Chapitre 91

232 9 6
                                    

Flughafen Adolfo-Suárez von Madrid-Barajas.        21h32



L'hôtesse de l'air revint avec un fauteuil roulant afin que Jude puisse m'aider à m'asseoir d'ailleurs elle en profitait pour nous inviter à sortir car sinon nous allions être emporté par les voyageurs qui souhaitaient partir au plus vite surtout à cause de ma pathologie.

Elle a eu la gentillesse d'aider Jude qui poussait mon fauteuil roulant en l'indiquant une voie rapide pour rejoindre l'aéroport en passant toutes les portiques dû à la douane.

- Bonne soirée ! À bientôt hein.. rigolait l'agent de sécurité.

Jude tirait son petit avantage de pouvoir me pousser en faisant des singeries à l'aide de mon fauteuil en le faisant cabrer sous mes petits cris qui attiraient les différents yeux sur nous... les gens nous jugeaient fort mais mine de rien, on aurait vraiment dit des gamins excités alors qu'on aurait clairement dû être fatigué par notre précédent voyage.

Il était clair que deux heures et demie n'était pas suffisant pour épuiser Jude qui ne m'épargnait plus face à ses bêtises.

Il s'arrêtait en remettant ma casquette en place sur ma tête en rejoignant l'extérieur de l'aéroport étant donné que mes valises avaient été abandonné à l'hôpital puis lui non plus... il n'avait rien.

Il y a eut plusieurs gardes du corps qui nous ont encerclés soudainement... ce fut la confusion totale dans ma tête, mais je ne disais rien- ça restera dans un coin de ma tête pour pouvoir demander des explications à Jude- J'ai cru dans un premier lieu qu'ils auraient voulu nous arrêter mais non, ils ne nous ont voulu aucun mal bien au contraire, ils ont aider Jude a me mettre dans la voiture en toute discrétion.

Il me laissait admirer l'intérieur de la voiture, cette fois-ci c'était une BMW, les sièges étaient si confortable. Je me sentais si à l'aise dedans... puis cette légère odeur de cerise m'enivrait les narines me rassurait- je m'extasiais dans la voiture d'autrui et alors ?- je me penchais afin d'ouvrir le miroir de courtoisie pour pouvoir m'admirer en touchant mes lèvres sèches au moment où la portière conducteur s'ouvrît sur Jude.

Il me lançait un regard interrogatif en baissant finalement ses yeux sur son téléphone ; il aimait bien me juger lui, là.

- T'as aucun bouton, arrête de te regarder comme ça dans mon miroir, tu vas finir par le briser, me disait-il en tapotant ses doigts sur le téléphone.

C'en était tellement drôle que j'ai bien failli m'étouffer de rire... je lui lançait un regard noir en rabattant le miroir puis je me réinstallais confortablement sur mon siège, dès l'instant où une idée éclaircissait mon cerveau... Ça pourrait peut-être lui paraître bête mais j'aurais au moins le mérite d'avoir su tenter ma chance ;

- Jude... tu as l'air de me connaître mieux que moi-même alors disais-je en sentant mon embarras, en fait, ne connaîtrais-tu pas par hasard mon mot de passe ? Euh... c'-c'est peut-être un défaillance au niveau de mon téléphone mais... je me fis interrompre.

C'était assez gênant de lui demander ça mais... il n'y avait aucune autre personne que je pourrais demander ça, ma mère ne pourra peut-être pas me venir en aide sur ce problème et je ne peux même pas appeler quiconque en attendant que mon téléphone soit enfin déverrouillé.

- Euh... tu ne te rappelles plus de ton mot de passe, Charlie ? Franchement... je ne peux pas t'aider, souhaites-tu avoir un nouveau téléphone ? me demandait-il.

Je refusais tout de suite, je ne souhaitais pas avoir un nouveau téléphone portable surtout si celui-ci avait enregistré toutes mes photos, mes souvenirs en compagnie de mes amis, de mon père. Je suis sûre que ce n'était qu'un petit oubli de ma part qui va très rapidement être y remédier. Il n'y avait aucun raison de ne pas l'être même si celui est vieux, il met très chère malgré tout, celui-ci était fracturé partout mais étrangement... le fait qu'il se soit fracassé parterre ne me revenait plus tout comme le fait que mes jambes ne soient plus en condition de pouvoir tenir mon poids et encore moins marcher... ça ne me revenait plus non plus. Comment ni pourquoi ? Tant de questions à poser à ma mère, la pauvre ne s'en sortira pas indemne, ce soir compte tenu du fait que Jude ne souhaitait pas collaborer, il n'osait même pas me l'avouer de vive voix à croire que cette histoire ne le tracassait pas non plus.

 Precious PearlOù les histoires vivent. Découvrez maintenant