Deutschland, Frankfurt am Main 11h41
- Tu aime celle-ci Pearl ?
Aujourd'hui, j'avais pour mission de trouver une paire de chaussures pour Pearl à l'occasion du mariage d'une de mes cousines.
Cela faisait longtemps que je ne l'avais pas vu d'ailleurs ma chère Daniela, elle était fiancée depuis déjà quelques mois à son grand amour du collège. C'est si mignon...
J'aurais aimé vivre quelque chose comme cela.Je montrais une petite paire de ballerines blanches à Pearl, mais elle n'avait pas l'air très emballée. De toute façon, c'est moi qui avais le dernier mot.
- Non !
Au moins elle est direct, elle me montre plutôt une petite paire de chaussures à diamant rose dessus. Je pense qu'elle est attirée par les petits diamants dessus. La paire qu'elle tenait coûtait beaucoup plus cher que le prix que je me suis fixé avant de partir.
- Non, ma puce c'est trop cher regarde plutôt celle-ci, je vais te les acheter plus tard...
Première tentative de dissuasion, je pense qu'elle a échouée car elle me regardait dans les yeux, ses yeux était remplie de larmes, ce sont clairement des larmes de crocodile. Ma petite peste de fille, s'est mit à pleurer en se jetant parterre et en hurlant.
Je déteste quand elle me fait ça, j'ai juste envie de la gronder assez fort, elle me fait clairement honte tout les regards se posent toute de suite sur moi, me jugeant alors qu'ils ne savent rien comme des vipères. A croire qu'ils sont mieux...
Cette enfant a trop pris la confiance avec moi, elle croit qu'elle peut tout faire et que je vais tout accepter sans rechigner, c'est mal me connaître...
- Pearl arrête tout de suite avant que je ne me mette en colère ! Crois-moi, cela ne serait pas jolie à voir !!
Je la relevais du parterre, j'étais accroupi en face d'elle avant que je ne la regarde dans les yeux.
- Maintenant, ça suffit !! Je ne suis pas ta camarade quand je dis non ! C'est non !!
J'arrangeais sa robe avant de récupérer la boîte de chaussures, je vérifiais que les ballerines blanches étaient à sa pointure puis je les rangeais dans leur boîte. Je ne vais pas lui acheter les chaussures au diamant, c'est hors de prix.
- On y va à present...
Je me dirigeais vers la caisse en compagnie de Pearl qui essuyait ses larmes, je ne vais pas la laisser me commander ni commander mon argent.
Je mettais diriger à une caisse où il y avait pas énormément de clients pour passer le plus vite possible surtout avec la crasse que Pearl m'avait fait, il était impossible que je restais une minute de plus dans ce magasin.
- Bonjour.
Je lui donnais la boîte de chaussures avant qu'elle ne le scanne avec la douchette.
- Cela vous fera vingt-neuf euros et quatre-vingt dix-neuf centimes.
- Par carte bancaire s'il vous plaît.
Elle préparais le TPE pour moi, puis ensuite j'ai pu entrer ma carte bleue et faire mon code. J'espère sincèrement que le paiement va être accepté, je n'ai pas encore eu mon salaire du mois. Mais il me restait un peu d'argent dessus.
- Bonne journée à vous à la prochaine dans notre magasin Peek & Cloppenburg.
- Merci et au revoir...
Je sortais enfin de ce magasin avec Pearl, nous devions maintenant rentrer à la maison mais avant cela.
- Pearl, tu as faim ?
Elle hochait la tête pour me confirmer qu'elle avait faim, depuis sa petite crise elle ne parlait plus. Je n'allais pas la forcer à me parler, je suis toujours énervée contre elle... mais mon rôle de mère me rattrape toujours. J'oublie parfois que je ne peux pas me conduire comme une gamine, j'ai des responsabilités à prendre et elle en fait partie.
- Tu veux ton biberon ?
Nous nous arrêtons à un banc dans le centre commercial pour que je puisse lui faire son biberon.
Une fois fait, j'agitais le biberon avant de lui donner.Nous restons un petit moment ici, j'attendais qu'elle termine quand je reçu un message de Soraya.
Soraya
- Coucou ma belle, nous organisons une petite sortie, demain soir pour regarder un match avec Hugo et on veut absolument que tu viennes profiter avec nous avec la petite, bien sûr.
- Ce serai avec plaisir, j'adore regarder les matchs de football.
J'aime beaucoup regarder les matchs, j'allais aussi souvent que je le pouvais avec papa mais depuis qu'il est parti, je n'y vais plus cela me rappelais des moments joyeux avec papa.
Cela me manquait un peu, l'esprit de là-bas et l'atmosphère qui y régnait, je suis prête à refaire face à cela après tant d'années, d'ailleurs avant ma grossesse, je devais y aller avec Rodrigue mais tout s'est bousculé depuis la révélation de ma grossesse et malheureusement, nous avions pas pu y aller...
Et puis je ne pouvais pas me déplacer avec un bébé alors...Pearl avait terminé son biberon alors nous pouvions enfin y aller, je devais encore faire a manger pour moi.
(...)
Je venais à peine de coucher Pearl pour sa sieste de l'après-midi, bien sûr, elle ne dormait pas du moins pas encore.
Je me dirigeais vers le salon, je voulais profiter d'être seule pour regarder la télévision, j'avais une petite télévision qui n'avait malheureusement pas Netflix, alors j'entreprenais de zapper les chaînes, jusqu'à trouver une qui m'intéresse...
Cela faisait longtemps que je n'avais pas assister à des sorties le soir, avec Pearl s'était impossible et je n'avais pas de baby-sitter... mais maintenant que Pearl a grandit, je peux recommencer à faire des sorties le soir avec elle.
Très vite, j'ai du rentrer dans la vie active de maman et je n'avais pas forcément de temps à consacrer à des relations amicales. Je n'ai plus eu aucune nouvelles de mes anciens amis mais aujourd'hui, je me porte bien avec ma fille.
Peut-être que si mes sois disant amis se sont éloignés de moi au cours du temps, cela voulait dire que nous n'étions pas fait pour être amis. Tout simplement...
La seule chose qui est précieuse à mes yeux, c'est ma fille et rien de plus...
Mais je ne me prive pas non plus, j'ai hâte d'être demain soir... D'ailleurs, quels clubs allons nous voir s'affronter demain soir ?
VOUS LISEZ
Precious Pearl
Fanfiction-« La seule chose qui nous relie aujourd'hui, Jude, C'est Pearl, si j'avais su jamais j'aurais cherché à te rencontrer. » Je voulais simplement m'occuper de ma fille, je voulais lui offrir ce dont, elle avait besoin. ...