London, Vereinigtes Königreich 09h43
Je m'extirpais du lit en n'ayant pas totalement réveillée... aujourd'hui, je n'avais aucun cours à l'université, d'ailleurs, je voulais en profiter pour me faire un bon café chaud, ça me manquait tellement l'odeur du café au réveil, je n'ai jamais le temps d'en faire le matin.
Je fis attention à ne pas réveiller Pearl qui dormait à poing fermé sur le lit, je me dirigeais dans le salon où je découvris mon frère, couché sur le clic clac entrain de tapoter des messages, était-ce pour sa petite-amie ?
- Bonjour Rodri' tu as bien dormi ? lui demandais-je en récupérant une tasse en cuisine
Je commençais à préparer le café à l'aide de l'eau bouillante sur le feu, malheureusement, je ne pouvais pas me permettre d'investir dans une cafetière.
- Bonjour Charlie, tout va bien, as-tu du chocolat ? me demandait-il en rentrant dans la cuisine.
- Oui, c'est dans le placard à ta droite.
Je déversais l'eau bouillante dans la passoire où j'ai mis des graines de café plus tôt, un liquide marron y ressortit.
Je m'asseyais sur la chaise, une tasse à la main suivi de Rodrigue qui lui tenait son bol de lait chocolaté, il s'asseyait à mes côtés.
- Euh... Charlize, je dois t'avouer que... Jude est venu plusieurs fois à la maison en espérant pouvoir te parler.
Ça ne m'étonnait de le savoir, ça explique également le pourquoi mon bracelet qui était chez lui, a atterri dans les mains de ma mère qui s'était empressé de me l'envoyer.
Mais il avait été clair... pourquoi cherchait-il à me revoir ?
- Il... souhaitait s'expliquer mais maman lui a informé de ton déménagement, j'ai failli recracher ma gorgée de café, t'inquiète hein... maman ne lui a rien dit de plus, me rassurait-il.
Jude était vraiment incompréhensible... que me voulait-il ? J'ai pris du temps à accepter son choix mais voilà qu'il voulait faire irruption à nouveau dans ma vie... si, c'était pour partir à nouveau en laissant Pearl livré à elle-même, je refusais qu'il revenait dans la vie de Pearl.
Pour l'instant, la situation pouvait encore être sous mon contrôle... « Il faut hein... sinon mes amies ne vont pas arrêter de dire qu'il est parti chercher du lait. » La situation n'était vraiment pas sous mon contrôle sinon ma fille ne me lancerait pas ce genre de réflexion au visage.
Elle me demandait souvent si elle revenait un jour son père, celui-ci voulait refaire surface... n'était-ce pas merveilleux ? Non, il fallait que je m'y oppose...
- Maman a-t-elle dit des choses me concernant ? Enfin... et sur Pearl ?
- Maman a gardé contact avec lui, elle lui donne rarement des nouvelles de toi et de Pearl... il a même demandé pardon à maman mais il a soudainement disparu et depuis, on ne l'a plus revu.
Il a disparu...? Du jour au lendemain, comme par magie ? C'est étrange, mais Jude ne semblait plus si intéressé par nous... finalement. Il a disparu... il a dû déménager afin de retourner en Angleterre, à Birmingham et définitivement faire une croix sur nous.
Ce n'était pas plus mal finalement... sa présence ne recueillerait que plus d'interrogations de la part de Pearl.
Pourquoi papa apparaissait que maintenant ?
Pearl allait m'enclencher de questions, je n'arrivais à peine à répondre à ses questions en lui mentant, fallait vraiment pas qu'elle rajoute d'autres.
VOUS LISEZ
Precious Pearl
أدب الهواة-« La seule chose qui nous relie aujourd'hui, Jude, C'est Pearl, si j'avais su jamais j'aurais cherché à te rencontrer. » Je voulais simplement m'occuper de ma fille, je voulais lui offrir ce dont, elle avait besoin. ...