Evy se retourna, s'adossant à l'arbre encore humide de la pluie de la journée. Le soleil couchant nimbait le corps de l'androïde d'une lumière presque irréelle. Elle sourit. En cet instant, il faisait, sans le vouloir, hommage à son prénom. Il donnait l'impression d'être un ange tombé du ciel. Il lui manquait juste les ailes pour que l'illusion soit parfaite.
« Qu'est-ce qui vous fait sourire comme ça ? Vous devriez plutôt pleurer. Moi je crois que je le ferais si je pouvais. »
Malgré ses paroles, un léger sourire se dessinait sur les traits de la machine. A croire que celui d'Evy était contagieux alors que l'heure était grave pour ne pas dire catastrophique.
Les doigts de l'androïde vinrent délicatement souligner les lèvres de la jeune femme. Ils suivaient les lignes délicates jusqu'à caresser délicatement sa joue. La chaleur qui en émanait lui donnait l'impression que c'était une main parfaitement humaine. D'ailleurs, il n'y avait pas que la chaleur, la peau, sa texture, sa souplesse, la rendait parfaitement similaire à sa propre main.
Il était rare que la militaire se laisse ainsi approcher et toucher. Hormis Josh, rares étaient ceux qui pouvaient se vanter d'avoir eu le moindre contact avec elle.
« Sourire, ça vous va bien Evy. C'est dommage que cela ne vous arrive pas plus souvent. Vous êtes belle. »
Evy retroussa comiquement son nez avant de lever les yeux au ciel. Le rire de l'androïde ramena rapidement son regard sombre sur lui. Alors qu'il n'avait toujours pas enlevé sa main.
« Navré, je sais que vous n'aimez pas entendre que vous êtes belle.
– Vous savez que c'est particulièrement énervant ce genre de réflexion. Vous savez tout de moi et ce n'est pas réciproque. Ce n'est pas juste ! »
Elle lui tira la langue ce qui ne fit qu'accentuer le rire de l'androïde. La jeune femme n'avait pas oublié qu'il connaissait toute sa vie depuis sa naissance. Il savait donc parfaitement ce qu'elle aimait ou détestait. Mais ce n'était pas très réglo. Ce n'était plus une longueur d'avance sur elle qu'il avait mais des kilomètres ! Mais elle n'en voulait pas à Gabriel.
« Pourquoi la symbiose vous semble-t-elle si absurde ? Pourquoi être à ce point contre ? Vous avez bien compris qu'on est au pied du mur. Je pensais que vous comprendriez vu votre affection pour les humains. »
Le rire de Gabriel se tarit en même temps que la lumière du soleil qui laissait désormais sa place à sa sœur, la lune.
« Je le comprends Evy. Je le comprends bien plus que vous ne le croyez. Une fusion ou une symbiose aura forcément des conséquences sur les humains. Vous voyez les choses d'une façon superficielle et ce n'est pas un reproche, c'est juste un constat. - Ses doigts restaient délicatement posés sur la joue froide de la jeune femme - Pour vous, l'esprit humain ne sera pas changé mais il le sera, croyez-moi. La symbiose entraînera la disparition d'une partie de ce qu'était l'individu. Il ne sera plus tout à fait le même. L'esprit de Mère non plus. Ce sera un véritable mélange, des parties disparaîtront, d'autres émergeront. Cela transformera profondément chaque protagoniste, les forçant à devenir autre chose. »
Le regard bleu était devenu presque noir avec la nuit. Evy ressentait toute la nostalgie qui émanait de l'androïde. Il la regardait mais sans vraiment la voir. A son tour, elle amena sa main vers lui, vers sa joue, imitant son propre geste. Gabriel sursauta légèrement en sentant le contact de ses doigts. Elle lui adressa un sourire bienveillant.
VOUS LISEZ
Extinction [terminé - en réécriture]
Science FictionEn 2163, la quasi totalité de l'humanité a disparu suite à l'affrontement contre les machines. Evelyne, avec quelques survivants, cherche à leur résister au sein la dernière cité existante. Aidée par Josh, son ami, et sous les ordres de son père, le...