Chapitre 74

265 13 2
                                    

Qatar, Al-khor.                                   08h42



Ça fait bientôt trois semaines que mon aventure a commencé ici, au Qatar en compagnie de l'équipe nationale anglaise. Et franchement, ça commençait à me saouler pour ne pas être vulgaire.

Tout commençait à me saturer, notamment les prises par les caméras, les interviews des footballeurs, m'avaient-ils pas marre de voir les têtes des journalistes à longueur de journée ? Il n'y avait rien d'intéressant là-bas. Enfin de mon point de vue...

Je désirais qu'une chose, du moins qu'une petite personne... Pearl, j'aimerais tant la revoir, la toucher, l'embrasser, c'était assez problématique de le faire à travers un téléphone, jamais je n'aurais cru le dire mais ses nombreuses bêtises me manquaient terriblement. Mademoiselle avait l'air de vivre sa meilleure vie tout de même, c'était normal car la méchante maman qui restreignait tout ses droits n'était plus là derrière son dos à « babiller » comme elle aimait si bien le dire.

- Est-ce que ça va ? Tu as l'air si morose depuis la blague des garçons...me demandait Soha.

La fameuse blague de mauvais goût des garçons datait de cinq jours... Cette blague m'a fait réaliser à quel point, ma fille et moi, étions loin l'une de l'autre. Et si il m'arrivait une merde comme celle-là, ma fille serait seule livrée à elle-même, il faut vraiment qu'elle rencontre Jude, au moins qu'elle le connaisse, si je venais à disparaître... elle aurait toujours son père pour la soutenir. Je n'y avais pas pensé avant. Je suis contente finalement que cette blague ait pu m'ouvrir les yeux un peu plus mais j'en tenais rigueur à Jude de m'avoir fait cette blague vraiment idiote en sachant qu'il devrait le savoir depuis longtemps, enfin... j'ai l'impression d'être hypersensible.

- Non ça n'a rien à voir, c'est... j'en ai marre d'être ici, avouais-je.

Le football ne m'intéresse pas plus que ça, j'y allais souvent pour supporter Jude maintenant, je n'avais personne à supporter alors je ne voyais pas mon utilité au Qatar, lors de la coupe du monde de football qui plus y est.

- Orhh... tu ne t'amuses pas ici, hein ? C'est assez dommage car la chance que l'on a maintenant tout le monde aimerait l'avoir pour profiter des festivités.

Elle a raison... nous sommes privilégiés en quelques sortes et nous devrions profiter mais je n'avais jamais imaginé me retrouver ici, et je n'avais jamais essayer de me mettre ici à travailler pour une équipe de footballeurs. J'avais plutôt eu l'idée d'être le moins possible loin de ma fille et ainsi passer Noël avec elle, si l'équipe anglaise gagnait la finale de la Coupe du monde s'était foutu pour moi, retrouver Pearl durant Noël n'allait pas pouvoir se faire, je digérais très mal le fait qu'on dû avoir des stages en cette période de l'année, c'était peut-être la première fois que Pearl ne fêtait pas Noël avec moi, mais plutôt avec Rodrigue et Loanne.

Tout semblait bien se dérouler... hier, Rodrigue m'avait téléphoné pour prendre de mes nouvelles mais également ceux de Pearl, elle dormait comme un bébé.

- Pourquoi ne viendrais-tu pas encourager l'équipe lors du prochain match contre les bleus ? me demandait-elle.

Encourager les anglais...?

Je retournais mon doigt vers moi, en la regardant dans l'incompréhension. Encourager cette équipe anglaise n'était pas vraiment dans notre travail, certes on devait faire des vidéos et tout le tralalas pour leur donner de la visibilité mais... les supporters ? On ne devrait pas avoir une équipe favorite dans le championnat.

 Precious PearlOù les histoires vivent. Découvrez maintenant