*66*

390 44 40
                                    

Amalya

Amalya

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

--•--

Ma mère me faisait face assise sur le divan vêtue d'une tunique sobre, ses jambes étaient pliées l'une contre l'autre et elle semblait bien plus anxieuse que je ne l'étais.

- Je suis contente que tu sois apaisée Lya et ouverte à la discussion. Dit-elle en m'offrant un léger sourire.

- Je ne suis pas apaisée maman bien au contraire. Je suis seulement face à toi pour enfin pouvoir déballer tout ce que j'ai sur le coeur, et que je retiens depuis maintenant plusieurs années.

Mon visage impassible et mon ton froid fait perdre tout son sourire à ma mère.

- Je me suis toujours dit que papa et toi ne m'aimiez pas et je m'étais même faite à l'idée. Je m'étais dit que le problème venait de moi, que c'était parce que je ne fournissais pas assez d'efforts, que je n'étais pas assez parfaite. Alors j'ai tout fait pour être à la hauteur de vos espérances, mais malheureusement ce n'était jamais assez pour vous.

- Ne dis pas que ton père et moi ne t'aimons pas chérie, nous-

- Le problème a toujours été que tu n'existes pas sans papa. Je sais que cela résulte de ton éducation qui n'a pas été des plus parfaite. Mais quand bien même, tu n'a jamais pris notre défense face à lui ! Tu l'a laissé nous traiter parfois comme des moins que rien, tu l'as laissé manipuler Evelyn pour qu'elle avorte et...

J'étouffe finalement un sanglot, pourtant je m'étais jurée de ne pas pleurer. Mais relever tous ces souvenirs est bien trop douloureux.

- Amalya je...tente t-elle la voix tremblante.

- Laisse moi finir je t'en prie. Cette dernière hoche de la tête les lèvres pincées. Tu ne t'es jamais interposée même lorsque tu étais en désaccord ou qu'il était injuste envers nous, tu n'a jamais rien dit maman, tu t'es toujours tu ! Et c'est pour cela que tu n'a rien vu de l'enfer psychologique que me faisait vivre papa et Logan. Tu n'a rien vu à mes troubles alimentaires, à mes déprimes, à ma première peine de coeur. Tu n'as rien vu parce que tu n'a jamais voulu voir maman et tout cela est entièrement de ta faute.

Des larmes roulent sur son visage, évidemment cela ne me laisse pas insensible, mais il faut que j'aille au bout de ma pensée. J'ai trop longtemps enfoui en moi ce que je pensais, et je sens que c'est le moment où jamais.

- Je n'ai pas rompu avec Logan sur un coup de tête ou une crise puérile. Logan me rendait malheureuse, il ne m'aimait pas et finalement c'était réciproque. Vous nous avez juste formaté à être ensemble depuis notre enfance et on s'était simplement fait à cette idée. Mais encore une fois pour ne pas vous décevoir nous n'avons pas osé aller contre vos décisions. Il y'a tellement de choses qu'il m'a fait subir que je ne pourrais jamais te dire car tu ne t'en remettrais jamais maman et je ne suis pas cruelle pour te faire culpabiliser à ce point. Mais sache que celui qui m'a sortit de cela est Sullivan, l'homme dont vous refusez d'entendre parler. Certes il n'est pas le fils d'un milliardaire comme nous, mais c'est quelqu'un de bien, il m'a ouvert les yeux sur ma situation et me permet quotidiennement d'aller mieux. De m'entendre avec mon corps, mes envies et de mieux me comprendre. Il m'apprend à m'aimer, à me valoriser, à croire en moi et soigne toutes ces insécurités que vous avez tous causés.

Where is the loveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant