Chapitre 55

294 13 1
                                    

London, Vereinigtes Königreich 14h12.

- Chérie regarde... c'est notre nouvelle chambre, on va devoir la partager à deux, lui disais-je en lui montrant notre chambre.

L'appartement n'était très immense, mais il me suffisait typique d'un appartement étudiant, il disposait d'une uniquement chambre que je devrais réaménager pour mon confort et celui de ma fille... il y avait  une petite salle de bain suivi du salon et de la cuisine qui furent une même pièce.

Maman

- Salut mam'm, nous sommes bien arrivés à Londres. L'appartement est bien en soit, là on va pouvoir défaire nos valises. Je t'appellerai demain.

Je branchais mon téléphone à la prise du salon en m'apercevant qu'il n'y avait plus de batterie. Ensuite, je commençais à défaire nos valises avec l'aide de mon assistante Pearl qui se mêlait vraiment de tout... elle avait même oublié vouloir un biscuit... les placards et le réfrigérateur étaient si vide. Il fallait à nouveau sortir pour faire les courses...

- Mon coeur, ça te dit de faire un tour pour trouver une supérette dans le coin, reprenais-je en récupérant son manteau.

Elle levait ses bras en direction des valises a peine entamées l'air de me dire « maman on a pas terminé » je lui fis un petit sourire... elle était trop investie. Il faut mieux que nous faisons ça après car la faim n'allait pas tarder a faire sa venue et nous n'allions pas pouvoir emménager en ayant le ventre vide.

(...)

- Pearl, tu veux peut-être des cookies pour le goûter ? lui demandais-je.

Nous avions trouvé une petite supérette, elle vendait vraiment de tout... d'ailleurs, j'en ai profité des promotions pour acheter de la charcuterie... le caddie n'était pas vraiment rempli mais les courses dureraient au moins pour un mois voire plus.

Je lui pris une boîte de cookies et on se dirigeait ensuite à la caisse. La supérette n'était pas submergée par la clientèle, cette après-midi... d'ailleurs ça me permettrait de découvrir les environs car nous nous sommes déplacés à pied pour venir ici.

- Non Pearl, dépose tout de suite le paquet de bonbons à sa place, regarde tu as déjà les cookies, lui disais-je.

Elle déposait le paquet de bonbons en me faisant une grimace mécontente... c'était soit l'un soit l'autre... même si, j'avais les moyens de lui offrir toute les friandises du monde, ce serait pareil.

Je passais à la caisse où un jeune homme m'accueillait en déployant un magnifique sourire.

- Bonsoir, vous êtes nouvelle ici... c'est la première fois que je vous vois dans les environs, bienvenue. me disait-il avant que sa collègue ne lui cri dessus.

- Merci... un petit blanc surgit, ça fait combien ? lui disais-je en comprenant qu'il était complètement ailleurs, ses yeux posés sur moi.

C'était super gênant... mais drôle en même temps. Il avait d'être un mec tête en l'air qui se laissait distraire par tout à l'occurrence moi.. on ne s'était jamais vu alors ça faisait tout drôle.

- Euh... oui, c'est vrai. 76 livres starling s'il vous plaît.

Ah oui... c'est vrai, ici nous sommes en livres starling et non, en euro. Ça me paraissait si étrange mais il fallait également si adapté... il est vrai que j'ai dû échanger la monnaie à l'aéroport tout à l'heure.

 Precious PearlOù les histoires vivent. Découvrez maintenant