Les heures passèrent dans la plus totale inconscience pour la jeune femme. Cette fois-ci, aucun cauchemar ne vint la perturber. Aucun rêve non plus. Lorsqu'elle émergea de son sommeil, la lumière l'aveugla. Elle releva la main pour se protéger des rayons ardents. Yeux plissés, elle observa la pièce qu'elle n'avait pas eu le temps d'analyser la veille. Ici, la blancheur glacée avait laissé la place à un beige chaleureux qui habillait les murs. Encore une fois, la végétation était omniprésente, habillant la pièce d'une multitude de verts agrémentés de fleurs qui apportaient leurs couleurs chatoyantes : rose, rouge, orange, violet. Les odeurs délicates et fraîches vinrent éveiller le nez de la brune. Elle ferma les yeux, esquissant un sourire. Elle avait l'impression de se trouver près des champs après une pluie d'été, un de ces moments particulièrement calme et apaisant. Un moment où elle croyait la guerre achevée.
La guerre ! Elle se redressa brusquement faisant grogner une chose près d'elle. Les sourcils froncés, elle se rendit compte d'un poids à ses côtés et c'est un sourire qui illumina son faciès quand elle vit Max couché près d'elle. Le brave animal ne l'avait visiblement pas abandonné depuis son arrivée dans cette nouvelle pièce.
« Réveillée ? Bien ! On va pouvoir passer aux choses sérieuses. »
La voix masculine fit retomber son sourire. La machine était de retour devant la porte. Un plateau dans les mains et le sourire aux lèvres. Comme la veille, il se voulait rassurant et amical. Elle en frissonna. Une chose qui n'échappa pas à son gardien. Son regard perdit de son éclat et sembla plus triste. Néanmoins, il se ressaisit en s'approchant du lit, le sourire toujours aux lèvres.
« Vous devez avoir faim. Vu ce que vous avez subi, votre estomac doit prendre le temps de se réhabituer à accueillir de la nourriture. Alors ce sera juste de la soupe et du pain pour commencer. D'ici quelques heures, vous pourrez manger un peu plus et plus consistant mais pour le moment, je préférerai éviter de vous voir vomir de nouveau partout. »
Le brun fronça comiquement le nez mais cela ne sembla pas lui attirer la sympathie de la jeune femme. Il déposa délicatement le plateau sur le lit.
« Max ce n'est pas pour toi et descends- de là veux tu ! »
Le chien afficha une mine déçue mais fut gratifié d'une caresse de la brune avant de sauter au sol, faisant dangereusement tanguer le contenu du bol qui parvint, presque par miracle, à ne pas se répandre sur tout le plateau. La machine alla s'installer dans un fauteuil et le chien se coucha à ses pieds comme à son habitude.
Evy contemplait l'homme-machine avec méfiance. Même s'il se montrait encore une fois bienveillant, elle le voyait encore et toujours comme l'ennemi. Ses yeux bleus perçants tranchaient avec la peau bronzée. Des lèvres fines, des pommettes saillantes et des traits anguleux formaient le visage du geôlier. Un visage un peu atypique, différent des visages qu'elle avait pu contempler au sein du clan. Ses cheveux de jais étaient couronnés d'une myriade de particules de poussières qui dansaient dans la lumière du jour. Ainsi auréolé, il pouvait passer pour un ange. Mais de cela, elle en doutait fortement.
Son examen fut troublé par les arômes délicats qui vinrent titiller ses narines. Elle déglutit et son estomac émit une plainte délicate mais nettement audible lui rappelant sa faim. Détournant le regard de l'individu près d'elle, elle se concentra sur le contenu de son plateau. De la soupe et du pain, c'était ce qu'il avait annoncé. Il avait juste oublié de préciser que ce n'était pas le genre de soupe auquel elle était habituée. Ici, ce n'était pas un simple bouillon avec quelques tubercules et un peu de viande. Non, là, la texture semblait épaisse, riche, crémeuse. Une véritable promesse pour ses papilles. Une profonde envie d'attaquer le bol la prit mais elle résista à la tentation, se contentant de plonger sa cuillère et de remuer délicatement le contenu du bol tout en jetant des coups d'œil furtif à l'homme mécanique.
VOUS LISEZ
Extinction [terminé - en réécriture]
Science FictionEn 2163, la quasi totalité de l'humanité a disparu suite à l'affrontement contre les machines. Evelyne, avec quelques survivants, cherche à leur résister au sein la dernière cité existante. Aidée par Josh, son ami, et sous les ordres de son père, le...