Amalya
--•--
- Mon amour je te présente respectivement : Connor, Seth et Walsh les membres les plus importants. Ensuite il y'a Phoebe, Serena et Jenny des membres actifs du BDE.
- Alors c'est donc toi la fameuse petite amie de Logan. Dit d'entrée la prénommée Serena d'une mine dégoûtée, en me tendant la main. Enchantée.
Je ne lui sert pas la main en échange, sentant que tout ce qui émane d'elle est tout ce qu'il y'a de plus faux.
- C'est bien moi « la fameuse petite amie » Amalya Montclair.
- Logan tu nous a caché ta petite perle noire tout ce temps gros veinard ! Dit le garçon qui s'appelle Walsh en donnant une tape bruyante dans le dos du blond.
Je rêve ou il m'a appelé la « perle noire », alors que je viens tout juste de donner mon prénom.
- Si tu veux me complimenter fais le d'une autre manière qu'en associant ton compliment à ma couleur de peau. Je le reprend sur un ton sec, qui ne plait pas au châtain qui fronce des sourcils.
- Ouh...Dit Jenny, la seule rousse du groupe en ricanant. Elle n'a pas sa langue dans sa poche la petite première année. Tu les récupère à Anacostia tes copines maintenant Lolo ?
Lolo ? Je porte un regard interrogateur à Logan qui fait mine de sourire gêné en passant une main derrière ses cheveux. Et puis je rêve où elle insinue que par ma couleur de peau je provient forcément d'un ghetto ?
- Pour ta gouverne toutes les personnes noires ne proviennent pas de ghetto ou de quartiers défavorisés. Et puis à en juger la coupe de ta robe qui est visiblement loin d'être de la haute couture, ton patrimoine ne s'élèverait même pas à celui de mon petit puppy. Alors à l'avenir Jenny c'est ça ? Au lieu de te ridiculiser en déblatérant tes stéréotypes racistes tu devrais te renseigner davantage sur la personne que tu attaques.
- Nous allons boire un verre. Décrète Logan sur un ton calme trahissant sa colère, en me tirant loin de son groupe. Une fois à l'écart de tous son regard s'assombrit. Tu ne peux pas t'en empêcher hein ?
- Et qu'est-ce que j'ai fait de mal Logan ?
- Tu ne peux pas t'empêcher de prendre ton air arrogant avec les autres et de mépriser toutes les nouvelles personnes que tu rencontres ?
- Excuse moi Logan Peterson !? Ce sont tes sois disants amis qui m'ont méprisé Logan, une seconde de plus et on m'insultait de sale noir.
- Tu es toujours obligée de ramener ce sujet quand cela n'a pas lieu d'être...
- De ramener quoi ? Ma couleur de peau ? Alors oui, mais excuse moi si c'est souvent le sujet favori que trouve les personnes de notre milieu pour rabaisser les personnes à la peau plus foncée. Mais surtout excuse moi de toujours devoir me battre contre les stéréotypes, ou ce genre de remarque déplacé et trop souvent raciste, venant de personnes blanches.
VOUS LISEZ
Where is the love
Romance- " Tu me dis qu'il est partout mais je ne l'ai jamais reçu, jamais vu, jamais connu..." - " Alors laisse moi te le montrer. Laisse moi t'aimer et apprendre à aimer." Where is the love ? Il est dit que l'Amour est partout, tout autour de nous mais p...