Chapitre 97

180 11 2
                                    

Castellana, Madrid.                          11h25


Je recherchais un moyen pour présenter mes excuses à Jude mais je n'y trouvais rien... il allait rentrer à la maison dans moins d'un quart d'heure si la circulation était agréable sans aucun embouteillage.

Hier, suite à la petite « dispute » où Jude a pu s'exprimer en critiquant mon manque d'attention envers lui, on ne s'était plus recroiser enfin... Je l'évitais car c'était bien plus simple puisque je reconnaissais y être en tort ; mes doutes n'auraient jamais dû exister car Jude n'était plus le même, il prenait soin de Pearl comme un pierre précieuse : elle ne manquait jamais de rien.

Il témoignait toujours de l'amour pour elle mais c'était toujours moi, qui n'arrêtait pas de compliquer les événements à croire qu'il fallait toujours retrouver un fait négatif dans ma vie.

Le bonheur est un euphémisme...

Arrête tout de suite Charlize... tu ne souhaites pas trouver ton bonheur.

Je m'arrêtais de cogiter en m'asseyant sur mon lit pile au moment où la porte d'entrée fit un fracas en s'ouvrant, mince... Jude était arrivé sans même que je n'ai eu à trouver une solution pour me faire pardonner ; je marchais sur la pointe des pieds en allant dans le salon mais je n'y vis personne, c'était étrange car la porte s'était bien ouverte... je l'ai entendu, ne suis-je pas folle hein...?

Je me promenais dans la maison en essayant de faire le moins de bruit possible pour attraper la personne qui s'était introduite dans la maison mais j'entendis un bruit provenant de la buanderie il était là... sans même chercher à identifier le voleur portant un pull noir, je lui fis une balayette comme Jude me faisait parfois en s'écrasant parterre, j'en profitais pour m'approcher de lui en lui enlevant sa capuche où j'y découvris la tête de Jude tout grimaçant ;

- Charlize t'es vraiment folle, même pourquoi tu balayes les enfants des gens comme ça ?! me criait-il dessus.

Je soufflais fort en laissant ma peur s'atténuer dans la salle, tout le boucan fut créé par Jude qui n'était pas un voleur comme je l'aurais cru auparavant... tout de même, c'était sa faute, il aurait pu me prévenir, j'aurais pu éviter de flipper pour un rien.

- Je pensais que t'étais un voleur, ce n'est pas la peine de m'agresser pour si peu, hein... me plaignais-je. C'était aussi de ta faute...

- Charlize dégage, tu es grosse me disait-il au moment où je lui frappais le front.

Je me relevais en l'aidant à se remettre sur pieds mais cet imbécile me fit tomber sur lui où je me mangeais son sweat en lui faisant rire à croire qu'il m'en voulait pas pour hier. Je n'arrivais pas à cesser de douter de lui alors qu'il était si parfait en tant que père pour Pearl.

- Tu m'en veux plus pour hier ? je lui demandais en hésitant, je n'ai pas été très gentille avec toi, je l'admets mais...

- T'es vraiment chiante comme fille, Charlize mais je ne pourrai pas t'en vouloir pour ça puis quoique tu fasses cette promesse est encrée pour toujours dans ma mémoire alors... n'en fait pas trop non plus hein. Sinon, je te larguerai à la rue, me disait-il un peu trop sérieux.

Il ne pourrait jamais exécuter sa menace car Jude tenait bien trop à moi. Il l'avait dit hier, en plus ; « Je dois encore prouver [...] je tiens à vous » puis il ne m'aurait pas attendu aussi longtemps... si il ne m'aimait pas, il m'aurait jeté à la rue avant même que j'aurais repris mes petits souvenirs en ayant marre de moi. Il aurait tout intérêt pour ne plus souffrir mais il a préféré attendre plus de trois mois en faisant l'impasse sur ses sentiments pour que je puisse me réadapter car au cours de mes longs mois ici, jamais il ne m'a forcé à reprendre mes souvenirs au contraire, il a été patient mais présent pour le moindre de mes besoins.

À présent pourquoi je me permettais de douter de lui ? De sa franchise et de son amour ?

Charlize avait peur alors elle remettait ses craintes sur une autre personne, elle n'avait pas confiance non plus. Elle était effrayée mais Jude me prouvait maintes fois qu'il assurait bien plus que nécessaire alors pour la première fois de ma vie, j'aurais voulu laisser ces craintes loin très loin de moi car ;

- Tu ne pourras jamais t'y remédier à le faire Jude... arrête de mentir, lançais-je sans aucun crainte.

- Pourquoi es-tu aussi sûre de toi ? me demandait-il en arquant un sourcil, l'air douteux.

- Tu me l'as prouvé plusieurs fois, tu sais... Je suis longue à la détente mais tu m'as montré que quoique qu'il arrive ; ton amour est plus fort que tout. Après tout,

« Promets-moi de m'aimer autant que je t'aime Par conséquent... même si ça semble difficile de me dire la vérité, dis le moi malgré que ça m'implique des blessures intérieures... Je ne tiendrai jamais rigueur car mon amour pour toi est éminent. »

Je me suis souvenu de la promesse qu'il m'avait faite le jour de la Saint-Valentin alors ça prouvait bien que ses sentiments à mon égard étaient bien plus sincères que tout, il a tenu sa promesse coûte que coûte ; alors maintenant c'était à moi de tenir la mienne.

- ... Jude, depuis ce matin, je cogitais en essayant de savoir comment pourrais-je me faire pardonner mais finalement, il ne fallait pas que Je réfléchisse à comment me faire pardonner mais plutôt comment pourrais-je m'améliorer envers toi... alors moi aussi, ça me tenait à cœur de tenir ma promesse après tout ce qu'on a pu traverser ensemble alors disais-je en faisait une pause pour reprendre mon souffle, je te promets de t'aimer autant que tu m'aimes Jude quoique qu'il adviendra de moi, je te saurai toujours fidèle. le fixais-je en souriant de toutes mes dents.

Je veux réussir à construire un monde merveilleux pour nous deux et pour Pearl... notre petit monde a tout les trois.

Si je n'aurais pas su chercher à te rencontrer, je serai si malheureuse de laisser notre histoire merveilleuse pleins de rebondissements me passer sous le nez...

Jude me rapprochait de lui en me regardant droit dans les yeux tentant de desceller la vérité- c'était si dur à croire ?- il me laissait plus le temps d'y réfléchir en rajoutant ses mains sur mon dos où sans plus attendre, mes lèvres fondaient sur les siennes, -elles m'ont manquées- voilà tout ce qui me traversait l'esprit en profitant de la douceur du baiser comme pour me confirmer que c'était un retour, mon retour.

Il y aurait de nombreuses aventures dont nous devrions faire face mais...

- Je t'aime Jude...

Il pourrait en être rassurer maintenant même si je l'admettais, cette déclaration fut si tardive mais le principal était dit, je l'aimais même si ça me paru difficile mais je l'aimais éperdument comme une adolescente vivant son premier amour ;

Je n'étais pas le premier amour de Jude et lui de même mais il était sans aucun doute, mon dernier amour à cet instant en espérant qu'il le soit pour toujours mais je n'en doutais pas...

Puis on avait bien avancé en créant notre mini-nous Pearl qui...

- Maman ! Papa ! Je suis toute seule, vous êtes où ?! hurlait-elle.

Je me relevais rapidement en ouvrant la porte de la buanderie pour Pearl, elle était entrain de paniquer, mon pauvre petit coeur... moi-même, je l'avais oublié, elle était entrain de regarder Bob l'éponge dans ma chambre au moment où je lui avais demandé de ne plus faire le moindre bruit en pensant qu'il y avait eu un voleur dans la maison. Je la prenais dans mes bras en ressortant de la buanderie puisqu'au départ, Jude souhaitait faire la lessive de ses vêtements d'entraînement de football.

 Precious PearlOù les histoires vivent. Découvrez maintenant