Amalya
--•--
Nous entrons enfin dans le mois d'octobre. Enfin ? Parce que l'automne est tout simplement ma saison favorite : niveau outfit, température, mood, et je vous avoue que je craque pour la couleur des feuilles et des quelques fleurs restantes durant cette saison.
Plus tôt je suis allée faire mon footing matinal habituel, ensuite j'ai pu prendre mon petit-déjeuner alors entrant dans la salle à manger, je salue rapidement mes parents.
- Chérie ? M'interpelle ma mère.
- Oui maman ?
- Nous avons reçu les invitations pour le gala des Blake comme chaque année.
Je soupire fortement.
- Pourquoi tu soupires ?
- Je suis vraiment obligée de m'y rendre ? Après tout je ne me suis jamais entendue avec les filles Blake et puis ma présence n'est pas nécessaire dans le fond.
- Toute la famille Montclair a été invité. Tu es une Montclair jusqu'aux dernières nouvelles alors tu viendras. Tranche mon père qui interfère pour la première fois dans notre conversation.
- Pourtant toute la famille n'est pas réunie...
Le regard que me porte soudainement mon père me fait comprendre que je n'ai pas prononcé ma phrase dans ma tête comme je le pensais. Je me pince automatiquement les lèvres tandis que mes deux parents me dévisagent.
- Qu'est-ce que tu as dit Amalya ?
- Rien. Mais comprenez simplement le fait que je n'ai pas envie d'y aller. Vous n'allez pas me forcer quand même ?
- Ta fille doit surement avoir ses menstruations pour me tenir un tel comportement devant moi aujourd'hui.
- Mais papa rien a voir ! Je n'ai pas envie d'aller à ce fichu gala c'est pourtant clair ! De toute façon quand j'y vais je fais office de plante verte, alors autant que je le sois à la maison.
Ma mère me regarde en me faisant les yeux ronds. Quant à mon père je le sens bouillonner, kil a vraiment horreur qu'on lui tienne tête, et je vous affirme que jusqu'à aujourd'hui je ne l'avais encore jamais fait.
- Amalya Joséphine jusqu'à preuve du contraire tu vis sous mon toit et plus que confortablement à mes frais. Il se lève et vient se planter devant moi. Alors tu suivras mes règles et tu les contesteras quand tu seras marié et que tu auras quitté le domicile. Maintenant je ne veux plus rien savoir et je ne veux aucun retard samedi.
Sur ces mots il me plante sur place en s'en allant, l'air plus contrarié que jamais. Je récupère rageusement mon sac que j'avais posé préalablement sur le bar. Ma mère se lève à son tour et me prend doucement la main.
VOUS LISEZ
Where is the love
Romance- " Tu me dis qu'il est partout mais je ne l'ai jamais reçu, jamais vu, jamais connu..." - " Alors laisse moi te le montrer. Laisse moi t'aimer et apprendre à aimer." Where is the love ? Il est dit que l'Amour est partout, tout autour de nous mais p...