Chapitre 1

3.4K 40 4
                                    


Si j'avais su que ce jour allait changer toute ma petite vie, j'aurais sans doute essayé de faire les choses autrement.

Je me rappelle de ce jour comme-ci, c'était hier, le Samedi 28 Juillet 2018, avait été encré en moi comme de l'encre sur une feuille blanche. Elle avait été gravée comme une cicatrice provenant d'un souvenir lointain.

C'était un jour d'été parmi tant d'autre pour moi, j'étais en vacances scolaires, je le méritais amplement après les longues épreuves du baccalauréat.

Cela allait me manquer terriblement, ces années passées au lycée les meilleurs moments de ma vie aussi loin que je ne m'en souvienne, c'était mes années au lycée qui m'avait fait changer.

Je redécouvrais le monde extérieur, après cet événement marquant qui m'avait enlevé à mon père. Il est décédé, il y a maintenant 3 ans, d'un accident de voiture.

Je ne m'en suis beaucoup voulu car il devait me récupérer chez une copine de classe quand il a eu cette accident, il neigeait énormément ce jour là, mais aussi avec la chaussée glissante de la pluie passé, il s'était heurté à un arbre très brutalement et était mort sur le coup.
A cette période, nous rentrons tout juste en Décembre...

- Charlize !! Dépêche toi enfin... As tu oublié que nous avions rendez-vous chez la gynécologue ?

Ma mère rentrait dans ma chambre avant d'ouvrir les volets, le soleil qui rentrait dans ma chambre me piquait les yeux.

- Maman...

- Si tu n'es pas prête à 30, laver et habiller prête a partir, je vais me fâcher Charlize !

J'étais obligée de me lever avec peine de mon lit douillet, je déteste me lever tôt et encore moins en vacances.
Je ne voulais pas rater non plus ce rendez-vous important, cela faisait plusieurs jours que je me plaignais de douleurs au ventre. J'avais beau prendre des anti- douleurs mais la douleur persistait.

Ma mère a trouvé bon de prendre un rendez-vous chez un gynécologue pour vérifier que tout fonctionne convenablement dans mon corps d'autant plus que dans la famille, il y avait des antécédents de cancers colorectal.

Je me dirigeais a pas de zombie dans ma salle de bain commune, je la partageais avec mon petit frère Rodrigue âgé de 16 ans. J'avais aussi une grande sœur Malika.

Elle ne vivait pas avec nous, elle était a présent à l'université, ce qui rendait fière ma mère. Quant à moi, j'avais postulé dans une université de journalisme pas très loin de ma ville, j'attendais patiemment la lettre d'admission.

Je prenais bien soin de fermer la porte à clé derrière moi car Rodrigue a la fâcheuse habitude de rentrer sans toquer à la porte pour vérifier que personne ne s'y trouve.

Je ne compte plus le nombre de fois que j'ai du crier à 7h du matin car il rentrait dans la salle de bain comme si c'était sa chambre. Faisant maman nous disputer. La plus part du temps, elle travaillait heureusement.

Après ma routine du matin, je me dirigeais dans ma chambre en cherchant une tenue simple pour si besoin de m'ausculter, j'avais choisi une petite robe fleurie parfaite pour l'été puis j'appliquais ma crème sur mes jambes, mes bras et mon visage.

Très important de prendre soin du corps puis me pomponnais de parfum à la fraise.

Je me regardais une dernière fois dans le miroir avant de toucher mon collier avec le pendentif que mon père m'avait offert bien longtemps avant son accident. Il me manque beaucoup...

 Precious PearlOù les histoires vivent. Découvrez maintenant