Deutschland, Dortmund. 19h13
- Donc... si... tu ne sais vraiment pas c'est qui son père à cause d'une erreur médicale ? Dinguerie... me disait-il en mettant sa main dans ses cheveux.
Je m'asseyais finalement sur le banc à côté de lui... c'était la première fois que je me confiais en profondeur sur mon histoire mais aussi celle de Pearl aussi.
À l'origine ma fille n'était pas voulue... Je ne pourrai jamais mentir sur ça, c'est la vérité. Mais au fil du temps, mon amour pour cette enfant s'est manifesté en prenant conscience que c'était mon enfant.
Cette histoire me suivra toute ma vie et je souhaiterais non pas de lui cacher la vérité mais de la modifier à ma manière et pour cela, elle avait besoin de son père.
- Alors.. tu penses que mon frère est le père de Pearl, c'est ça ? me questionnait-il, il n'avait pas l'air d'être du même avis que moi.
Il est vrai que mes révélations avaient l'air d'être complètement absurdes, entre mon récit qui était entre outre fondé sur une insémination artificielle commise par l'incompétence d'un médecin. Et encore plus, si mon récit se terminait par la probabilité que cela soit son frère, le père de ma fille.
Il s'attendait peut-être à ce que je déballe des vérités uniquement à propos de la richesse des Bellingham ce qui ne m'intéresse pas.
Je suis pauvre... et je le resterai certainement un bon nombre d'années.
Ma vie est stagnante depuis bien longtemps et... il est vrai que j'aimerais avoir une bonne situation financière mais je n'y pouvais rien.
La principale leçon que je voulais enseigner à Pearl avait été le sacrifice.
On avait rien sans sacrifice, certes ma vie ainsi que ma situation financière étaient catastrophiques mais... Je l'ai eu elle et c'est l'un des beaux cadeaux qu'on puisse me faire.
- Ma fille lui ressemble énormément. J'en suis vraiment désolée d'avoir pensé ça...
- Et c'est uniquement pour ce but que tu t'es rapprocher de lui... disait-il en soufflant.
- Non ! Bien sûr que non... Au départ, je ne savais pas que c'était lui. Avec ton frère ont a eu un bon feeling sans pour autant se connaître puis... m'exprimais-je en essayant de me défendre.
Il l'avait dit lui-même, la dernière fois qui plus est... il m'avait séduite. Il passait souvent sur mon lieu de travail afin de discuter avec moi et, ce n'était pas pourtant que je l'ai rembarrer car finalement... J'appréciais sa compagnie, moi aussi.
- Sérieusement ? disait-il ahuri. J'y crois pas ... c'était quoi votre but celui qui découvre l'identité de l'autre en premier ou quoi ? disait-il exaspéré.
- C'est un peu ça... disais-je en rigolant, me rappelant ma débilité. J'avais même cru qu'il pouvait s'appeler Joshua.
- Bref... que vas-tu faire à présent ? Pourquoi l'avoir menti, tu aurais pu lui expliquer calmement la situation comme à moi ?
- Justement parce que c'est Jude... tu connais ton frère, Jobe.
Je remuais lentement la poussette à mes côtés avant de découvrir ma fille endormie dans celle-ci... elle n'avait même pas dîner, ce soir pensais-je en soupirant.
VOUS LISEZ
Precious Pearl
Fanfiction-« La seule chose qui nous relie aujourd'hui, Jude, C'est Pearl, si j'avais su jamais j'aurais cherché à te rencontrer. » Je voulais simplement m'occuper de ma fille, je voulais lui offrir ce dont, elle avait besoin. ...