Gabriel la serra de nouveau fortement contre lui, enfouissant son visage dans son cou, y déposant un délicat baiser.
« On a plus beaucoup de temps Evy et j'ai besoin de toi. »
Il se recula pour lui faire face. D'un geste délicat, il essuya ses larmes même si elles ne cessèrent pas de couler. Le visage de l'androïde était redevenu sérieux bien que l'éclat de tendresse demeurait dans son regard océan.
« A partir du moment où je vais me connecter au réseau et que je vais chercher à influencer la matrice, cela va entraîner des... réactions.
– Comme quoi ? »
L'homme indiqua le côté de la serre. Evy mis quelques secondes à comprendre de quoi il voulait parler mais elle se rappela vite que les machines étaient dehors.
« Mère cherchera à m'arrêter. Je doute qu'elle apprécie que je puisse vouloir lui forcer la main.
– Tu peux juste lui faire croire que tu veux faire comme l'Avocat, revenir vers elle. »
Gabriel sourit.
« Mère n'est pas stupide. Elle va se douter que quelque chose cloche. Elle sait que je n'ai jamais voulu fusionner avec le système. Et puis, elle sait très bien que jamais je ne pourrais t'abandonner . »
Il alla déposer un baiser délicat sur le front de la jeune femme avant d'en déposer un dernier sur le bout de son nez.
« Une fois connecté, je ne pourrais rien faire pour me protéger des autres machines. Elles essaieront de me déconnecter. Tu vas devoir me protéger le temps que je puisse atteindre le noyau central et infiltrer Mère. Cela devrait être assez rapide mais pas assez pour qu'elle ne s'en rende pas compte."
Evy allait devoir rechausser ses bottes de militaire. C'était un domaine qu'elle maîtrisait certainement mieux que celui d'orateur. Pourtant, une réalité la frappa soudain de plein fouet.
« Je n'ai pas d'arme !
– Je sais - l'androïde affiche un air contrit - Tu vas devoir te débrouiller avec ce qu'il y a. »
Un rapide coup d'œil circulaire lui apprit qu'il n'y avait pas grand chose à portée de main. Une simple pelle posée nonchalamment contre un arbre semblait tout ce qui pouvait lui être proposé.
« Tu veux que j'affronte les saloperies de dehors avec... une pelle ? »
Il était sérieux là ? Elle était une bonne combattante mais pas au point d'affronter des machines à mains nues ou presque.
« Tu étais prête à affronter un troupeau de machines bien plus important que celui de dehors quand tu as été capturée.
– J'avais des grenades ! s'exclama-t-elle.
– Et bien là, tu as une pelle. C'est toujours mieux que rien, non ? »
Bien que sa voix était joyeuse, Evy sentait bien que l'androïde était loin de ressentir la même émotion. Il cherchait juste à donner le change et dédramatiser la situation.
« Ce ne sera pas long Evy. Donne-moi juste quelques minutes. Je sais que je t'en demande beaucoup.
– C'est un doux euphémisme ! »
L'homme la serra légèrement contre lui comme s'il voulait lui donner de sa force et son espoir. Ils n'avaient plus le choix. Elle en était consciente.
« Tu vas devoir risquer ta vie pour me protéger. Tu crois que je te mettrais en danger si je ne pensais pas que tu puisses t'en sortir ? »
Elle ne répondit pas. C'était inutile. Ils connaissaient tous les deux la réponse. Elle s'écarta de lui, abandonnant l'abri rassurant de ses bras et alla s'emparer de l'arme improvisée.
VOUS LISEZ
Extinction [terminé - en réécriture]
Science FictionEn 2163, la quasi totalité de l'humanité a disparu suite à l'affrontement contre les machines. Evelyne, avec quelques survivants, cherche à leur résister au sein la dernière cité existante. Aidée par Josh, son ami, et sous les ordres de son père, le...