Plus Evy se rapprochait de l'enceinte extérieure, plus les tirs et détonations se faisaient fortes. C'était bel et bien une attaque massive. Le rythme de tir était bien trop élevé pour que ce soit une simple attaque.
La jeune femme courait aussi vite qu'elle pouvait pour rejoindre la porte d'accès à la zone Sud Ouest. Le souffle lui manquait alors qu'elle atteignait son but. L'effervescence était de mise. Les soldats s'activaient pour rejoindre leurs postes, apporter armes et munitions.
Les rafales de feu et explosions vrillaient les oreilles de la jeune femme auquel s'ajoutait le bruit assourdissant des machines. Ce bourdonnement infernal qui semblait emplir l'air. Il n'avait jamais été aussi puissant. Evy chercha à en faire abstraction pour ne se concentrer que sur la tâche qui l'attendait.
A peine la porte franchie, ce fut une scène de carnage qui l'accueillit. On était loin des sept morts de la dernière fois. Plusieurs corps gisaient au sol, tombés des miradors ou du talus. La guerre dans toute son horreur se déployait devant ses yeux mais elle n'avait pas le temps de s'apitoyer. Elle devait avancer. Le dos voûté, elle parcourait la zone pour rejoindre son poste tout en évitant les corps criblés de balles.
Après quelques minutes à éviter les corps et les tirs ennemis, elle finit par rejoindre sa position occupée désormais par Josh. Son cœur fut soulagé de voir que l'homme était toujours en vie. Alors qu'elle avançait pour le rejoindre, elle buta sur le corps sans vie de Long. Allongé sur le dos, son regard sans vie observait le ciel sombre. Les multiples impacts de balles montraient que l'ennemi ne lui avait pas fait de cadeau. Il ne lui avait pas laissé sa chance.
Passant outre sa peine, elle se mit à quatre pattes pour rejoindre son compagnon. Un coup d'œil circulaire lui apprit que son père était toujours en vie aussi. A quelque distance d'elle, sur un autre promontoire, le général était couché et faisait tout pour maintenir l'ennemi à distance. Le voir au cœur du combat ne pouvait que motiver les troupes même si cela montrait aussi toute la gravité de la situation.
La brune ne tarda pas atteindre le sommet du talus et ajusta sa position à deux bons mètres de Josh. Celui-ci jeta un coup d'œil rapide dans sa direction. La surprise sur son visage s'effaça rapidement pour laisser la place à la colère.
« Qu'est-ce que tu fous ici bordel ?
- A ton avis ?
- T'es pas apte. Fous le camp !
- Désolée, je suis les ordres du général. Tu vas devoir faire avec moi. »
Elle l'entendit lâcher un "putain" mais il ne protesta pas d'avantage. Le besoin de renfort était bien trop présent. Se positionnant avec son fusil, Evy prit alors pleinement conscience de la situation désastreuse dans laquelle ils se trouvaient. Les machines étaient sorties des hautes herbes et leurs rangs serrés leur permettaient d'avancer petit à petit. Les humains en avaient descendu un bon nombre vu les tas de corps mécaniques qui transparaissait dans le paysage mais les machines n'étaient pas en reste et les humains allaient perdre s'ils ne réagissaient pas. Il fallait à tout prix limiter leur progression et les contenir.
A peine en position, son bras la fit souffrir. Elle allait arracher ses points mais c'était bien le moindre de ses soucis. L'œil dans le viseur, elle ne tarda pas à décocher sa première balle dans la tête d'une de ses saloperies. La satisfaction de la voir s'écrouler était une petite victoire. L'envie de venger Long et tous les autres la prit aux tripes. Quitte à y rester, elle leur ferait le prix fort.
VOUS LISEZ
Extinction [terminé - en réécriture]
Science FictionEn 2163, la quasi totalité de l'humanité a disparu suite à l'affrontement contre les machines. Evelyne, avec quelques survivants, cherche à leur résister au sein la dernière cité existante. Aidée par Josh, son ami, et sous les ordres de son père, le...