Qatar, Al-khor. 11h41
- On devrait filmer les joueurs pendant leur entraînement et toi, tu devrais les questionner tout au long de leur parcours en coupe du monde, m'informait-il.
Oliver est un cameraman à qui je devrais me référer tout au long de mon stage, ici. Il a été embauché dans un magazine qataris et par ailleurs, il bénéficiait de plusieurs années d'expérience, il m'aidera également, à ce qu'il paraît, Oliver s'y connaissant bien lors de ces divers événements.
Je n'avais vraiment pas envie d'y être, ici, loin de ma fille qui se trouvait à Londres en compagnie de Rodrigue qui s'était arrangé pour pouvoir la surveiller pendant le lapse de temps où je serai en stage. Il me semblait que sa petite amie allait séjourner à la maison... ça ne me dérangeait pas. Jamais, j'aurais cru me retrouver au Qatar et encore moins revoir Jude dans ces circonstances... mais ce fut la seule offre qui me fut acceptée malgré mon manque d'expérience, ils avaient besoin d'une semi-journaliste, c'était assez étrange car le nombre incalculable de fonctionnaires se trouvant dans la même salle que moi, me fit douter de l'importance de mes services.
Je suis si contrariée... non seulement à cause de ma rencontre avec mon ancien petit-ami mais par le manque de réseau en ce moment même.
Je ne pouvais pas m'empêcher de penser à Pearl, je l'avais promis de l'appeler, une fois atterri sur les terres qataris mais mon téléphone ne semblait pas vouloir coopérer- peut-être un problème de forfait-. La pauvre allait se réveiller sans avoir eu des nouvelles de sa mère... elle allait surtout être inquiète.
- On commence demain à l'aube, ils ont prévu un petit hôtel pour accueillir les médias, viens sur moi, rajouta-t'il.
La réunion s'était fini sans même que je n'ai pu écouter un mot, une réunion de préparation sans réellement l'être car les journalistes débitaient plus qu'autre chose.
Je ne me repérais pas dans ce lieu si vaste mais Oliver semblait s'orienter plus que moi... du moins, c'est ce que j'espérais.- Oliver, es-tu vraiment sûr que la sortie se trouve de ce côté ?
Il me semblait bien que c'était bien de l'autre côté, la sortie mais il avait peut-être une seconde sortie pour nous, les médias.
- Non, tu sais... c'est la première fois que je me trouve ici, il vient d'être construit. J'ai vu des gens passés par là.
Il aurait sans doute un panneau qui pourrait nous indiquer la sortie de cette immeuble, rien n'est perdu, Oliver profitait de ce moment pour me questionner sur mon projet professionnel après mon stage auprès des joueurs. Je n'y tirera pas énormément si ce n'était peut-être me disputer avec Bellingham comme à l'abri bus tout à l'heure, là.
Il n'avait pas tant changé depuis la dernière fois en Allemagne, il semblait vouloir prendre plus de responsabilités, lui, qui était pourtant égoïste, il y a un an. Pourtant, je ne voulais rien lui laisser prendre car mon choix était fait et ça malgré les demandes de Pearl concernant son père.
« Tu es égoïste à ne pas penser à notre fille, as-tu pensé à sa souffrance ? »
Ses mots sont restés à travers ma gorge, il est bien culotté de le dire, cet imbécile... en sachant que j'ai tout sacrifié pour Pearl, mes projets, mon avenir... vraiment tout. Du jour au lendemain, j'ai dû réapprendre à vivre avec un bébé mais surtout à m'adapter à ses diverses besoins, lui, n'avait jamais dû être obligé de briser ses rêves pour notre enfant, il a toujours tout eu tandis que moi, j'ai dû tout abandonner... et maintenant que je ressayais de m'épanouir, je me faisais remonter les bretelles par Jude, c'était une horrible blague... il avait bien de l'audace celui-là.
VOUS LISEZ
Precious Pearl
Fanfiction-« La seule chose qui nous relie aujourd'hui, Jude, C'est Pearl, si j'avais su jamais j'aurais cherché à te rencontrer. » Je voulais simplement m'occuper de ma fille, je voulais lui offrir ce dont, elle avait besoin. ...