Chapitre 31

552 15 8
                                    

Deutschland, Frankfurt am Main. 08h43

- Bonjour Hugo disais-je en allant lui embrasser la joue. Soraya...

- Comment vas-tu ma puce ? Et la petite Pearl ? demandait Soraya en me faisant un câlin.

Ma fille allait mieux... elle avait raison, ce n'était rien de plus qu'une petite fièvre.

- Elle va bien, d'ailleurs Pearl n'a plus de fièvre. Elle est à la crèche.

- Ah oui ! J'oubliais... avant que tu n'arrives, il y a un colis qui est arrivé à ton nom.

Elle me demandait de la suivre jusqu'à la salle de repos où je decouvris un sachet contenant mon sac à main ainsi qu'une boîte.

- Oh mon dieu ! Soraya as-tu vu qui a livré ces deux colis ? J'avais oublié mon sac dans le stade à Dortmund...

- Comment as-tu pu oublier ton sac à main dans le stade, toi ? disait-elle en me regardant avec un air hébété.

- Ne cherche pas à comprendre... mon idée n'a pas abouti.

- Ouvre plutôt la boîte. Elle provient de YSL... putain... c'est le joueur de foot qui t'a envoyé tout ceci. disait-elle soudainement surexcitée.

Je n'avais pas envie de toucher, si cette boîte provient d'une marque de luxe, je n'y ai pas droit... surtout si, je ne sais pas qui était cet expéditeur. Si cela, se trouve ce sac ne m'est pas destiné.

- Allez vas-y ouvre...

Je me résignais à prendre la boîte entre mes doigts sous la pression constante de Soraya qui me pressait à l'ouvrir à croire qu'il s'agissait d'un diamant là dedans.

J'enlevais le couvercle de la boîte avant de découvrir une petite carte très mignonne d'ailleurs.

« Ta repartie audacieuse de la dernière fois méritait d'être récompensée...

Le footballeur hautain »

Je souriais à sa petite phrase, j'en étais vraiment navrée à ce sujet d'ailleurs...il n'a vraiment pas été atteint par mes propos.

Je me décidais à enlever l'emballage du sac à main, car oui il s'agissait d'un sac à main. Le sac à main était véritablement magnifique en cuir blanc orné des initiales de la marque YSL en métal brillant.

- wow ! Mais il est magnifique... il a du goût ce footballeur, dis donc.

Dans la boîte, il restait la bandoulière que je pouvais accrocher au sac. Devrais-je le garder ? Je ne voudrais pas abuser de la charité de ce footballeur... cela a été gentil de sa part, mais n'a-t-il pas eu pitié de moi en découvrant l'état dans lequel était mon sac à main ?

Que devrais-je faire ?

- Arrête de réfléchir Charlie et accepte ce cadeau... il l'a dit lui même, c'est ta récompense disait-elle en arrangeant la boîte du sac à main.

- J'accepte de le garder mais allons travailler, sinon Chloé va taper sa petite crise tôt le matin disais-je en lâchant un petit rire cripsé.

Je repensais encore au nombreuses fois où elle s'était emportée violemment à notre encontre.

(...)

- Charlize regarde-moi ça, Pearl va adorer c'est beaucoup trop mignon...

Soraya tenait une petite poupée dans sa main... elle connaissait ma réponse pourtant.

 Precious PearlOù les histoires vivent. Découvrez maintenant