Chapitre 11 : Apprentissage - Part 1

65 13 18
                                    

Evy porta ses mains à ses tempes, se les massant pour tenter de chasser la douleur qui commençait à s'y insinuer. Elle releva la tête de la tablette qu'elle était en train d'étudier, se calant dans sa chaise et s'étirant. Cela faisait maintenant plus de huit heures que l'homme-machine l'avait conduite dans cette pièce. Comme pour les autres endroits qu'elle avait visité, la végétation était omniprésente cependant, cette fois, la technologie semblait aussi s'être faite la part belle. Les ingénieurs du camp seraient comme des fous s'ils venaient ici. Écrans, ordinateurs, tablettes, autant d'objets qui ont disparu de leur quotidien depuis des décennies. Pourtant, ces hommes seraient plus à même qu'elle de s'en servir.

A son arrivée, la brune avait été déstabilisée par toute cette technologie, très inhabituelle pour elle. Elle avait bien quelques connaissances techniques mais c'était loin d'être suffisant pour maîtriser les ordinateurs de cet endroit. Heureusement, avec l'aide de l'androïde, elle avait réussi à s'en sortir assez rapidement avec la tablette. C'était peu mais déjà ça. Pour le reste, elle se contentait d'observer son assistant.

Assistant. Evy avait encore du mal à se faire à cette idée. Elle ne pouvait pas nier que l'androïde l'avait aidée depuis son arrivée. Il avait été prévenant, l'avait soignée, guidée et même protégée d'une certaine façon. Pourtant, elle ne pouvait pas oublier qu'il s'agissait d'une machine et donc d'un ennemi. Son apparence identique à celle d'un humain, plutôt que de la rassurer, la mettait mal à l'aise et l'enjoignait à rester sur ses gardes. Elle continuait de le regarder avec méfiance et de l'observer à la dérobée.

Depuis qu'il l'avait conduite dans cette espèce de bureau, il avait plus joué les professeurs que les assistants. De l'usage de la tablette à l'histoire de l'humanité, la machine n'avait pas cessé de l'instruire. La jeune femme n'avait pas rechigné à la tâche au vu du poids qui reposait à présent sur ses épaules. Elle s'était pliée de bonne grâce à ses longues heures d'étude malgré sa défiance envers la machine. Le travail intensif avait cependant des conséquences sur elle comme les migraines. Elle n'était qu'une humaine après tout.

Continuant de se masser les tempes, la snipeuse observait toujours son enseignant alors qu'il était occupé sur l'un des ordinateurs. Elle avait encore du mal à accepter son nouveau rôle de sauveuse de l'humanité. Cela lui semblait encore profondément abstrait. Quant à l'androïde, elle ne pouvait s'empêcher de se demander s'il n'était pas plutôt là pour jouer les taupes et aider l'ennemi.

« Timeo Danaos et dona ferentis.

‒ Quoi ? »

Evy s'était redressée en entendant les paroles du semi-homme. Sourcils froncés, elle l'observait alors qu'il se tournait vers elle, un sourire amusé aux lèvres. Visiblement, si elle le considérait comme un ennemi, ce n'était pas réciproque ou il le cachait particulièrement bien.

« C'est du latin. Cela signifie « Je crains les Grecs, même lorsqu'ils apportent des cadeaux. » Il me semble que vous avez toujours apprécié l'Illiade.

‒ Comment vous le savez ?

‒ Je vous l'ai déjà dit, le camp est surveillé de manière constante. On finit donc par savoir beaucoup de choses sur chaque personne qui y vit...

‒ Y survit serait plus juste. »

Le regard sombre de la jeune femme était peu amen envers son interlocuteur. Oui, il lui en avait dit un peu plus sur le fait que sa cité était constamment espionnée via ce qu'il appelait des nanotechnologies. Un moyen simple et redoutable pour savoir ce qui se passait. En apprenant cela, la brune avait compris à quel point les humains n'étaient pas de taille. Ils avaient véritablement vécu dans l'espoir qu'ils pourraient un jour triompher mais ce n'était qu'une illusion. La partie était truquée depuis le début et s'ils avaient survécu, ce n'était que par la simple volonté de l'ennemi. Une réalité difficile à accepter pour la jeune femme.

Extinction [terminé - en réécriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant