Chapitre 63

285 9 5
                                    

London, Vereinigtes Königreich      16h05

- L'épreuve est terminée... veuillez déposer vos stylos, disait le prof en regardant sa montre.

Aujourd'hui avait été le dernier jour des des épreuves de partiels... franchement, je pouvais être fière de moi, contrairement à hier, mes réponses semblaient être justes, il fallait encore qu'on obtienne les résultats en Décembre, c'est-à-dire une fois que la période estivale de Noël terminé.

- Ah oui... rendez vous à l'administration pour pouvoir récupérer les documents de stage, celui-ci détient toutes les informations nécessaires... d'ailleurs, il se déroulait très probablement avant Noël et le nouvel an, attendez-vous à ce qu'il dure au moins trois semaines voire quatre semaines, nous informait-il en s'en allant.

Se pourrait-il que je ne fête pas Noël avec ma famille ? Il fallait surtout réfléchir à cette éventualité donc... mon stage ne devrait pas se faire si loin de Londres pour veiller sur Pearl.

Ce stage chamboulait toute mon organisation... mince...

J'ignorais que nous allions avoir stage à cette période de l'année... peut-être... l'administration cherchait à nous occuper afin que les étudiants en master puissent effectuer leur oraux...
J'ai entendu dire que contrairement à nous, leurs épreuves se déroulaient entre Décembre et Janvier... bref, il me fallait trouver un stage en rapport avec mes études durant ce mois-ci. Cette tâche ne semblait pas si facile car les entreprises ne semblaient pas vouloir recruter des étudiants... l'année dernière, j'ai eu cette mauvaise expérience durant ma recherche de stage, finalement j'avais pu trouver dans un journal local mais rien ne me rassurais sur le fait que cette année, cette chance m'ait dû à nouveau.

- Tu sais où vas-tu chercher pour le stage ? me demandait Yara. J'irai demander sur le lieu de travail de Fabian, on serait enfin ensemble, me confiait-elle surexcitée.

- Je n'en sais rien, je demanderai par mail, à toutes les entreprises ayant besoin d'une stagiaire.

On rejoignait l'administration où plusieurs étudiants attendaient patiemment la distribution des convocations de stage, ils semblaient si heureux comme si la recherche du stage ne semblait n'être pas un obstacle si futile... est-ce moi, qui stressais comme si ma vie en dépendait ?

- Mon père m'accepterait sur sa chaîne télévisée et peut-être vais-je à apparaître durant le week-ends de mon stage à la télé, se ventait une étudiante.

On n'avait vraiment pas le même problème... c'est si difficile de se faire accepter par une chaîne télévisée mais apparaître sur la chaîne était une toute autre histoire, elle avait un grand avantage de toute façon si son père possédait une chaîne télévisée.

- Pfff... elle m'insupporte, elle se vante d'avoir des avantages contrairement à nous, boursiers, soufflait Yara en chuchotant.

On n'y pouvait rien dans ce monde, les riches avaient du pouvoir concéder par l'argent... mais ça ne m'empêchait pas de me battre pour réussir dans mes projets même si, je devrais travailler toujours plus que cette fille se vantant à ses amis.

Je préférais longuement en baver que n'avoir rien produit dans ma vie qui pourrait justifier ma réussite personnelle.

Je récupérais ma convocation en m'en allant, Pearl m'attendait encore à l'école, parfois si mon emploi du temps ne coïncidait pas avec les heures de fermeture de la maternelle, la tatie de la maternelle Rosy acceptait de la garder tout en continuant à nettoyer les salles de la maternelle en m'attendant. Je lui remerciais très souvent pour ça, d'ailleurs. Elle était tellement gentille.

 Precious PearlOù les histoires vivent. Découvrez maintenant