Le visage de l'humaine ne cessait de se tourner vers l'entrée de la salle du tribunal. Depuis leur dispute, Evy n'avait pas revu Gabriel. Elle aurait aimé pouvoir lui parler avant que le procès ne reprenne mais il n'était pas revenu.
Malgré les propos de Mère l'invitant à se nourrir et prendre un peu de repos, elle était restée faire les cent pas devant les portes du bâtiment. Cœur et esprit s'étaient livrés à une lutte acharnée. Ses pieds eurent l'envie profonde de passer le pas mais l'esprit les tempéra. L'absence de connaissance du terrain, du lieu où pouvait se trouver l'androïde et surtout le manque de temps la ramenèrent à la raison. Le procès allait reprendre et elle ne pouvait se permettre le moindre retard. Une interruption, c'était déjà trop.
Bien que l'égoïsme ne soit pas le trait de caractère qui la définissait le mieux, bien au contraire même, là elle se rendait compte l'avoir été profondément en cherchant à avoir des réponses alors même que le sort des siens était en jeu. Le fait d'être une simple humaine lui sauta soudain aux yeux. A l'instar de sa race, elle avait mis en avant son besoin d'explications plutôt que de se focaliser sur sa mission.
Son père n'aurait certainement pas fait cette erreur. Vivre ou mourir, cela n'aurait pas eu d'importance pour lui tant que l'humanité survivait. Il aurait poursuivi les débats et s'en serait certainement mieux sorti qu'elle. Si le général apprenait cela un jour, il serait certainement profondément déçu de sa fille.
Evy serra les poings, furieuse contre elle-même. Une colère parfaitement inutile et stérile. Elle devait se reprendre et apprendre de ses erreurs. Bien que le terrain soit différent, cette salle d'audience était son champ de bataille. Elle devait apprendre à s'oublier comme lorsqu'elle avait son fusil entre les mains.
Un ultime coup d'œil vers l'entrée lui apprit que l'androïde n'était toujours pas là. Le cœur de la jeune femme se serra. Elle n'aurait jamais imaginé que Gabriel puisse l'abandonner. Ses ongles rentrèrent dans ses chairs, accentuant sa souffrance. Mais celle-ci, simplement physique, était loin d'égaler celle qu'elle ressentait dans son âme.
« Prête pour le second round mademoiselle ? »
Evy se crispa. Il ne manquait plus que lui. La voix doucereuse de l'Avocat était profondément dérangeante et l'horripilait un peu plus à chaque fois qu'elle l'entendait. Elle donnait l'impression que l'entité était déjà certaine de sa victoire, persuadé d'avoir porté un coup fatal à l'humaine.
« Bien sûr. Pas vous ? »
L'assurance que revêtait sa voix était bien loin des sentiments qui habitaient Evy mais elle devait absolument donner le change. Il avait déjà réussi à lui porter un coup majeur quelques heures plus tôt. Elle ne pouvait pas le laisser continuer à prendre l'avantage.
« Navré pour le retard. »
La jeune femme sursauta en entendant la voix de Gabriel. Il était revenu ! Un profond soulagement la submergea. Seule, elle n'aurait jamais été certaine de parvenir à un résultat concluant. Ses muscles se détendirent alors. Sa peau palmaire cessa de se faire labourer et retrouva sa liberté.
La militaire aurait voulu lui dire à quel point elle était désolée pour tout ce qu'elle avait pu lui dire. Habituée à la violence depuis son plus jeune âge, elle avait bien du mal à agir avec délicatesse et retenue. La douceur était synonyme de mort. Seuls les plus forts avaient une chance de survivre. Elle en faisait parti mais cela lui avait coûté cher et elle en payait le prix avec Gabriel.
« Je...
– Tout le monde étant désormais présent, nous pouvons reprendre. »
Mère avait fait son apparition, interrompant l'humaine dans ses propos. Les excuses allaient devoir attendre. Elle en profita cependant pour jeter un coup d'œil de côté. L'androïde n'affichait aucune expression. Son visage était d'une neutralité absolue. Froid. C'était l'adjectif qui lui venait en tête. Encore une fois, c'était l'opposé de ce que Gabriel lui avait toujours montré. Souriant, amical et affable, voilà ce qui le caractérisait. Là, il ressemblait à un robot à visage humain. Sans âme.
VOUS LISEZ
Extinction [terminé - en réécriture]
Science FictionEn 2163, la quasi totalité de l'humanité a disparu suite à l'affrontement contre les machines. Evelyne, avec quelques survivants, cherche à leur résister au sein la dernière cité existante. Aidée par Josh, son ami, et sous les ordres de son père, le...