Chapitre 53

284 13 3
                                    

Deutshland, Frankfurt am Main.     07h14

Quatre mois plus tard...


- Maman... Rodrigue, vous allez me manquer tout les deux, pleurnichais-je tandis que Rodrigue m'aidait à installer nos valises dans le coffre de la voiture.

- Oh non... arrête... tu vas me faire pleurer ma puce, disait-elle en me faisant un énorme câlin.

Aujourd'hui était mon dernier jour en Allemagne... bien sûr ma fille allait m'accompagner dans cette nouvelle aventure très loin d'ici, de ma mère et de ma famille.

- On viendra te rendre visite avec ton frère, c'est à deux heures à peu près d'ici, tout ira bien Charlize, me rassurait ma mère.

Je n'ai jamais été séparé de ma mère... être à deux heures d'elle sur un autre continent me fendait le coeur... maman va énormément me manquer... ce ne serait pas la même ambiance sans elle, là-bas. Elle ne pourrait pas venir souvent à cause du travail surtout que les prix des billets flambaient en cette période.

Ce serait si difficile sans elle, les appels téléphoniques ne me procuraient pas autant de bonheur que de la voir à mes côtés... ma mère était la meilleure à tout point de vue et sans elle, j'arrivais à peine à exister... deux heures allaient bientôt nous séparer l'une de l'autre.

Ma pauvre Pearl allait se retrouver sans aucune présence autre que la mienne... sans mamie et sans tonton Rodrigue.

- Vas-y Charlie, tu dois y aller... tu as enfin l'occasion de reprendre tes études ne la gâche surtout pas maintenant, me conseillait-elle.

Oui... c'est vrai ! Je m'en allais ayant un but en tête, reprendre mes études afin de réaliser mon rêve de devenir Journaliste.

Ma concentration aurait dû être sur cet objectif- je ne partais pas pour rien- ma mère me donnait la force nécessaire pour ça, c'était à moi de la rendre fière à présent... réaliser mon rêve tout en étant mère célibataire rien ne pourrait m'empêcher car finalement... Les larmes qui coulaient au cours de ces derniers mois ont réussi à me rendre plus forte.

J'ai réussi à surmonter cette impasse à l'aide de ma famille, je suis fière d'avouer que mes pensées n'étaient presque plus dirigées vers lui- je n'ai pas totalement tourné la page- mais je suis persuadé qu'un jour... je l'oublierai définitivement de ma mémoire à l'exception de ma vie car nous aurions toujours ce lien entre nous, notre fille... non, ma fille. Pearl est ma fille.

Je vérifiais que ma fille était bien attaché dans le siège avant de faire mes derniers au revoir à ma famille en démarrant en m'engageant sur la route principale.

- Maman, on va pus voir Juju ? me demandait Pearl en regardant la fenêtre.

- Oui mon ange, Juju est parti et on va plus le revoir... tu te rappelles peut-être que Simba a quitté la meute, demandais-je en lui jetant un petit coup d'œil. C'est la même chose avec Juju.

- Parti... tout comme papi ? Je veux pas ça, maman... il faut revenir, me suppliait-elle en pleurant.

- Non, non, il n'est pas parmi les étoiles... il est simplement chez lui, reprenais-je en essayant de la calmer. On va également à la maison, tu sais ? Il faut que tu patientes un peu, encore... tentais-je en changeant de sujet de conversation.

 Precious PearlOù les histoires vivent. Découvrez maintenant