« Wright ! »
La voix de stentor, reconnaissable entre mille, figea quelques instants la jeune femme. Elle aurait sincèrement préféré ne pas avoir à faire à lui juste avant de partir pour cette mission. La brune ne pouvait plus qu'espérer qu'il n'annule pas tout au dernier moment. Les autres avaient tous les yeux braqués sur elle. Eux aussi craignaient de voir leur plan abandonné. Evy finit par se retourner.
« Général. »
L'homme avait certainement quitter son poste en apprenant ce que sa fille et Josh avaient décidé de faire, passant le relais à un autre soldat. Evy fut surprise par l'état de son père. Couvert de poussière et de sang. A priori pas le sien hormis une estafilade sur sa tempe gauche. Il avait les traits tirés mais ils en étaient tous au même stade. La jeune femme observait son père, cherchant à savoir s'il comptait la laisser faire ou, au contraire, tout arrêter.
Pendant quelques secondes, interminables pour la brune, l'homme ne dit rien. A son tour, il la contemplait, notant la blessure et son état général comme elle l'avait fait pour lui. Il finit par quitter son visage pour regarder les autres soldats qui avaient fait le choix de l'accompagner. Il devait aussi les passer au crible. Étaient-ils en état ? Pouvait-on se permettre de se passer d'eux ? A part Josh et elle qui étaient assignés au rôle de sniper, les autres étaient issus des miradors. Une perte moindre peut-être pour ces derniers bien qu'en ce moment, le moindre soldat était précieux.
« Ton fusil ? »
La question déstabilisa un peu la jeune femme. Elle s'attendait à beaucoup de choses mais certainement pas à cette question. Elle désigna cependant le mur de l'enceinte où elle avait temporairement laissé son fusil qui serait certainement remis à un autre soldat après son départ. L'homme hocha la tête avant d'aller le récupérer. Sa fille pensait qu'il allait le lui fourguer dans les mains en lui disant de reprendre son poste mais il se contenta de vérifier son état et d'ajuster la lunette de tir.
« Tu comptes tenter une approche avec les grenades ?
- Oui. Les options sont limitées et le temps nous est compté. »
L'homme se contenta d'opiner de la tête en continuant sa vérification. Son absence d'assentiment ou de refus était pesante et stressante. Evy n'avait pas besoin de ça en ce moment. Il finit par cesser son inspection et regarda enfin sa fille.
« Très bien. Tu prends quelle direction ? Tu attaques par les ailes bien sûr. Nord ou Sud ?
- Sud pour moi, Baker, Hill et Jackson.
- Très bien. Allons-y ! »
Sans attendre, le général se dirigea vers la porte, portant le fusil de sa fille. Qu'est-ce qu'il comptait faire exactement ? Il n'était déjà pas revenu sur la décision d'Evy. Un bon point mais pour la suite, la brune ne voyait pas à quoi il jouait. Elle jeta un regard à Josh qui haussa les épaules. Lui non plus ne voyait pas où l'homme voulait en venir mais il ne tarda pas à lui emboîter le pas. De toute façon, il fallait faire vite désormais.
Laissant de côté ses questionnements, Evy suivit son compagnon, les autres ne tardèrent pas à faire de même. Arrivés à la porte, tous courbèrent l'échine. Un dernier signe d'encouragement et la petite troupe se sépara, chacun allant dans la direction qui lui était assignée. Le groupe d'Evy suivit le général. Encore une fois, ils durent passer au milieu des corps qui gisaient ça et là. Certains avaient les yeux fermés, d'autres contemplaient le ciel nocturne qu'ils ne pouvaient plus voir. L'odeur de sang et de souffre saturèrent les narines de la jeune femme. Tant d'hommes et de femmes avaient trouvé la mort en quelques heures à peine. Le monde ne serait plus jamais le même après cette nuit.
VOUS LISEZ
Extinction [terminé - en réécriture]
Science FictionEn 2163, la quasi totalité de l'humanité a disparu suite à l'affrontement contre les machines. Evelyne, avec quelques survivants, cherche à leur résister au sein la dernière cité existante. Aidée par Josh, son ami, et sous les ordres de son père, le...