Chapitre 19 : Culpabilité - Partie 3

23 7 11
                                    

L'hologramme ne répondit pas à la provocation. Son image se troubla avant de s'effacer pour laisser la place à une sorte d'écran transparent. C'était la même chose que lorsqu'ils s'étaient retrouvés dans la salle du tribunal.

Fronçant les sourcils, Evy cherchait à se repérer. Le point de vue n'était pas celui d'un humain et elle comprit assez rapidement que c'était le point de vue d'un insecte mécanique. L'image bougeait étrangement et se trouvait au sol avant de finir par prendre son envol, présentant une image plus compréhensible dans sa lecture.

Les cris et râles indiquèrent que le son serait de la partie. Les lumières étaient étonnamment vives et la militaire reconnut rapidement les murs de la cantine. Cette dernière avait été convertie en infirmerie indiquant que le nombre de blessés était très important.

Les visages tiraillés par la douleur et les blessures s'offraient sans pudeur aux yeux de la jeune femme. Elle serra les dents malgré la peine qui étreignait son cœur. Elle devait se rappeler pourquoi elle était là. Elle se devait de les sauver et d'empêcher d'autres hécatombes.

« Laissez-moi y aller putain ! Laissez-moi ! »

La voix qui recouvrit toutes les autres lui fit rater un battement de cœur. Une voix bien trop connue pour que la confusion soit permise.

« Josh, tu n'es pas en état, bon sang ! »

L'écran montra Cruz, un des jeunes soldats qu'Evy et Josh avaient formé, retenir ce dernier par les épaules, l'obligeant à se recoucher sur la couche de fortune posée à même le sol. Son ami était couvert de sang. Les maigres bandages qu'il portait suintaient de sang et auraient dû être changés.

Le visage rieur n'était plus qu'un lointain souvenir. Josh présentait désormais un visage abîmé où les blessures et entailles étaient légions mais ce qui interpellaient le plus la jeune femme était l'expression de rage qui se dégageait du visage de son ami. Il ressemblait plus à un animal qui luttait pour sa survie, se moquant bien de son état.

« Médic ? ! Bordel, Baker reste tranquille, tu vas rouvrir tes blessures !

– Rien à foutre... Elle est là-bas.. Faut que j'y aille...

– Tu ne peux rien faire voyons. Si tu continues, on va être encore obligé de t'attacher ! »

Cruz continuait de batailler contre Josh. Malgré ses blessures, l'homme ne manquait pas d'énergie. Evy nota aussi le sang qui maculait la tenue de Cruz. Ce dernier n'avait pas non plus été épargné et devait être fatigué.

« Cruz ! J'ai besoin d'un coup de main !

– Mais bordel tu crois que je fais quoi là ? Je peux pas être partout ! »

C'est sans peine qu'Evy reconnue Kaly. Cette dernière s'occupait d'un soldat bien mal en point au vu des chairs déchirées et du sang qui inondait la table et le sol, maculant la tenue de la médecin de fortune.

« Je peux pas maintenir la pression et cautériser en même temps ! Les yeux hagards du visage défait jetaient des coups d'œil désespérés vers le soldat.

– Et merde ! »

Cruz abandonna son supérieur pour rejoindre rapidement sa camarade. Se rendant compte de son soudain manque d'entrave, Josh ne tarda pas à essayer de se redresser et de se déplacer. Evy dut alors assister à la scène la plus horrible de sa vie.

Les mains cherchaient à agripper le mur pour y trouver un semblant d'appui mais en vain. Toutes les tentatives du soldat se soldaient par des échecs qui le faisaient retomber lourdement sur sa couche. Le mur ne tarda pas à être maculé de longues traînées brunes, traces ensanglantées laissées par les mains humaines.

Extinction [terminé - en réécriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant