Amalya
Le dimanche est le jour dédié au Seigneur dans la religion chrétienne, c'est bien connu. C'est pour respecter ce culte que ma famille se rend à la paroisse chaque dimanche sans faute, même mon père l'homme d'affaires toujours overbooké ne déroge pas à la règle.
- Tu es prête Lya ? Me demande ma mère.
- Oui maman !
Pour l'occasion j'avais porté une longue jupe blanche m'arrivant aux mollets ainsi qu'un col roulé de couleur noir. Mes cheveux étant toujours lisse de la vielle, je passe un dernier coup sur ma frange que je boucle et puis j'enfile mes bottines à talon.
- Nous allons à l'église ou à une soirée mondaine Barbara ? Remarque mon père après avoir longuement observé ma mère.
- Lenny tu ne voudrais quand même pas que je porte un sac à patate pour aller prier notre grand Seigneur ?
Mon père lève les yeux aux ciel tandis que je souris amusée. À toute surprise mes parents partage une grande complicité bien qu'ils passent la plupart de leurs temps séparés : soit chacun dans leur bureau (hôpital pour ma mère), soit aux quatre coins de l'état.
- Oh Barbara tu sais très bien ce que je pense de cette robe rouge n'est-ce pas.
Ma mère sourit en lui donnant une légère tape sur l'épaule mon père sourit légèrement tandis que je grimace. Je ne crois pas avoir envie de saisir le message subliminal qui se cache derrière leur conversation étrange.
- Tu es très bien ma fille. Rebondit mon père en passant sa main autour de mes épaules. Ma seule et unique fille.
Ma mère se racle la gorge mais mon père l'ignore, je lui souris légèrement crispée, puis nous quittons la maison. Une fois devant le portail Garry tend les clés d'une des nombreuses voitures de mon père qui prend place côté conducteur, ma mère s'assied côté passagère et je m'installe à l'arrière.
- D'ailleurs papa quand est-ce que je pourrais récupérer ma voiture ?
Ce dernier m'adresse un regard furtif à travers le rétroviseur tandis que ma mère se retourne légèrement vers moi.
- Ma chérie la dernière fois tu as fait un accident grave ce ne serait pas prudent.
- Mais maman les accidents arrivent tous les jours ils font partie de la vie ! Et puis ce n'était pas un accident « grave» j'ai juste un peu débordé sur le trottoir et renversé trois poubelles, il n'y a pas eu mort d'homme. Et puis je suis assez grande !
VOUS LISEZ
Where is the love
Romance- " Tu me dis qu'il est partout mais je ne l'ai jamais reçu, jamais vu, jamais connu..." - " Alors laisse moi te le montrer. Laisse moi t'aimer et apprendre à aimer." Where is the love ? Il est dit que l'Amour est partout, tout autour de nous mais p...