« Malheureusement, vous n'allez pas pouvoir rester là. Ces photos ne sont que le sommet de l'iceberg. Je sais que cela va être encore plus dur pour vous mais vous allez devoir voir et écouter les témoignages des rescapés afin de prendre la pleine mesure de cette tragédie. Vous aurez encore moins fois en l'espèce humaine après mais je dois vous confronter au pire car votre adversaire ne vous épargnera rien. Il cherchera à vous déstabiliser et à vous faire douter de toutes les manières possibles. Il ne va pas simplement chercher à convaincre Mère. Il va chercher à vous convaincre, vous. »
Evy frissonna de plus belle et se sentit découragée. Elle aurait bien sûr dû s'en douter. Lorsqu'on affrontait un adversaire, il fallait s'attendre à tous les coups même les plus bas. L'avocat, surnom qu'elle avait trouvé pour son ennemi, allait certainement chercher à l'ébranler. Gabriel avait raison. S'il parvenait à la convaincre que l'humanité ne méritait pas d'être sauvée, elle rendrait les armes.
Son cœur se serra. Elle avait du mal à respirer. L'eau salée afflua de nouveau à ses yeux. Josh. Son père. Ses amis. Elle ne pouvait quand même pas les condamner en se laissant influencer par une machine qui allait appuyer sur toutes les zones d'ombre de leur histoire.
« Je ne suis pas certaine d'être prête à affronter tout ça.
– Vous ne l'êtes pas. Personne ne peut l'être mais vous n'avez pas le choix. »
Les bras masculins vinrent entourer délicatement la jeune femme comme dans une volonté de la rassurer tout en cherchant à al protéger contre les monstruosités d'un passé révolu. Une douce chaleur se diffusa dans le corps féminin. Evy se rendit compte qu'elle tremblait et était frigorifiée. La présence de Gabriel lui faisait du bien. Son souffle reprit un rythme normal. Elle ferma enfin les yeux tout en s'appuyant un peu plus sur lui. Le voile de ses paupières lui permit de s'évader un moment de toute cette géhenne.
Sans même s'en rendre compte, son corps porta son poids sur l'homme de chair et de métal. Il devenait son ancre face à un passé dont l'horreur lui avait été révélé. Le seul être, en dehors du chien, qui lui apportait du réconfort dans ce monde des machines qui oscillait entre Paradis perdu et Enfer.
Evy était surprise par sa délicatesse. Un peu plus tôt dans la matinée, alors qu'il essayait de la retenir, elle avait pris la mesure de sa force. Il aurait pu la broyer avec une seule main. Pourtant, il avait toujours agi avec délicatesse comme à cet instant. Il lui rappelait Josh. Toujours là quand elle avait besoin de lui. Quand elle avait besoin d'être réconfortée.
Pour tout le monde, la snipeuse était une jeune femme sûre d'elle. Une combattante aguerrie qui se mettait au service des autres. Il n'y avait que Josh qui savait que ses doutes étaient légions. Elle manquait de confiance en elle parfois et c'était toujours lui qui lui permettait de reprendre pied. Désormais, ce rôle semblait échoir à l'androïde.
« Je sais que je devrais vous laisser plus de temps mais...
– Mais on en a pas, n'est-ce pas ? »
Ces derniers mots présentaient une légère note d'espoir qui fut vite battue en brèche par la réalité du moment. Elle n'avait pas besoin d'une réponse. LA simple tension qu'elle ressentait dans le corps de Gabriel répondait à sa question. Elle avait espéré, un bref instant, qu'il lui laisserait le temps de digérer un peu tout ce qu'elle venait d'apprendre avant de reprendre mais il ne pouvait pas.
Elle sursauta en sentant qu'il appuyait délicatement ses lèvres contre ses cheveux. Elle fronça les sourcils, surprise par un tel geste. Elle ne bougea pas pour autant, ne se sentant nullement agressée.
« Il faut reprendre Evelyne. Cela sera dur, très difficile psychologiquement mais vous êtes capable d'encaisser sinon on ne vous aurait pas choisi. »
VOUS LISEZ
Extinction [terminé - en réécriture]
Science FictionEn 2163, la quasi totalité de l'humanité a disparu suite à l'affrontement contre les machines. Evelyne, avec quelques survivants, cherche à leur résister au sein la dernière cité existante. Aidée par Josh, son ami, et sous les ordres de son père, le...