London, Vereinigtes Königreich 13h43
- Les cours terminent bientôt, ça te dirait de m'aider afin de préparer l'anniversaire de Fabian, me demandait Yara.
Elle me demandait vraiment de l'aide pour l'anniversaire de Fabian qui avait lieu chez moi..? Mon appartement semblait être le plus grand donc c'était le plus naturellement que j'avais proposé de le faire à la maison.
Aujourd'hui avait été spécial car c'était aujourd'hui l'anniversaire de Fabian... nous avions eu la merveilleuse idée de lui faire une petite surprise.
- Mais bien sûr mais pour l'heure... écoutons le prof, sinon nous allions accumuler du retard surtout que les partiels débutaient bientôt, lui disais-je.
Je prenais vraiment à cœur, les cours car c'était mon unique chance de prouver ma chance en master, l'année prochaine. Je prenais des notes également en essayant de donner le meilleur de moi lors des examens. Il fallait absolument que je décroche mon entrée en master en accumulant les meilleurs résultats pour mon parcours scolaire, sous dossier.
- En cas de difficultés rencontrées au cours d'une interview...
Je tapotais sur mon clavier la liste qu'il venait d'énumérer tandis que la plupart des étudiants venus aujourd'hui, jouaient à des jeux vidéos sur leur ordinateur portable. Il y en a d'autres qui ont préféré s'absenter du cours afin de commencer les révisions des partiels, la fin du semestre approchait rapidement... ça se ressentait car mon stresse grippait en flèche mais je préférais l'ignorer car il n'y avait vraiment aucune raison de me louper, j'ai vraiment fait mon maximum ce semestre mais il fallait encore qu'il se clôture bien.
La sonnerie retentissait en m'avertissant la fin du cours, aujourd'hui on terminait exceptionnellement à 14h en l'absence d'un prof, ce qui nous aidait bien avec Yara car cette aprem avait été consacrée à la décoration de mon appartement en profitant que les enfants étaient encore à l'école. Ils terminaient vers 15h, tout devrait être prêt avant leurs arrivées mais également celui de Fabian retenu par son collègue de travail durant un certain temps. Eh oui, il a trouvé du boulot maintenant, il est officiellement conseiller de rédaction pour un petit journal londonien qui commençait petit à petit son apprentissage auprès des grands médias.
J'ouvrais la porte de mon appartement en remarquant qu'il avait énormément de taches à faire pour transformer cette appartement en un espace propice à la fête. On devrait s'armer de courage surtout car il fallait terminer la décoration à l'heure. La nourriture, elle, était apportée par la cousine de Yara. On ne devrait donc pas s'en inquiéter.
(...)
- Rajoute une guirlande là, je trouve que c'est un peu vide, lui disais-je en gonflant le dernier ballon.
L'appartement avait drôlement changé, elle avait l'air un peu plus festive et accueillante mais il manquait encore la petite baffe, vraiment... c'était peut-être pas la fête de l'année mais ça me tenait à cœur tout comme Yara, de pouvoir fêter l'anniversaire de mon ami. Ça fait deux longues années qui se sont déroulé depuis ma rencontre avec lui, et nous avions pu partager énormément de moments ensemble. Je n'oublierai certainement jamais, la fois où il m'a fait pousser dans la fontaine d'eau en me disant : « Crois-moi, ça porte bonheur ». Et dire que je ne me suis pas vengé de lui, j'étais triste- morose- car ma famille me manquait énormément, et finalement, j'ai compris qu'ils étaient heureux pour moi, de me voir m'épanouir à l'université, j'y ai rêvé longuement alors, il fallait bien mieux le vivre pleinement car ils m'entouraient sans pour autant être présent à mes côtés.
VOUS LISEZ
Precious Pearl
Fanfiction-« La seule chose qui nous relie aujourd'hui, Jude, C'est Pearl, si j'avais su jamais j'aurais cherché à te rencontrer. » Je voulais simplement m'occuper de ma fille, je voulais lui offrir ce dont, elle avait besoin. ...