Castellana, Madrid. 15h27
Les jours se suivaient mais au fil du temps l'animosité liée à ma venue dans la maison se dissipait lentement.
Je n'étais rien de plus qu'une inconnue qu'ils devraient se coltiner encore un moment, c'était moi, l'intrus à leur yeux- à mes yeux- ce fut la même histoire et pourtant, Jude essayait de m'intégrer dans « sa » famille. Mais... la famille dans laquelle je souhaitais y vivre était la mienne mais même celle-ci m'était inconnu.
Je ne reconnaissais plus ma mère- elle était fort étrange même si elle me montrait le contraire- puis Malika et Rodrigue, ils étaient tous les deux loins vaguant à plusieurs préoccupations notamment les cours.
J'ai pu faire l'exploit de rajouter dix pas à mon palmarès, aujourd'hui. Je suis consciente de prendre du temps pour remarcher mais mes efforts n'étaient pas vains si je continuais ainsi, je pourrais espérer remarcher dans deux mois minimum ... l'espoir faisait vivre, tant que mon espoir vivra ; je serai en permanence entrain de croire à l'impossible en le faisant devenir possible. D'autant plus que marcher n'était pas impossible car je commençais à fournir les efforts nécessaires pour y parvenir.
- Ma fille... j'en suis consciente qu'ici, tu ne t'y sens pas à l'aise mais s'il te plaît... fais un petit effort pour nous parler, ne t'enferme pas dans cette zone en s'éloignant de tout le monde. me disait une voix féminine pleine de bienveillance.
Je me retournais pour y voir Denise- la mamie de Pearl- elle avait l'air gentille même si je n'ai jamais pu l'adresser la parole... je m'effaçais car à cet instant précis c'était plus simple pour moi. Ils étaient des inconnus de plus, ma présence n'était pas forcément désirée pour certains notamment par la petite Pearl qui n'arrêtait plus de témoigner son mécontentement envers moi en soufflant- moi-même ça me choquait- mais à chaque fois, ses interventions ramenaient un froid autour de moi où la distance entre elle- et eux- s'élargissait un peu plus malgré que l'animosité s'effritait peu à peu mais celui-ci laissait voir le jour à un silence gênant pourtant Pearl n'était l'élément déclencheur entraînant mon embarras.
Non... elle en était le résultat, tout ce cirque agissait en conséquence sur cette petite fille et elle en était témoin, tout le monde sans exception me mentait en me cachant une vérité dont je n'étais pas au courant. Et puis... tout retombait inéluctablement sur moi. Elle avait l'air de m'en vouloir pour un fait dont eux, seuls le savait sinon Jude n'allait pas autant être en rogne contre les impertinences de sa fille.
Bien sûr... la petite Pearl ne s'était pas arrêtée aux soufflements mais je n'osais même plus en dire plus.
Elle était mesquine comme un vrai petit lutin rouge...
Elle ne méritait pas de se faire frapper par son père, mon petit coeur souffrirait tellement ; mine de rien, Pearl était attachante...
« Elle était déguisée en un mini-lutin rouge en portant deux couettes dans ses cheveux... belly le lutin rouge... P... était un véritable lutin rouge »
Une courte vision m'ait apparue mais il fit si brève en entraînant une légère douleur à ma tête, elle fut supportable puis elle s'en allait à la suite. Mais d'où venait-elle ?
- Pearl est une petite fille qui a énormément souffert alors s'il te plaît... ne prends pas en considération ses mots si dures de la dernière fois, elle me le demandait en m'envoyant un petit regard rempli de tristesse.
VOUS LISEZ
Precious Pearl
Fanfiction-« La seule chose qui nous relie aujourd'hui, Jude, C'est Pearl, si j'avais su jamais j'aurais cherché à te rencontrer. » Je voulais simplement m'occuper de ma fille, je voulais lui offrir ce dont, elle avait besoin. ...