Amalya
--•--
1 mois plus tard
C'est le jour J, après plusieurs mois d'entraînement, le jour de la compétition a sonné. Tout l'orchestre ainsi que les professeurs qui supervisent notre club sont présent aux premiers rangs. Ava est également aux côtés des jumeaux qui ont tenus à me voir jouer. L'emplacement de Sullivan à leurs côtés est vide mais je ne doute pas sur sa présence, il m'a promis qu'il serait là alors je lui fait confiance, je sais qu'il viendra.
Annabelle est à mes côtés en coulisse et m'aide à me préparer.
- Alors tu as bien mis tes doigts une heure dans la glace, massage, manucure, ven-
- Oui tu m'a appelé six fois hier soir pour que je n'oublie rien.
Elle sourit en passant une main nerveuse dans ses longs cheveux bruns qu'elle a attaché avec un noeud papillon de couleur rouge.
- De toute façon tu es parfaite Amalya, tu es la meilleur joueuse que j'ai pu entendre alors je n'ai aucun doute la dessus.
Venant de la part d'une autre violoniste ce sentiment me va droit au cœur. J'ai tant essayé d'impressionner mes parents par le choix de cet instrument, j'ai fait lors de récitals, tant d'entraînement à en avoir des cloques et entorses pour les rendre fier tout ça alors qu'ils ne m'ont jamais vu en représentation une seule fois.
Cette compétition est ma vengeance personnelle et surtout la reprise en main de ma passion. À présent je joue pour moi, pour mon plaisir et mon amour pour la musique classique et le violon et cela il ne me l'enlèveront jamais.
- À présent nous accueillons sur scène l'école Washington et Jefferson College représentée par l'étudiante Amalya Montclair.
Un tonnerre d'applaudissement retentit tandis qu'Annabelle me pousse à entrer sur scène. J'ai une boule énorme au ventre et je sens que je suis capable de vomir à tout moment. Mes mains tremblent et le stress s'empare de moi. Je ne parviens plus à distinguer les choses correctement et fait même tomber mon archet que je ramasse à même le sol la gorge complètement nouée.
Pourtant ce n'est pas le moment de faire une crise de panique, mais le monde, la pression et le silence pesant me fait tourner la tête. Je balaie d'un coup d'œil la salle avant de tomber sur Sullivan qui vient de s'installer. Il m'offre un regard et un sourire d'encouragement dont lui seul à la clé et il mime ce que j'arrive à lire sur ses lèvres : « tu es la meilleure ».
Je lui souris en retour et expire un bon coup avant de m'assoir sur le siège qui m'était adressée. Je place correctement mon violon et débute sur la première mélodie. Au départ je fais un faux raccord, mais me rattrape rapidement ainsi petit à petit le stress disparaît et laisse place à la magie musicale. Je me sens emportée par le rythme, les mouvements et la danse que je produis avec mon instrument.
VOUS LISEZ
Where is the love
Romance- " Tu me dis qu'il est partout mais je ne l'ai jamais reçu, jamais vu, jamais connu..." - " Alors laisse moi te le montrer. Laisse moi t'aimer et apprendre à aimer." Where is the love ? Il est dit que l'Amour est partout, tout autour de nous mais p...