appréciait cette poudre charbonneuse et serait certainement ravi de la retrouver.

Le sourire de la jeune femme se crispa légèrement. Elle n'était pas certaine que Josh apprécierait la situation. Il se rangerait à ses raisons pour le bien de tous mais elle ignorait la manière dont il percevrait Gabriel. Il fallait dire qu'elle s'était rapprochée de ce dernier depuis peu et la question de sa relation avec Josh et de celle avec l'androïde se posait.

Josh avait toujours été comme un frère pour elle et son meilleur ami. Ils avaient toujours tout fait ensemble. Ils se soutenaient, s'entrainaient, se protégeaient. Et, jusqu'à l'intervention de son père, elle avait toujours pensé qu'il en serait toujours ainsi. Mais désormais plus rien ne serait pareil.

Alors que l'eau chauffait tranquillement et que la cafetière à piston avait reçu sa dose de café, la jeune femme n'avait plus que ses pensées pour l'occuper.

Observant le paysage par delà de la fenêtre, elle se demandait vraiment pour la première fois à quoi pourrait bien ressembler sa vie après tout ce bordel. Le service actif n'aurait plus vraiment de sens et une vie plus paisible pourrait voir le jour. Une vie avec Josh pour compagnon. Cette idée, sans la révulser, ne l'enthousiasmait pas non plus. Elle tenait profondément à son ami et connaissait ses sentiments à son encontre mais est-ce que cela suffirait à faire d'eux un couple ? Elle n'en était pas certaine.

Dans la vitre, elle pouvait observer son propre reflet, flouté, légèrement déformé. Bien qu'elle tienne profondément à Josh, elle devait être honnête avec elle-même. Elle n'avait pas envie d'une vie de couple avec lui tout comme elle ne voulait pas d'enfant. Peu importait ce que pourrait lui dire son père, si l'humanité était sauve, il n'y aurait plus de chantage possible. Elle serait libre.

L'eau bouillante la tira de ses réflexions et elle ne tarda pas à préparer son obscur breuvage. De toute façon, cela ne servait à rien de tirer des plans sur la comète, il fallait déjà sauver tout le monde avant de réfléchir à quoi que ce soit d'autre.

Quelques minutes plus tard, enveloppée de son manteau, la tasse fumante à la main, Evy était sortie dans le froid de l'aurore. Elle attendait le retour de Gabriel. A croire qu'elle avait toujours besoin de se tourner vers quelqu'un quand elle ne parvenait pas à se mettre d'accord avec elle-même ou lorsqu'elle avait besoin de se rassurer.

Extinction [terminé - en réécriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant