Chapitre 14

509 12 2
                                    

Deutschland, Frankfurt am Main                        16h32

- On se revoit demain...

- Bien sûr que oui, n'oublie pas devant le café de Liebfrauenburg.

- D'accord, c'est notée.

Je prenais mon sac avant de quitter la salle de repos, en faisant un dernier au revoir à Soraya.
Demain, nous devons passer la journée ensemble, pour une petite journée entre filles. D'ailleurs, j'ai oublié de la prévenir que ma fille sera présente, je ne sais même pas si elle le sait.

- À dix heures trente !

C'est noté, j'avais complètement oublié de lui demander l'heure. Avant que je ne retrouve ma fille à la crèche. J'avais trouvé une crèche qui se trouvait assez loin de chez moi, cependant il y avait une place libre alors je ne voulais pas la manquer. Et puis ma mère pouvait maintenant mieux se reposer et plus longtemps.

Je devais passer dans le e-commerce pour acheter des couches pour Pearl, elle n'en avait plus. Alors je me dirigeais rapidement dans le magasin avant de me diriger vers le rayon bébé.

Il y avait un tas de marques de couches pour bambin mais j'avais l'habitude d'acheter les Babylove qui était moins cher que les Pampers. En plus, ces couches étaient abordables et Pearl n'a jamais eu aucun problème avec celle-ci.

Je prenais deux paquets de ces couches, je vais en reprendre quand j'aurais besoin...

Je me dirigeais vers une caisse avec mes deux paquets de couches, devant moi il y avait du monde alors je devais attendre, heureusement la caisse s'est désemplit assez vite.

Mes deux paquets de couches passaient sur le tapis avant que la caissière enregistre mes articles.

- Bonsoir, cela vous fera un total de seize euros.

- Par carte s'il vous plaît...

Je sortais ma carte bancaire de mon portefeuille avant de le mettre dans le boîtier et de composer mon code, ensuite je le retirait quand l'appareil me disait de le faire.

- Tenez, merci de votre visite à e-commerce, bonne soirée et à bientôt.

Je récupérais les paquets de couches et me dirigeais vers la sortie, maintenant je peux rejoindre ma voiture.

La crèche est à 15 minutes d'ici en voiture, je n'ai qu'une envie, c'est de revoir ma fille après cette longue journée de travail.

J'ouvris le coffre de ma voiture avant de déposer mes articles acheter plus tôt et je le refermais. Je me dirigeais vers ma portière avant de l'ouvrir et je m'installais et la refermer après être bien installé. Je déclenchais le moteur en le faisant vrombir. Je me mis de suite à conduire en direction de la garderie.

(...)

- Bonsoir...

J'étais arrivée il y a quelques minutes à la garderie. La garderie était très silencieuse, j'imagine qu'à cette heure-ci les enfants sont entrain de faire la sieste.

- Bonsoir. Comment allez vous madame William ?

Il y avait l'une des éducatrices, qui était venu m'accueillir.
Je ne voulais pas faire de bruit pour ne pas réveiller les enfants alors je lui chuchotais...

- Je vais bien merci.

- Je suppose que vous êtes venu récupérer Pearl. D'ailleurs pour le premier jour avec nous, il y a eu quelques pleurs mais elle s'est vite calmée quand elle a vu les autres enfants.

Ça a été nouveau pour elle, alors je suppose qu'elle a été un peu chamboulée surtout qu'elle ne connaissait pas les lieux mais j'espère qu'elle va s'habituer très vite. Puis, cela lui ferait du bien de voir des enfants de son âge.

- En ce moment, elle effectue sa sieste. Pouvez-vous attendre ici, le temps que j'aille la récupérer.

- Oui, bien sûr. Mais pouvez-vous me tutoyer, je ne suis pas si grande que cela.

Elle avait l'air d'être un peu plus âgée que moi, en plus...
Elle lâchait un petit rire. Elle est très gentille, cela me rassure de laisser ma fille entre ses mains.

- A condition que tu me tutoies aussi.

Elle me laissait dans cette salle pour récupérer ma fille. Je suis très contente d'avoir trouvé cette garderie car les éducatrices et éducateurs sont sympathiques mais aussi ici est très propre.

- Voici la petite Pearl...

Elle portait ma fille endormi dans ses bras. Je n'aime pas la réveiller alors qu'elle effectue sa sieste. Elle me la donnait, elle balbutierait des mots incompréhensibles, elle a l'air de rêver de choses extraordinaires.

- A la prochaine fois...

Demain, je n'emmène pas Pearl à la crèche car je ne travaille pas. De plus, nous allons passer la journée avec ma collègue et amie, Soraya.

- Au revoir...

Je re sortais du bâtiment avec l'aide de l'éducatrice qui me tenait la porte pour que je puisse passer avec ma fille dans les bras. Je me dirigeais rapidement vers ma voiture tout en faisant le moins de bruit pour ne pas la réveiller.

Après plusieurs tentatives échouées pour ouvrir la portière de la voiture, j'avais enfin trouvé une méthode pas très fiable mais peut-être efficace à mon avis.

La porte se déverrouillait enfin, j'étais super contente. Maintenant, il fallait l'attacher avec précaution pour ne pas la réveiller. Ce soir sera un long calvaire pour la faire s'endormir...

Clack !! Ca y est, j'ai enfin attaché sa ceinture. J'arrête de l'embêter à présent, la pauvre...

Je refermais sa portière avant de me diriger vers la mienne. J'enclenchai le contact de la voiture puis je me suis mise très vite à conduire direction l'appartement.

Durant le trajet jusqu'à l'appartement Pearl s'était réveillée et elle était toute perdue a cause du changement de lieu.

- Cherie rentre...

Elle était sur le pallier, elle ne s'avait pas du tout quoi faire alors que j'étais déjà entrain de me déchausser. Elle arrivait à ma hauteur avant que je ne l'aide à enlever ses chaussures.

Je refermais la porte avant que je n'aille me déshabiller tandis que Pearl me suivait de très près.

J'étais entrain d'enlever mon teeshirt de travail, quand elle me tapotait la jambe avec ses petits doigts très fins.

- Je peux avoir un gâteau maman ?

- Mais oui bien sûr chérie laisse moi me changer d'abord

Je me changeais très vite sur ses petits yeux marrons, avant que je ne me dirige vers la cuisine à la recherche d'un gâteau dans le placard. Il restait tout juste un. Il faut vraiment que je fasse les courses...

- Tiens...

Avant qu'elle ne s'échappe en courant, je la rattrapais de justesse.

- On dit quoi après avoir récupérer le gâteau ?

- Merchi maman.

- Merci, prononce correctement...

Elle a quelques petits problèmes avec la prononciation, mais je pense que c'est normal à son âge. Le fait qu'elle soit avec d'autres enfants l'aidera sans doute avec la prononciation.
Je crois avoir fait le bon choix en l'inscrivant dans une garderie...

 Precious PearlOù les histoires vivent. Découvrez maintenant