Chapitre 3

1.1K 26 2
                                    


Je pensais que tout allait pour le mieux dans ma vie avant que tout ne s'accélère, avant que cette période ne détruise véritablement ma vie...

Cette période de ma vie débutait au milieu des vacances, nous étions le Mardi 15 Août 2018, quand ce que je peux appeler calvaire commençait.

Je me suis avachi sur le canapé, il était 18h, maman était au travail tandis que Rodrigue était entrain de traîner avec ses amis dehors.

Je regardais un dessin animé tel la gamine que je suis resté au programme, Bob l'éponge.

J'étais captivé par mon épisode, quand j'ai ressenti un goût amer en bouche, je me dirigeais en courant vers les WC, les plus proches. Je régurgite tout ce que j'avais englouti dans le peu de temps que j'étais resté sur le canapé.

Je regardais la nourriture avec peine, tout ceci pour ça, mes pauvres bonbons crocodiles avait été gâché tout comme mes chips au fromage.

Je tirai la chasse, avant de me retourner et de récupérer ma brosse à dents, il fallait que ce goût dégoûtant sorte dans ma bouche.

Après avoir retrouvé une haleine convenablement, la fraîcheur de la menthe me faisait du bien. Je n'avais plus aucune force pour continuer à regarder ma série préférée et je me dirigeais tout de suite dans ma couette. Je suis fatiguée à présent...

Une bonne sieste me ferait du bien, j'ai du avalé quelque chose qui n'allait pas, peut-être que je n'ai pas vérifié la date de péremption et elle était périmé.

- Ma puce...

J'émergeai de mon sommeil assez profond, mon front était chaud avec des gouttes perlant dessus. J'avais mal à la tête. Je transpirais de la tête au pied bougeant quelque peu car j'avais tout simplement mal.

- Mmmhh...

- Charlize ! Tu es chaude, tu as de la fièvre... j'arrive toute de suite !

Je n'arrivais pas à ouvrir les yeux, il était impossible pour moi de les ouvrir, à chaque fois que j'essayais de les ouvrir, ils me brûlaient m'empêchant de voir ce qu'il se passait vraiment, j'arrivais à distinguer des voix.

J'entendais les pas de ma mère rentrer dans ma chambre quand je sentais une serviette froide sur mon front. Cela me rafraîchissant, peut-être que cela baisserait ma température.

- Essaye de te lever, je dois te donner un médicament.

Elle m'aidait à m'asseoir sur le lit et j'arrivais enfin à ouvrir convenablement mes yeux, ils étaient bouffis et rouges.

- Tiens...

Elle me donnait un verre qui était rempli d'eau puis un Doliprane que je pris toute de suite avalant le comprimé à l'aide de l'eau.

- Repose toi, je t'emmènerai ton plat sur un plateau. Pourquoi ne pas m'avoir appelé plus tôt ?

- Je ne voulais pas t'inquiéter.

Elle m'aidait à me recoucher, et elle sorti de ma chambre avec le verre d'eau vide.

- À toute à l'heure dans ce cas.

                                   (...)

Cela faisait une semaine que je vomissais sans cesse, j'ai d'abord cru que c'était un produit périmé qui me faisait cela mais, ce n'était pas cela, c'est autre chose et j'en suis sûr...

- Charlize, nous allions à l'hôpital, tout ceci n'est pas normal. Il faut que tu te fasses examiner !

- Maman, je vais mieux regarde. Je n'ai plus de vomissements ni de fièvre.

 Precious PearlOù les histoires vivent. Découvrez maintenant