London, Vereinigtes Königreich 15h45
- Pearl n'oublie pas que Ryan est plus petit que toi, tu ne peux pas le forcer à jouer avec toi... disais-je en relisant mon cours.
Pearl avait bien grandi depuis maintenant... un an et demie était passé depuis notre emménagement dans cette appartement à Londres et mademoiselle s'était très bien intégré à tel point qu'elle avait été inscrite dans la primary School de la ville. Elle se débrouillait bien d'ailleurs, elle s'était fait des amies.
Moi, j'ai été accepté en L3 et l'année a commencé aussi vite, car nous étions en Octobre... d'ailleurs l'anniversaire de Fabian approchait à grand pas. J'avais une petite idée concernant celui-ci. Mais pour l'heure, Ryan et Pearl étaient tout les deux sous ma responsabilité en l'absence de Yara qui devait assister à un rendez-vous médical très important.
- Mais maman, il... s'approchait Pearl en voulant se justifier.
- S'il te plaît, Pearl prend du temps avec lui, d'accord ? disais-je en levant les yeux vers elle.
Elle souhaitait absolument que Ryan s'occupe de démêler les cheveux de sa poupée, le pauvre souhaitant simplement jouer avec sa voiture rouge...
Pearl aimait bien donner des ordres aux autres malheureusement, elle ne pouvait pas forcer les autres à faire ce qu'elle voulait... ce fut un réel problème avec elle car ayant pris le mauvais caractère de son père- bien sûr... je ne crache sur personne, hein- elle se permettait de s'énerver si elle n'avait pas ce qu'elle souhaitait.J'ai vraiment crû que c'était l'une de ses crises une fois qu'elle avait atteint ses deux ans mais malheureusement, son caractère s'était amplifié au cours du temps, elle avait fêter ses quatre ans il y a quelques mois maintenant. Et rien n'avait l'air d'avoir changé.
Mais... il arrivait qu'elle soit compréhensive comme aujourd'hui, tout de même, elle n'était pas une mauvaise petite fille mais elle a malheureusement hérité du mauvais caractère de son père.
D'ailleurs celui-ci ne se cachait plus vraiment comme en témoigne l'extrait de son match contre la France, il s'était à nouveau énervé pour un rien...-je tiens à préciser que je m'intéressais pas vraiment au foot et encore moins, si lui il jouait- maintenant a cause de ses gènes transmis à ma fille, je devais absolument la canaliser en évitant un drame... Pearl était une tête de mule, elle a pris de mon côté, ce coup-ci. Ce qui semblait faire un combo explosif pourtant, moi, sa mère, je ne la laissais pas faire sinon ce serait perdu pour moi.
Son éducation commençait réellement à l'heure actuelle surtout que mademoiselle côtoyait d'autres enfants de son âge... les bêtises ont vite été plus fréquentes pour mon plus grand malheur.
Je suppose que c'était parfois dure pour elle d'avoir une mère aussi jeune car à cause de l'université, je passais de moins en moins de temps en sa compagnie.
- D'accord maman, répondit-elle en hochant la tête.
Je soufflais intérieurement en déposant le manuel sur la table basse- je reprendrais plus tard ma révision- pour l'heure, j'avais envie de passer un peu de temps avec les enfants. Je m'agenouillais en face de ma fille en récupérant sa poupée, Pearl souriait en comprenant que je m'arrêtais afin de jouer avec elle, et Ryan.
- Tiens tatie, Ruby va prendre la voiture, disait Ryan en me donnant la voiture.
Je commençais à reproduire les gestes de Ryan avec la voiture tandis que Pearl récupérait la poupée dans ma main, en m'expliquant que Ruby se situait dans la voiture.
- Maman viens, ici c'est sa maison me disait-elle en rejoignant une petite maison miniature.
La maison miniature a été l'un des cadeaux offerts par son « oncle » Fabian à son anniversaire, d'ailleurs ça faisait si longtemps qu'on avait pas visités ma maman, Rodrigue et Malika, comme convenu elle avait trouvé un boulot à Barcelone. Ma rencontre avec eux datait d'il y a un an maintenant..
VOUS LISEZ
Precious Pearl
Fanfiction-« La seule chose qui nous relie aujourd'hui, Jude, C'est Pearl, si j'avais su jamais j'aurais cherché à te rencontrer. » Je voulais simplement m'occuper de ma fille, je voulais lui offrir ce dont, elle avait besoin. ...