Amalya
--•--
L'odeur et l'atmosphère sinistre que dégage l'hôpital me hantera sûrement à vie. Cela fait une heure que nous sommes en salle d'attente avec ma mère entrain de nous ronger les ongles à sang le temps que le médecin termine ses analyses.
- Mireille tu me connais bien n'est-ce pas j'ai travaillé douze ans au sein de cet hôpital en neuro-chirurgie et cela fait sept ans que je fais partie du comité de recherche. Comment cela se fait-il que je ne peux avoir ne serait-ce que la moindre situation sur la situation de mon époux !? S'énerve une bonne fois pour toute ma mère.
Je me lève et là rejoins en prenant son bras afin de la diriger vers les chaises. Mireille, l'hôtesse d'accueil de l'étage me gratifie d'un sourire auquel je n'ai pas la force de répondre.
- Justement maman tu connais bien le milieu et les consignes applicables aux proches. Calme toi, pour l'instant nous pouvons uniquement prier, patienter et espérer qu'il va aller mieux.
Ma mère soupire et son visage rongé par l'inquiétude ainsi que ses yeux remplis de larmes me brise le coeur. Elle sert fortement ma main et dépose un baiser contre mes doigts.
- Ne nous refais plus jamais ça Lya...
- Pardonne moi maman. Dis-je doucement. Je ne voulais pas vous faire de peine je te jure, ni à toi, ni à papa.
Cette dernière caresse ma joue lentement voulant répondre mais une arrivée l'a coupe aussitôt. La famille Peterson au grand complet se tient devant nous : Logan, Rachel et Gregory. Rachel part directement prendre ma mère dans ses bras tandis que Logan et son père se dirige vers moi.
- Que s'est-il passé ? Me demande le père de Logan.
- Une attaque au cœur paraît-il mais nous n'en savons pas plus...dis-je la gorge affreusement nouée. Cela fait des heures qu'il est entre les mains des médecins.
- Dieu est à ses côtés. Déclare ce dernier.
Je ne trouve rien à répondre. Gregory s'en va rejoindre les deux autres femmes tandis que Logan s'approche de moi, instantanément je recule en le fusillant du regard.
- Lya je suis profondément désolé, je...enfin, laisse moi être là pour toi s'il te plaît, je sais que tu en as besoin.
- Besoin ? Mais besoin de quoi !? Je n'ai pas besoin de toi putain !!? Finis-je par hurler ce qui ameute le beau monde autour de nous.
Mireille me gronde du regard face à mon haussement de ton inapproprié en ces lieux et je m'excuse furtivement. Ma mère s'approche en me regardant d'un air étrange.
- Lya chérie qu'est-ce qu'il se passe ?
- Elle est troublée rien de plus. Dit Logan en me regardant totalement surpris, en seize ans je ne lui avais jamais parlé de la sorte (mais comme on dit si bien il y'a une bonne fois à tout).
VOUS LISEZ
Where is the love
Romance- " Tu me dis qu'il est partout mais je ne l'ai jamais reçu, jamais vu, jamais connu..." - " Alors laisse moi te le montrer. Laisse moi t'aimer et apprendre à aimer." Where is the love ? Il est dit que l'Amour est partout, tout autour de nous mais p...