Amalya
--•--
La semaine est passée en l'espace d'un éclair. Finalement je n'ai pas accompagné mes parents au gala des Blake pour mon plus grand bonheur et malheur à la fois. Malheur car c'est l'arrivée de mes mensurations qui m'ont permise de rester cloîtrée chez moi. J'ai la malchance d'avoir des règles extrêmement douloureuses, avec les vomissements, les vertiges, les évanouissements, les migraines et tout ce qui va avec. Il y'a quelques années j'ai très vite après une visite chez le gynécologue, il m'a diagnostiqué l'endométriose. Alors depuis je vis avec, dans tous les cas je n'ai pas vraiment le choix vu que c'est une maladie incurable.
Étant donné que j'ai refusé l'implant même si ma mère m'a vanté ses bienfaits durant des heures. Je prends alors des pilules prescrites par cette dernière et elles ont le don de marcher une fois sur deux, lorsque mon corps cesse d'être capricieux.
Alors mes parents n'ont pas plus insisté en voyant mon état ce matin. J'ai donc passé l'entièreté de mon samedi cloîtrée dans mon lit avec Beethoven dans les bras. Le pauvre je n'avais tellement pas la force de le sortir que c'est Anita qui l'a fait, cette dernière toque d'ailleurs à ma porte.
- Voulez-vous un café viennois comme vous les aimez Amalya ?
J'hoche de la tête sans trop pouvoir parler, les deux premiers jours sont toujours les plus difficiles pour moi. Mais bon je suppose que c'est également le quotidien d'un milliard de filles. Mais enfin le pire c'est que certaines n'ont pas la chance d'avoir toute la sensibilisation et les informations que j'ai eu par rapport à ma maladie. Donc elles, continuent à souffrir en silence en pensant que leur douleur est légitime alors qu'elle ne l'est absolument pas.
Anita s'en va et au même moment je reçois la réponse d'Ava, je me précipite sur mon téléphone et souris en lisant le message.
« Tu étais déjà toute pardonnée depuis le jour même ma Lily. Mais bon la prochaine fois que tu as de problèmes parle en avec moi au lieu de m'utiliser comme défouloir. Ou alors fais moi comprendre gentiment que tu as besoin de ton espace et je comprendrais, tu le sais maintenant communication is everything ! »
J'ai presque les larmes qui me montent aux yeux tant je suis touchée par le message. Ava n'est pas rentrée depuis très longtemps dans ma vie et pourtant c'est la personne qui en a eu le plus d'impact. Elle est tellement compréhensive, gentille et supportive dans tout ce que je fais. Si c'est ça d'avoir une amie, je voudrais qu'elle le soit toute notre vie...
- Tiens cariña.
Anita dépose le chocolat chaud avec une bonne dose de chantilly sur le lait, sur ma commode. Elle reprend mon ancienne bouillotte et m'en donne une nouvelle beaucoup plus chaude. Elle me couvre confortablement et dépose de nouveaux médicaments sur ma deuxième commode.
VOUS LISEZ
Where is the love
Romance- " Tu me dis qu'il est partout mais je ne l'ai jamais reçu, jamais vu, jamais connu..." - " Alors laisse moi te le montrer. Laisse moi t'aimer et apprendre à aimer." Where is the love ? Il est dit que l'Amour est partout, tout autour de nous mais p...