London, Vereinigtes Königreich 09h43
- Mon amour rajoute une guirlande, ici.
Le sapin commençait à être vraiment joli, les décorations ont vraiment embelli le sapin, il était assez vieux compte tenu qu'il datait d'un an. On l'avait utilisé l'année dernière à Noël et il se dégradait vite car ce fut un sapin artificiel récupéré dans une petite boutique abordable.
- Maman, c'est fini. C'est vraiment joli, me disait-elle en regardant le sapin.
Il manquait l'étoile sur le sommet du sapin, nous allions l'installer par la suite mais pour l'heure, le sapin était fini.
- Oui, c'est vrai. Il est beau, les guirlandes colorées et les boules rendent si bien sur notre sapin. Je tapotais sa main en souriant, très contente de nous deux.
Le sapin était enfin fait alors je pouvais maintenant discuter avec Pearl sur ce que m'avait confié hier, Loanne.
Elle était une petite fille adorable tout de même elle s'inquiétait beaucoup pour moi mais c'était mon rôle de le faire, pas le sien...
Je veux dire par là que Pearl ne devrait peut-être pas se soucier de ça- je suis une mauvaise menteuse alors- car j'ai toujours essayer de montrer le meilleur de moi, mon petit côté heureux afin que Pearl ne voit pas la différence entre ses camarades et elle, qu'elle ne perçoit pas le manque de son père, qu'elle demeure heureuse en tout temps. Ce fut une petite illusion décidément...
- Ma puce... viens s'il te plaît, je lui demandais de s'asseoir sur le canapé, les êtres-humains ont souvent des sentiments parfois intenses ou non. Pearl tout est normal, il arrive que maman soit triste un jour puis l'autre jour maman peut-être heureuse. Enfin... ce que je veux te dire, c'est qu'il n'y a pas d'inquiétude à avoir parce-que c'est naturel, d'accord ? Tu ne dois pas être triste parce-que maman l'est, je lui expliquais en posant mes mains sur ses petits genoux.
Elle semblait réfléchir vis-à-vis de mes propos en essayant de comprendre. C'est sûr et certain qu'elle me posera des questions alors je voudrais y répondre à chacune d'elles pour établir de la confiance entre elle et moi. Cette étape m'ait sorti de la tête, du moins j'ai dû l'ignorer mais ça ne fut la solution.
- Maman, tu es triste à chaque fois qu'on parle de papa. Pardon... Je veux voir papa mais je veux pas te rendre triste. Je suis désolée, me disait-elle en larmes.
Les larmes qui perlaient au bord des yeux de ma fille, me rendaient si triste. Pensait-elle réellement que c'était à cause de Jude que je pleurais ? Je ne mentirais pas... il avait été une cause qui avait pu provoquer mes larmes mais il n'était pas le seul fautif. La famille, ma mère, mes amis proches me manquaient atrocement. C'est un supplice d'être loin d'eux et en être impuissant pourtant c'était pour la bonne cause.
- Bébé, ce n'est pas forcément à cause de papa que maman pleure, tu sais ? Je me sens si isolée ici, ma propre mère me manque terriblement... il y a également Malika, tatie ça fait une année que je n'ai pas pu la revoir. Je la rassurais.
- Alors pourquoi papa ne vient jamais me voir ? me demandait-elle soudainement.
Elle remettait souvent ce sujet au tapis, son père. Elle s'y intéressait vraiment d'autant plus que finalement je n'ai fait qu'attiser sa curiosité en évitant de répondre à ses différentes questions sur celui-ci, mon plan pour Noël avait été bousculé... je ne souhaitais pas vraiment y parler avant Noël mais elle semblait persister alors... je n'y voyais plus aucune objection à lui montrer son petit cadeau avant l'heure étant donné que moi-même, je n'avais pas la réponse... du moins, je ne voulais vraiment pas passer pour la mauvaise, elle me détestera sûrement- Jude avait-il eu les mots pour tout lui expliquer dans la vidéo ?- Je priais pour... oui, c'était lâche car tout était de ma faute, c'était moi qui les avait tout deux éloignés l'un de l'autre mais comment pourrais-je l'avouer à ma fille ?
VOUS LISEZ
Precious Pearl
Fanfiction-« La seule chose qui nous relie aujourd'hui, Jude, C'est Pearl, si j'avais su jamais j'aurais cherché à te rencontrer. » Je voulais simplement m'occuper de ma fille, je voulais lui offrir ce dont, elle avait besoin. ...